LES SHERIFF - Bang ! (Kicking/PIAS) - 22/07/2014 @ 07h12
Pan ! Pagaille général ! 3, 2, 1, Zéro : Les deux doigts dans la prise !
Fini de jouer, LES $HERIFF sont de retour, et vont remettre un peu de Punk dans le paysage alternatif français…

Comment ne pas laisser les souvenir rejaillir en pagailles à l’évocation des 4 sheriffs les plus intrépides de l’ouest ? ’Trop de Tentation’...
Comment ne pas songer avec nostalgie à tous nos rêves déchus de révolte et nos espoirs fous d’un monde libre et sans contraintes ? Comment ne pas sautiller dans son salon en rythme et en beuglant ces refrains simples et entêtants ?

Fondé en 1984, LES $HERIFF a joué avec le feu et arpenté toutes les scènes de France et d’ailleurs, semant la pagaille, répandant son Punk/Rock avec passion, devenant l’un des groupes phares de la scène alternative française aux côtés de la MANO NEGRA, PARABELLUM ou LUDWIG VON 88. Avant de se séparer en 1999.

Contre toute attente, LES $HERIFF sont remontés sur scène le 2 juin 2012 à Montpellier, à l'occasion du festival des 15 ans de l'association TAF (Tout à Fond). Le tout devant 7000 personnes. Pour le meilleur et pour…
Ce concert mémorable, de leur grand retour, a été filmé et enregistré. Et il sort aujourd’hui, en double CD+DVD (et triple vinyle pour les amateurs). ‘Gardez des Munitions’

50 piges, 15 années de tournées, d’hymnes Punk/Rock et de gueulante, et presque pas une ride ! ’Pas de doute’ le gang des $HERIFF est toujours au taquet, toujours à fond et impliqué dans son combat – même si les révoltes d’antan semblent moins viscérales et plus calculées.
Il n’empêche, le groupe a donné un concert bouillant et ultra énergique, ‘A coup de batte de Baseball’, en forme de best-of, puisant dans ses albums pour asséner tous ses classiques, avec un plaisir indéniable et communicatif.

‘Attention à toi’, car tous les hymnes du groupe y passent. Impossible de ne pas chanter à tue-tête à l’écoute de ces classiques.
Ce soir-là, le public était chaud bouillant – et ça peut se comprendre, quand on attend le retour d’un des groupes phares de la scène Punk depuis près de 13 ans !

Un poil moins énergique et rapide qu’à leurs vertes années, pas plus bavard que ça, le groupe est pourtant bien en forme, et distille son Punk/Rock avec passion.
Energie, énergie, énergie : les titres et les tubes s’enchaînent et nous donnent irrésistiblement envie de pogoter dans notre salon. ‘Je veux savoir pourquoi’.
Le son capté en live est excellent, rond et carré, super équilibré et légèrement cru. Parfait de ce côté. Il en va de même du DVD, qui, s’il n’apporte pas grand-chose, montre le groupe en live et en couleur. Bref, ‘Bang !’ n’affiche aucune fausse note.
C’est un live impeccable et puissant que nous propose le groupe.

Mais, depuis 1999 et l’inhumation des $HERIFF, le monde a tourné, la Jenlain a coulé sous les fûts, et d’autres bâtards Punk ont repris le trône vacant.
Les espoirs d’antan sont devenus utopies, l’état d’esprit a laissé place à une résignation capitaliste, l’innocente naïveté a muée en une hypocrisie inconsciente. ’Aucune Importance’

Comment aborder ‘Bang !’, en 2014 ? Car, oui, même les légendes subissent le poids des années, et surtout de l’évolution des mentalités. Et dans cette optique égoïste et consumériste, comment justifier ou promouvoir l’achat de ce double cd/dvd live ?
‘Pile ou Face’ ? Qu’apporte ‘Bang !’ par rapport au très bon ‘Du Poudron et des Glumes’ ? Pas grand-chose, il est vrai…

Et pourtant, je peux d’ors et déjà convaincre certains d’entre vous d’acquérir au plus vite ce super ‘Bang !’ par cette simple vérité : ’Hissez le Drapeau Noir’ ! Si vous ne possédez aucun live des $HERIFF, vous êtes à l’ouest, et vous devez réparer cette bévue. Car LES $HERIFF font partie de l’histoire de la scène alternative française.

‘Dam Dam’, l’influence des montpelliérains sur la scène française est indéniable, et impressionnante. Leur réputation scénique les précède, et à juste titre ; et ‘Bang !’ ne fait que rappeler à tous cette évidente : LES $HERIFF est un groupe qui se vit en live, là où son efficacité sans faille est irrésistible.
Bang !’ et ses 36 titres impeccablement interprétés, accompagné de son DVD festif, est un excellent live, rempli de plaisir, d’énergie, d’envie et de simplicité.

Même, si, soyons honnête, on se prosterne devant LES $HERIFF, plus pour ce qu’il a été que pour ce qu’il est, ‘Bang !’ est tout de même un double live festif et furieusement plaisant. L’essayer, c’est l’adopter’ !


Rédigé par : ..::Ju::.. | Bang!/ | Nb de lectures : 12007




Auteur
Commentaire
raziel
Membre enregistré
Posté le: 22/07/2014 à 09h05 - (112877)
J'adore ce groupe. Vu plusieurs fois, toujours dans des salles de merde qui sentaient l'urine et la bière.

Des salles de punk, quoi !

lol
IP:83.142.146.237
Invité
Posté le: 22/07/2014 à 12h05 - (112879)
"Le son capté en live est excellent, rond et carré"

La quadrature du cercle en gros.

RBD
Membre enregistré
Posté le: 22/07/2014 à 13h58 - (112881)
J'ai énormément écouté les Sheriff dans mon adolescence. Musicalement ça se démarquait en revenant directement au pré-punk américain, les Ramones et les Stooges en clair. Le tout à la sauce pastis, sable
Et quand vous avez entendu les titres une seule fois vous n'oublierez jamais les paroles !

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 22/07/2014 à 14h36 - (112882)
L'un des rares groupes punk rock que j'ai écouté, j'aimais bien le côté "pan dans ta face" et le caractère apolitique des paroles. Jamais vus en live par contre.

betrayed
IP:90.27.14.49
Invité
Posté le: 22/07/2014 à 19h35 - (112889)
Putain j'y étais à ce concert de reformation. C'était un grand moment, en plus de mémoire l'entrée était à 5 ou 6 euros, il y avait des cametards venus de toute la France.
Ils font quelques festivals cet été, foncez les voir!!!

Deadloz
IP:92.90.26.108
Invité
Posté le: 24/07/2014 à 16h18 - (112915)
Ils seront au motocultor, à st nolff (56). La journée du samedi au mois d'août.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker