LIES - From the Ashes of our World (Send The Wood) - 26/08/2013 @ 08h05
Après un premier album éponyme en 2009, le quatuor Lyonnais qu'est LIES remet le couvert avec ce "From the ashes of our world" sorti en mars sous le label Send The Wood Music.

LIES ne m'est pas inconnu puisqu'il avait fait un featuring avec ce cher LORD NELSON. Mais revenons à nos moutons, LIES est classé dans un genre rock/neo metal/alternatif... A l'écoute, c'est surtout du neo metal d'une vague assez "simpliste". Je me permets de dire simpliste, car ici les LIES livrent un album qui tient la route, s'écoute même assez facilement, mais en musique de fond. Rien de révolutionnaire, ni d'originalité débordante ne viendront me mettre la puce à l'oreille.

Les textes et l'ensemble de leurs compositions bien que recherchées sonnent bien trop fades par moments et je regrette que les LIES n'aient pas essayé de pousser le bouchon plus loin. Il y a de très bon passages comme sur 'All our apologies', morceau bien pêchu qui vient nous réveiller juste après l'outro somnolente de son prédécesseur 'Reborn', mais qui, hélas s'effondre vite dans un cliché neo metal que j'ai bien trop entendu pour ma part. La production est de bonne qualité, rien à redire là-dessus, LIES a préparé cet album avec soin, un très bel équilibre sur chaque piste mais beaucoup trop de choeurs à mon goût... Ca ne passe pas, sans compter ce grain de voix que je digère difficilement.

La galette tourne et je scrute le player pour savoir où j'en suis... Mauvais signe qui souligne un aspect quelque peu répétitif d'un morceau à l'autre. Pourtant, il y a un potentiel certain, de beaux solis, des passages bien atmosphériques, mais la sauce ne monte pas. Sur bien trop de morceaux on sent que ça monte, l'efficacité se fait sentir mais, il y a toujours et hélas ce "mais". La puissance montante vient s'écraser de plein fouet pour basculer à nouveau dans du pur cliché neo. C'est le "genre" qui peut vouloir cela et c'est vraiment bien ficelé : de bons changements de tempo, des riffs intéressants, mais je reste continuellement sur ma faim.

Tout fan de neo y trouvera cependant son compte, des morceaux très lancinants voire quasi dépressifs et pourtant bien foutus que sont 'No way' et 'The loss' au son crunchy de 'Feel sick' en passant par les énergiques 'Better off alone' et 'Your fear", ce second album de LIES est en soi très complet.

Un second album donc bien ficelé, bien recherché, mais qui se repose un peu trop sur ses acquis et dont le chant et les choeurs n'arrivent pas à me charmer. Malgré mes réticences personnelles sur le genre, ce "From the ashes of our world" saura ravir tout aficionado de neo metal.


Rédigé par : Phenix | 11/20 | Nb de lectures : 11621




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker