LET IT BURN - The Expanding Universe (Chunksaah Records) - 03/01/2005 @ 14h19
L’univers est en pleine expansion nous dit Let It Burn… Depuis quelques temps, le monde du Punk-Rock aussi, et ceci grâce à ces quelques formations qui tentent de faire progresser le style à leur manière, en apportant quelques éléments nouveaux.
C’est le cas de ce jeune combo américain qui nous délivre son deuxième long effort après « Here’s To Goodbye » (sorti en 2002). En comparaison avec ce dernier LP, on sent que le groupe a réussi ici à faire mûrir encore un peu plus sa musique. En témoignent ces ambiances et ces mélodies beaucoup plus inspirées et mises en avant sur presque toutes les compositions. Sans pour autant négliger la dynamique et l’énergie qui caractérisent ce genre tant adulé par au moins deux générations en ce bas monde, les quatre en provenance du New-Jersey ont réussi à créer des titres courts (une moyenne de trois minutes par plage), forts et accrocheurs, presque Rock, à la manière d’un Backyard Babies de la toute dernière période (qui débute par l’album « Total 13 »). La combinaison entre le Punk des Sex Pistols, de Discharge et le Rock des années 90 - avec une très légère touche Emocore - est rendue efficace. C’est donc aguicher dès la première plage (du même nom que l’album) que l’on écoute avec attention et vivacité l’intégralité des morceaux avec un plaisir non contenu. Les riffs de grattes Punk/Rock nous délivrant un jeu en harmonies incluant quelques solos dans une pure tradition Rock’n Roll, la basse presque frénétique et la rythmique simple et efficace font bon ménage avec la voix nasillarde (toujours placée en avant) du guitariste DJ Values auquel le mérite revient de faire vibrer notre fibre nostalgique. Biens que parfois prévisibles et souvent convenus, les refrains/couplets saupoudrés de quelques cœurs et les accalmies de courtes durées restent entêtants et nous séduisent de manière immuable.
Essayez donc d’y jeter une oreille, même distraite...


Rédigé par : DeadStar | 14/20 | Nb de lectures : 8679




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker