LENG TCH’E / FUCK THE FACTS - Split (Power it up) - 26/12/2008 @ 09h31
Leng Tch’e VS Fuck The Facts
Le combat s’annonce rude et sans pitié.
A ma gauche, les grindeurs belges de Leng Tch’e.
Après une carrière riche en titre et en combats remportés haut la main (Champion d’Europe Grind en 2002, puis champion du Monde RazorGrind en 2003, invaincus en 5 ans et 5 combats), leur dernier affrontement, « Marasmus », en 2007, n’avait pas laissé de traces impérissables, et nous avait montré un Leng Tch’e un poil mollasson, peu percutant, en perte de vitesse mais avec quand même des restes cette hargne typiquement RazorGrind. Ce combat va nous permettre, outre d’évaluer l’actuelle force de frappe des Leng Tch’e, de voir également à l’œuvre leur nouveau boxeur/hurleur, Serge Kasongo, qui officie dans le groupe depuis le départ du talentueux Boris Cornelisson.
A ma droite, les Canadiens fous de Fuck The Facts.
Les spécialistes du GrindCore barré, expérimental et alambiqué, qui ont remporté plusieurs titres ces dernières années, et qui sont surtout spécialisés dans les multi-affrontements (également appelés Split ; près de 33 affrontements remportés en près de 8 ans), ont remportés haut la main leur dernier choc, « Disgorge The Mexico », avec une efficacité et une force de percussion au sommet de son art. Toujours emmené par le gratteux Topon Das, nous allons voir s’ils vont être capables de réitérer leur exploit, le fait de posséder toujours le même staff pouvant avoir un impact déterminant.
Début du combat.
1st Part - 1er Round
Leng Tch’e rentre parfaitement dans son combat, en prenant tout de suite les choses en main.
Agressif, précis et remonté, les premiers uppercuts sont parfaitement ajustés et en pleine face. A croire que les Belges ont retrouvés leur verve d’antan, celle-là même qui leur faisait déclamer il y a peu un GrindCore hystérique et jumpant... !
Puissant, DeathGrind jusqu’au bout des gants, « Misleading Innuendos » et « Redemption Meltdown », bien que pourvu de breaks et de quelques ralentissements bien sentis, sont extrêmement efficaces et brutales, appuyées par des riffs et des crochets qui font mouches.
La 3ème reprise n’est pas en reste, et bien que ponctuée de nouveaux ralentissements de rythmes et d’espacement des coups au milieu du round, l’entame rapide et les accélérations bien puissantes, ponctuée de vocaux hurlés à pleins poumons, sont encore une fois terriblement percutants.
Malheureusement, les Leng Tch’e s’essoufflent, la technicité du combat prend le dessus sur la rapidité d’exécution et la vitesse du jeu de jambe... et c’est presque logiquement qu’à la 4ème reprise, les Belges vont retomber dans les travers de leur Razor« Soft »Grind.
Riffs moins inspirés et rythme un poil trop lent, sur « Black Holes », les vieux démons ne sont jamais loin, heureusement tempérés de quelques bourrinages blastés bien sentis qui rompent la monotonie.
Mais les Belges n’arrivent pas encore à tenir un combat sur toute la durée ; et en dépit de leurs réelles qualités d’accélérations et de percutions, et dotés d’un crocher droit percutant, les Leng Tch’e sont malheureusement amputés par une incapacité flagrante à conserver le même rythme et la même maîtrise sur la durée.
Cependant, à la vue des 3 premières reprises, de grande qualité et qui frôlent la perfection, on peut aisément affirmer que le clan belge n’a pas à rougir, et qu’après un combat aussi efficace et rondement mené, on ne peut qu’être rassuré sur leur avenir.
La rage et la hargne qui, il y a peu, étaient encore indissociables de Leng Tch’e, sont en train de refaire surface dans les déflagrations des Belges, et pour notre plus grand plaisir ! Leur prochain combat prévu pour 2009 s’annonce sous les meilleurs auspices !
2nd Part - 5ème Round.
Fuck The Facts. Pour ceux qui n’ont encore jamais vu ni entendu les Canadiens boxer, ça va faire mal. Très mal.
Mais leurs combats ne sont jamais faciles à suivre, parfois trop techniques ou stratégiques, alors qu’on aimerait juste en prendre plein les dents.
Contrairement à leur adversaire du jour, les Canadiens vont d’abord prendre leur temps et jauger l’ambiance, avant de se lancer à corps perdu dans leur affrontement. 1min11s pour observer et définir la technique à adopter, « Like Yerterday », qui, au vu de ce qui va suivre, ne sert à rien.
Car, dès la 6ème reprise, Fuck The Facts va littéralement plaquer son adversaire au sol, l’étouffant de toute sa puissance et sa rage, en balançant ses coups avec autant de vigueur et d’hystérie qu’à son habitude. Aucun temps mort, aucun mauvais placement, tous les coups sont parfaitement ajustés et les Fuck The Facts sont dès lors en pleine maîtrise purement Grind, grâce à un enchaînement de crochets gauche-droite très rapides, toujours ponctués d'uppercuts implacables et d’hurlements hystériques.
Les 7ème, 8ème et 9ème reprises sont tout autant expéditives, flirtant avec l’aspect Grind et radical du style de boxe pratiqué par les Canadiens, où la voix hurlée de la miss boxeuse du groupe et les riffs tordus de Topon sont en parfaite adéquation avec les accélérations blastées, les changements de rythmes soudains et les structures alambiquées.
On retrouve ainsi la puissance et l’agressivité caractéristique du Grind chaotiquo-HxC de Fuck The Facts, évidé cependant des habituels rounds d’étouffement et d’expérimentations des Canadiens, tourné uniquement vers la furie Grind, et simplement assaisonnée de quelques ralentissements écrasants.
Brutal, cru, explosif, les Canadiens ne laissent aucune chance à leur adversaire.
Puis, renouant avec leurs habitudes, sur la dernière reprise, Fuck The Facts va ralentir son jeu de jambe et modérer le rythme des coups, mais sans oublier néanmoins d’user de toute son allonge afin de contraindre son adversaire à rester à distance. Tempo moins rapide mais plus lourd et étouffant, gros riffs et hurlements d’intimidation de Mel : après la furie dévastatrice des précédents rounds, cette dernière reprise, tout en technique et en subtilité, va anéantir l’adversaire du jour.
Cette nouvelle série de coups va ainsi obliger l’arbitre à déclarer le KO technique, les Leng Tch’e ne pouvant, malgré leurs excellentes attaques, rivaliser avec cet adversaire imprévisible et appliqué.
Très motivés et remontés après la démonstration effectuée par son adversaire du jour, les Canadiens sont parfaitement entrés dans leur combat, le round d’observation ayant permis de tromper la vigilance de l’adversaire. Agressif et concentré sur son objectif, Fuck The Facts a fait preuve d'une grande maîtrise, et leur attitude extrêmement violente et chaotique, tranchant avec leur stratégie de combat habituelle, a considérablement contribué à leur victoire.
Ce combat n’aura au final pas duré très longtemps (22 minutes et 9 secondes), mais aura été intense et sans compromis. Les 10 rounds ont été globalement équilibrés, très intéressants et puissants, mais, bien que considérablement séduit par le retour en grâce des Leng Tch’e, avantage tout de même aux Fuck The Facts pour leur agressivité terriblement efficace et ravageuse.
Calcul des points du match :
7/10 pour Leng Tch’e, et 8,5/10 pour Fuck The Facts
> 15,5/20, la cote de ce combat démontre que ce split est une valeur sûre.
Globalement et par seulement sur ce splitcd, Fuck The Facts est largement au dessus du groupe belge!
MaxxBullet IP:90.49.15.148 Invité
Posté le: 26/12/2008 à 13h47 - (66059)
Faisant également parti du corps arbitral lors de ce rude combat, j'ai jugé que Fuck The Facts l'emportait avec un 9/10.
Ce groupe est le leader dans sa catégorie.
I love Fuck The Facts ^^
Deliverer Of Faith Membre enregistré
Posté le: 26/12/2008 à 14h28 - (66061)
Encore une très jolie chronique de Ju (on sent bien le gars qui se creuse la tête pour innover dans la présentation) pour un split qui m'a l'air intéressant.
Quelqu'un a un enregistrement de Leng Tch'e à me conseiller ?
..::Ju::.. Membre enregistré
Posté le: 26/12/2008 à 14h59 - (66062)
@ MaxxBullet : En fait, le vrai "problème" est que Leng Tch'e et Fuck The Facts, bien que rattachés au même courant musical, évoluent tout de même dans 2 style différent de Grind, donc bon, c'est un poil ardu de comparer objectivement ces 2 groupes.....
Mais je comprend ton sentiment
@ Deliverer Of Faith : merci bien pour le compliment !
Concernant Leng Tch'e, si tu aimes ces titres du split, je ne peux que te conseiller l'excellent "The Process of Elimination"
Peut être même leur meilleur album tout court.
Après, en un peu plus "Grind Hystérique", tel qu'ils le pratiquaient au début > tu peux essayer "Death By A Thousand Cuts", qui est également très bon, mais plus "hystérique" (car ce n'était pas le même hurleur à l'époque des premiers albums)
nedurb Membre enregistré
Posté le: 26/12/2008 à 14h59 - (66063)
death by a thousand cuts ou the process of elimination, dans des styles un poil différents
Guillaume Membre enregistré
Posté le: 26/12/2008 à 16h28 - (66064)
Pour Leng Tch'e, j'aimais bien Boris comme chanteur, mais je préférais largement le fou furieux Isaac... Je n'ai pas encore entendu ce que donnait le nouveau venu Serge, mais j'ai cru comprendre qu'il était très bon !
Leur meilleur album est pour moi "Man Made Predator" ! C'est à cette époque que je les ai vus pour la première fois en live sur un fest grind, j'avais été conquis.
Et concernant le split dont il est question ici, je n'ai pas encore trouvé le temps d'y jeter une oreille...
Nekobibu Membre enregistré
Posté le: 26/12/2008 à 20h18 - (66067)
Chouette chronique, le Ju ! =) Et vive FTF !! (Mais j'aime beaucoup Leng Tch'e aussi... j'en ai marre d'être aussi consensuel ! ;))
Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Le combat s’annonce rude et sans pitié.
A ma gauche, les grindeurs belges de Leng Tch’e.
Après une carrière riche en titre et en combats remportés haut la main (Champion d’Europe Grind en 2002, puis champion du Monde RazorGrind en 2003, invaincus en 5 ans et 5 combats), leur dernier affrontement, « Marasmus », en 2007, n’avait pas laissé de traces impérissables, et nous avait montré un Leng Tch’e un poil mollasson, peu percutant, en perte de vitesse mais avec quand même des restes cette hargne typiquement RazorGrind. Ce combat va nous permettre, outre d’évaluer l’actuelle force de frappe des Leng Tch’e, de voir également à l’œuvre leur nouveau boxeur/hurleur, Serge Kasongo, qui officie dans le groupe depuis le départ du talentueux Boris Cornelisson.
A ma droite, les Canadiens fous de Fuck The Facts.
Les spécialistes du GrindCore barré, expérimental et alambiqué, qui ont remporté plusieurs titres ces dernières années, et qui sont surtout spécialisés dans les multi-affrontements (également appelés Split ; près de 33 affrontements remportés en près de 8 ans), ont remportés haut la main leur dernier choc, « Disgorge The Mexico », avec une efficacité et une force de percussion au sommet de son art. Toujours emmené par le gratteux Topon Das, nous allons voir s’ils vont être capables de réitérer leur exploit, le fait de posséder toujours le même staff pouvant avoir un impact déterminant.
Début du combat.
1st Part - 1er Round
Leng Tch’e rentre parfaitement dans son combat, en prenant tout de suite les choses en main.
Agressif, précis et remonté, les premiers uppercuts sont parfaitement ajustés et en pleine face. A croire que les Belges ont retrouvés leur verve d’antan, celle-là même qui leur faisait déclamer il y a peu un GrindCore hystérique et jumpant... !
Puissant, DeathGrind jusqu’au bout des gants, « Misleading Innuendos » et « Redemption Meltdown », bien que pourvu de breaks et de quelques ralentissements bien sentis, sont extrêmement efficaces et brutales, appuyées par des riffs et des crochets qui font mouches.
La 3ème reprise n’est pas en reste, et bien que ponctuée de nouveaux ralentissements de rythmes et d’espacement des coups au milieu du round, l’entame rapide et les accélérations bien puissantes, ponctuée de vocaux hurlés à pleins poumons, sont encore une fois terriblement percutants.
Malheureusement, les Leng Tch’e s’essoufflent, la technicité du combat prend le dessus sur la rapidité d’exécution et la vitesse du jeu de jambe... et c’est presque logiquement qu’à la 4ème reprise, les Belges vont retomber dans les travers de leur Razor« Soft »Grind.
Riffs moins inspirés et rythme un poil trop lent, sur « Black Holes », les vieux démons ne sont jamais loin, heureusement tempérés de quelques bourrinages blastés bien sentis qui rompent la monotonie.
Mais les Belges n’arrivent pas encore à tenir un combat sur toute la durée ; et en dépit de leurs réelles qualités d’accélérations et de percutions, et dotés d’un crocher droit percutant, les Leng Tch’e sont malheureusement amputés par une incapacité flagrante à conserver le même rythme et la même maîtrise sur la durée.
Cependant, à la vue des 3 premières reprises, de grande qualité et qui frôlent la perfection, on peut aisément affirmer que le clan belge n’a pas à rougir, et qu’après un combat aussi efficace et rondement mené, on ne peut qu’être rassuré sur leur avenir.
La rage et la hargne qui, il y a peu, étaient encore indissociables de Leng Tch’e, sont en train de refaire surface dans les déflagrations des Belges, et pour notre plus grand plaisir ! Leur prochain combat prévu pour 2009 s’annonce sous les meilleurs auspices !
2nd Part - 5ème Round.
Fuck The Facts. Pour ceux qui n’ont encore jamais vu ni entendu les Canadiens boxer, ça va faire mal. Très mal.
Mais leurs combats ne sont jamais faciles à suivre, parfois trop techniques ou stratégiques, alors qu’on aimerait juste en prendre plein les dents.
Contrairement à leur adversaire du jour, les Canadiens vont d’abord prendre leur temps et jauger l’ambiance, avant de se lancer à corps perdu dans leur affrontement. 1min11s pour observer et définir la technique à adopter, « Like Yerterday », qui, au vu de ce qui va suivre, ne sert à rien.
Car, dès la 6ème reprise, Fuck The Facts va littéralement plaquer son adversaire au sol, l’étouffant de toute sa puissance et sa rage, en balançant ses coups avec autant de vigueur et d’hystérie qu’à son habitude. Aucun temps mort, aucun mauvais placement, tous les coups sont parfaitement ajustés et les Fuck The Facts sont dès lors en pleine maîtrise purement Grind, grâce à un enchaînement de crochets gauche-droite très rapides, toujours ponctués d'uppercuts implacables et d’hurlements hystériques.
Les 7ème, 8ème et 9ème reprises sont tout autant expéditives, flirtant avec l’aspect Grind et radical du style de boxe pratiqué par les Canadiens, où la voix hurlée de la miss boxeuse du groupe et les riffs tordus de Topon sont en parfaite adéquation avec les accélérations blastées, les changements de rythmes soudains et les structures alambiquées.
On retrouve ainsi la puissance et l’agressivité caractéristique du Grind chaotiquo-HxC de Fuck The Facts, évidé cependant des habituels rounds d’étouffement et d’expérimentations des Canadiens, tourné uniquement vers la furie Grind, et simplement assaisonnée de quelques ralentissements écrasants.
Brutal, cru, explosif, les Canadiens ne laissent aucune chance à leur adversaire.
Puis, renouant avec leurs habitudes, sur la dernière reprise, Fuck The Facts va ralentir son jeu de jambe et modérer le rythme des coups, mais sans oublier néanmoins d’user de toute son allonge afin de contraindre son adversaire à rester à distance. Tempo moins rapide mais plus lourd et étouffant, gros riffs et hurlements d’intimidation de Mel : après la furie dévastatrice des précédents rounds, cette dernière reprise, tout en technique et en subtilité, va anéantir l’adversaire du jour.
Cette nouvelle série de coups va ainsi obliger l’arbitre à déclarer le KO technique, les Leng Tch’e ne pouvant, malgré leurs excellentes attaques, rivaliser avec cet adversaire imprévisible et appliqué.
Très motivés et remontés après la démonstration effectuée par son adversaire du jour, les Canadiens sont parfaitement entrés dans leur combat, le round d’observation ayant permis de tromper la vigilance de l’adversaire. Agressif et concentré sur son objectif, Fuck The Facts a fait preuve d'une grande maîtrise, et leur attitude extrêmement violente et chaotique, tranchant avec leur stratégie de combat habituelle, a considérablement contribué à leur victoire.
Ce combat n’aura au final pas duré très longtemps (22 minutes et 9 secondes), mais aura été intense et sans compromis. Les 10 rounds ont été globalement équilibrés, très intéressants et puissants, mais, bien que considérablement séduit par le retour en grâce des Leng Tch’e, avantage tout de même aux Fuck The Facts pour leur agressivité terriblement efficace et ravageuse.
Calcul des points du match :
7/10 pour Leng Tch’e, et 8,5/10 pour Fuck The Facts
> 15,5/20, la cote de ce combat démontre que ce split est une valeur sûre.
Rédigé par : ..::Ju::.. | 15.5/20 | Nb de lectures : 12879