LIKE PETER AT HOME - Volumen (Overcome/M10) - 22/08/2001 @
Je pose une colle à vous tous amis métalleux qui lisez cette chronique: "Pouvez-vous me citer le nom de quelques groupes de métal espagnol qui ont eu un semblant de carrière internationale ?" (Utiliser la zone commentaires ci-dessous pour vos réponses)... Et oui, c'est une colle, car moi je n'en connais pas à part la nouvelle signature du label Overcome Records dont je vais vous parler dans cette chronique: LIKE PETER AT HOME.

Ce groupe madrilène existe depuis quelques années et sort aujourd'hui son second album qui a comme première particularité d'être chanté en langue espagnole (bien que ça ne saute pas aux oreilles à la première écoute). Le style de LIKE PETER AT HOME est assez original essentiellement basé sur des guitares noisy et froides omniprésentes sur lesquelles vient se placer un chant féroce et bâtard. La musique du groupe est sale, crue, lente, brute... et incorpore des éléments provenant du hardcore, de l'indus anglais ou encore du rock stoner. On pourrait tenter de décrire cette mixture comme un croisement d'Iron Monkey, de Neurosis et de.... plein d'autres groupes, si j'arrive pas à les trouver, c'est bien que LIKE PETER AT HOME a réussi à proposer quelque chose de bien personnel.

Quoi qu'il en soit ce disque (comme le dernier Inside Conflict) prouve encore que Overcome Records est bien plus qu'un label spécialisé dans le hardcore, car il s'est ouvert à tous les styles... et on ne peut que les encourager dans cette démarche.




Rédigé par : vsgreg | 7/10 | Nb de lectures : 6659




Auteur
Commentaire
Djabtrash
Invité
Posté le: 01/09/2001 à 22h58 - (98)
Perso je ne connais Like Peter At Home ke de nom, mais je voudrais également conseiller aux lecteurs de VS les albums d' un autre groupe espagnol ki est HAMLET.Ils existent depuis 93 et ont déja pondu 4 albums ke je conseille vivement.Le 1er("sanatorio de munecos") est un album de trash-punk bien mais ki a légèrement vieilli,le second("revolucion 12.111") est un assez bon album de metal/hardcore dans la veine Sepultura/machine head, le 3e("insomnio") est sorti en France est entre Machine Head, Sepultura et Deftones avec un son énorme signé Colin Richardson, ki a aussi produit leur dernier album "el inferno" ki est pas mal mais moins pechu ke insomnio.Le groupe chante en Espagnol et délivre une musique ki pète bien.ECOUTEZ "Insomnio" et "Revolucion 12.111"

Sergent pépère
Invité
Posté le: 04/09/2001 à 20h17 - (102)
Ben y a un groupe qui s'appelle Dover. Bon c'est pas vraiment du métal mais c'est assez remuant (enfin, pour violent solutions, ça va être du flan mais tant pis ...) et la chanteuse a de la voix, ça , c'est certain.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker