LINEA 77 - Available for propaganda (Earache/Pias) - 09/09/2005 @ 10h39
C'est plus fort que moi. Quand je reçois une production estampillée Earache, je m'attends toujours à un déferlement intense de décibels comme au bon vieux temps. Ce bon vieux temps où j'achetais toutes les sorties histoire de mettre les références "Mosh" dans l'ordre chronologique sur mes maigres étagères à CD de lycéen fauché. Ce bon vieux temps où la scène extrême grandissait tranquillement dans les locaux de l'écurie anglaise avec des noms si réputés que je ferai même pas l'affront de les citer ici. Nostalgie, quand tu nous tiens par les burnes fripées...
Derrière cette pochette plutôt enigmatique se cache un groupe italien qui en est à son quatrième album après "Too much happiness" en 2000, le remarqué "Ketchup suicide" en 2001 et "Numb" en 2003. Le style pratiquée est un mélange de rock énergique, de néo et de punk-rock. Le côté néo a été mis plutôt en retrait par rapport aux albums précédents et on remarquera bien moins, voire quasiment pas, de chant rappé, ce qui est un moindre mal. L'originalité de Linea 77 tient surtout au fait qu'ils chantent parfois en italien ("Inno All'Odio", "Evoluzione", "Therapia") et le résultat est original. Musicalement, ça l'est déjà beaucoup moins. C'est très efficace dans l'ensemble, les riffs donnent envie de taper du pied, les vocaux sont dans un juste milieu, ni trop niais, ni trop agressifs et on pensera volontiers à un Green Day qui n'a pas été abusivement aseptisé au mixage. Un titre comme "Charon" offre une facette plus progressive et le spectre de Bad Religion n'est pas bien loin sur "Sleepless" comme peut l'être celui de Rage Against the Machine sur "Therapia". J'ajoute un bon point pour l'agréable "To protect and serve" qui clot la galette.
Il est malheureusement dommage que les titres se ressemblent beaucoup et que rien de véritablement original n'émane de cette production. Il semblerait pourtant que Linea 77 ait sorti ici son disque le plus abouti, la production et l'interprétation étant véritablement sans failles. Les habitués de ce genre apprécieront. Pour ma part, en tant qu'auditeur occasionnel de ce genre de disques, je n'ai rien trouvé de véritablement transcendant dans ce que Linea 77 nous propose ici. Le produit apparaît beaucoup trop formaté pour véritablement sortir du lot.

http://www.linea77.com - 411 visite(s)

E-Card sur leur site - 361 téléchargements


Rédigé par : Loufi | 12/20 | Nb de lectures : 13781




Auteur
Commentaire
MOUSSOR
Membre enregistré
Posté le: 09/09/2005 à 11h11 - (18747)
Ohlala Loufi comment peux-tu admettre ce sous-Papa-Roach merdissimal lol!
Attitude putassière d'Earache pour vendre des disques en Italie en faisant croire au groupe qu'ils vont s'exporter. Un scandal aussi bien moral que musical.
BERK!



pokemonslaughter
Membre enregistré
Posté le: 09/09/2005 à 13h04 - (18756)
"Ce bon vieux temps où j'achetais toutes les sorties histoire de mettre les références "Mosh" dans l'ordre chronologique sur mes maigres étagères à CD de lycéen fauché."


ahah je ne suis plus seul !!!

condriaque
Invité
Posté le: 11/09/2005 à 19h27 - (18794)
lycéen fauché qui achetait TOUTES les sorties ben pour moi c'est pas être lycéen fauché mais lycéen fortuné!

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 11/09/2005 à 19h37 - (18795)
justement, j'étais fauché parce que j'achetais toutes les sorties :D

condriaque
Invité
Posté le: 11/09/2005 à 20h59 - (18797)
ah ahhhhhhhh ça change tout lol tu passais toutes tes economies dedans (comme moi à l'époque d'ailleurs lol!!)

Milles excuses!

Lord_Throttler
Invité
Posté le: 11/09/2005 à 22h42 - (18800)
Toutes les sorties, ça représente une quantité non négligeable... surtout à l'époque ou la qualité suivait la quantité...

24Enigma
IP:90.48.37.68
Invité
Posté le: 24/05/2013 à 21h39 - (107548)
Bonne chronique, il est pas génial cet album, mais ce groupe évolue à merveille...
Je suis fan depuis leur tout début, puis à 'Numb' j'ai décroché ce groupe et ce genre pour en fait revenir dessus avec leur excellent '10' puis récemment leur nouvel EP super sympa..
Ce groupe évolue vers du bon rock qui en plus devient de plus en plus electro..
Ils ont toujours eu une bonne guitare pas trop lourde avec des jolis riffs mélodiques bien pensés , une basse franchement excellente et délirante, un très bon batteur modeste, et certes 2 chanteurs (1 suffirait), mais c'est sympa..
Ce groupe est simple certes, mais accrocheur au taquet, groove à donf et très créatif pour leur style.. (Mass pourrait prendre exemple sur eux lol^^)
Linea 77, le "sous-Deftones" ;)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker