LIFE OF AGONY - Rivers runs again : Live 2003 (Steamhammer/SPV) - 08/12/2003 @ 13h56
Pourquoi les Life of Agony bénéficient-ils d'un tel statut culte ? Je me suis souvent posé la question car j'étais persuadé que leur split en 1999 (après un dernier album en 1997) allait se faire de manière discrète et qu'on n'entendrait plus vraiment parler de ce groupe à l'avenir. Je me suis royalement trompé car leur tournée de reformation a eu un succès terrifiant et j'avoue que leur musique qui ne m'avait jamais vraiment fait tourner la tête (sauf "Ugly" que j'avais adoré) prend une dimension vraiment très intéressante sur scène. Ce double live a été enregistré les 03 et 04 janvier 2003 au Irving Plaza de New York et une chose est sûre : leurs poches n'ont pas du être assez grandes pour mettre tout le public dedans. On entend les fans chanter en non-stop chaque parole et l'ambiance est vraiment survoltée tout le long. J'avoue que même les titres qui ne m'avaient pas marqués plus que ça sont parfaitement adaptés à la scène et le métal mélodique teinté de hardcore de LOA devient véritablement enthousiasmant. Keith Caputo est même obligé de faire la morale à la fosse pour calmer les ardeurs des slammeurs, ce qui est étonnant pour un groupe pas forcément orienté vers la brutalité. Du côté de la setlist, pas de surprises à avoir. Tous les grands tubes sont présents et sont parfaitement interprétés et la façon si particulière de LOA de donner une force à la guitare rythmique, en perpétuelle contradiction avec les beaux vocaux de Caputo, fait mouche dès la première écoute. Le son de ce live, qui ne semble pas avoir été énormément retouché et qui sonne de manière particulièrement naturelle permettra à l'auditeur de se faire une idée de la force énorme de ce groupe sur une scène. L'amateur de longue date appréciera la puissance retrouvée de ses morceaux fétiches et le nouvel arrivant pourra facilement considérer ce double live comme un best-of idéal. Il est à noter que trois bonus-tracks issus des nouveaux projets des membres du groupe (Supermassiv, Among Thieves, Keith Caputo) sont présents sur le second CD et qu'une édition limitée avec le DVD est prévue. Un putain d'album live pour un putain de groupe que j'avais trop vite jeté aux oubliettes !
Tracklist : Rivers runs red - This time - Other side of the river - I regret - Weeds - Seasons - Hope - Method of groove - How it would be - Bad seeds - Heroin dreams - Tangerine - Lost at 22 - My mind is dangerous - Let's pretend - Underground - My eyes - Through and through


Rédigé par : Loufi | Excellent live/ | Nb de lectures : 7891




Auteur
Commentaire
Giny
Invité
Posté le: 09/12/2003 à 12h31 - (6393)
Pour les avoir vus en octobre dernier, je peux confirmer, Life of Agony sur scène, c'est hallucinant.
C'est marrant, avant d'assister au concert, mon album préféré était "Ugly". Pourtant, en 'révisant', c'est "River runs red" qui est ressorti gagnant, et ça s'est confirmé en live.
Le public est à fond dedans, et la tripotée de filles présentes dans les premiers rangs a dégagé vite fait bien fait dès les premières notes (y compris moi ^^)
Faut absolument que je chope le DVD !!


Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker