LEAVING PARIS - New Days (OMC/Season of Mist) - 31/01/2013 @ 08h06
Si "Leaving Paris" me fait immédiatement penser au deuxième album de HANGMAN'S CHAIR, on ne peut pas vraiment dire que ce groupe du Sud de la France ait quoi que ce soit en commun avec leur collègues franciliens.
Déjà remarqué sur une compile French Metal, LEAVING PARIS enclenche la seconde avec cette sortie remasterisée de son premier album distribué par SOM... et c'est quand même pas mal vu qu'ils pratiquent un style musical coincé entre 1991 et 1996, pas super tendance de nos jours.
De la sept cordes, du groove et du chant clair, Welcome Back Néo Metal.

Vous me connaissez, comparer sans arrêt le groupe à ses homologues, c'est pas trop ma tasse de thé. Une ou deux références à la limite, mais dix, non. Je me laisserais bien aller pourtant ici, à un étalage sans vergogne de glorieux noms des Nineties tant je suis titillé à de nombreux moments.
D'INCUBUS aux DEFTONES et des SMASHING à GLASSJAW, on est ici dans un vrai bouillonnement de références, preuve que le groupe aime ce qu'il fait et n'est pas un usurpateur.
Carré, le groupe l'est assurément. Les musiciens jouent correctement et le chanteur assure bien comme il faut. Le son est au poil pour le style pratiqué et l'album coule avec une grande facilité (pas de côté franchouillard en vue, ni de complexe mal placé).
Plusieurs chansons tirent leur épingle du jeu et certaines déclenchent même une irrésistible envie de hocher la tête et de taper du pied.
La vraie limite vient de la linéarité générale qui fait que l'attention commence à décrocher au milieu de l'album.
Un peu toujours dans le même état d'esprit, le groupe est un peu trop timoré dans ses "escapades"... et c'est dommage car je relève par exemple un joli passage en tapping, quelques colères et une sympathique acoustique finale.
Reste tout de même de bons moments musicaux en attendant la suite.


Rédigé par : Pamalach | 13/20 | Nb de lectures : 11231




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker