LESSEN - A Redemptive Decay (Send The Wood/Season Of Mist) - 29/07/2014 @ 07h53
Composé de zicos venus d’horizons antinomiques, tels que le punk/alternatif et le death/black, LESSEN se retrouve à voir le jour courant 2012 pour se jeter dans la grande mare du « post ». Dans le cas des Montpelliérains c’est sur la branche du post-core à tendance metallique qu’ils ont décidé de faire leur nid. Avec un premier EP lâché début 2013, LESSEN dévoile son premier album via Send The Wood qui, une fois de plus, a un talent certain pour dénicher des bons petits groupes de par chez nous.

Bien qu’officiant dans un registre post-core-metal dans sa globalité, « A Redemptive Decay » se veut plus surprenant qu’il peut paraître. On pense allègrement aux compatriotes de MEMORIES OF A DEAD MAN pour l’ambiance, le son, le style tout simplement, mais ce serait bien trop réducteur de présenter LESSEN comme un simple groupe de plus sonnant comme untel ou untel. Ayant tous un back-catalogue musical plus ou moins varié, on ressent à l’écoute de ce premier opus une véritable volonté de sonner différemment des copains. Chose peu aisée en somme, tant le style se veut cruellement réducteur par moments, mais LESSEN arrive à tirer un peu son épingle du jeu en apportant certaines touches bien pensées.

Pourtant, dès l’ouverture des hostilités avec « Promised Oblivion » on est directement plongé dans le bain du post-truc consensuel. L’ambiance est sombre, lourde, pleine de rancune et d’amertume, et livre un titre foutrement efficace démontrant tout le potentiel de LESSEN en seulement 6’16. Seulement voilà, LESSEN nous claque l’entourloupe dès le second morceau, « Inner Ocean », en balançant une compo complètement taguée death-core/djent à la sauce post et le résultat est loin d’être rance ! Ces incursions beaucoup plus actuelles s’incorporent sans aucun souci dans le style plus banalisé que LESSEN suit en guise de ligne directrice. Une certaine variété et un mélange de style intéressant s’installe sur certaines compos et scelle un aspect diversifié de la musique des Montpelliérains. Le groupe ne perd pas de son côté mélancolique et désespéré, et gagne au contraire plus de puissance et d’impact qui donnent de grands moments sur certains passages.

Dans son ensemble « A Redemptive Decay » fleure bon le post-core-metal à tous les étages, et son odeur se veut des plus goûtues tant la qualité est belle et bien là le long de ses 50 minutes addictives. Enrobé dans une production massive et luisante, le son de LESSEN s’en voit encore plus appréciable et nous laisse là un premier full length qui tient toutes ses promesses en l’espace de 9 titres d’excellente facture. Nul doute que LESSEN n’en a pas fini de faire parler de lui !



http://www.lessen.fr/ - 173 visite(s)


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 15/20 | Nb de lectures : 11502




Auteur
Commentaire
Djodjoooooooo
IP:78.112.102.136
Invité
Posté le: 29/07/2014 à 11h37 - (112997)
super groupe découvert en concert
l'album est très bien, mais a voir en live encore mieux!

lenny
IP:92.90.26.61
Invité
Posté le: 30/07/2014 à 17h39 - (113035)
Sur c pas trop mal mais mauvais sur scène.


Teska
IP:86.202.113.23
Invité
Posté le: 30/07/2014 à 19h09 - (113036)
Alors,

Encore un groupe de chez STWM qui aime bien se la raconter.

En live c'est une déception, je me demande d'ailleurs pkoi ils demandent des sponsors serial drummer.

Payer un t shirt de chez eux pour endosser un sponsor c'est moyen.

Le show en lui même très bof.

Musicalement, rien de surprenant.

Ah aussi, STWM sont très bien amis avec VS, il est évident que les chroniques de ce qui sont souvent chez eux, sont un peu abusives parfois!




Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 31/07/2014 à 10h19 - (113038)
Oui, bien entendu, grâce à STWM je peux partir en vacances tranquille.

micky
IP:91.203.34.14
Invité
Posté le: 21/10/2014 à 14h42 - (114273)
super album. varié mais cohérent, avec une putain d'émotion noire d'un bout a l'autre

et en live, pas d'accord avec les coms précédents : c'est plutot bon, et ces mecs (et meuf!) ont l'air plutot sympas, a l'image de leur chanteur qui communique bien

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker