LEAVES'EYES - Legend Land (Napalm Records/Season of Mist) - 17/07/2006 @ 09h48
Ce qui est bien avec LEAVES'EYES, c'est que les LP et les EP se suivent et se ressemblent! En effet, depuis "Elegy", le groupe tourne autour des mêmes visuels reconnaissables entre mille (un peu comme la série des Martine: "Liv à la Montagne", "Liv à la Mer",…) et propose la même musique inlassablement, à savoir un metal gothique avec quelques réminiscences folk qui tourne autour du concept viking.

Ce "Legend Land" est donc la suite logique de "Vinland Saga" avec toutefois des titres qui deviennent plus couillus grâce notamment à l'ajout des vocaux de sieur Krull, le mari de madame, qui se fait bien plus présent ici. Le groupe y gagne en puissance et propose un mix vocal déjà vu mais qui passe plutôt bien entre la voix angélique de Liv Kristine et les cris gras d'Alex Krull. Musicalement, le ton est légèrement plus pêchu également, ce qui n'est pas un mal et qui pour une fois arriverait presque à me séduire, notamment sur le très plaisant titre éponyme. Et d'ailleurs, ce durcissement est relativement logique car la voix du leader d'ATROCITY collerait bien mal à certaines ambiances mielleuses de "Legend Land". Jusqu'alors très peu fan de la musique des Norvégiens, j'ai pour une fois réussi à écouter ces 6 titres d'une seule traite sans avoir envie d'appuyer sur la touche stop. Est-ce dû au fait qu'il y a moins de morceaux que sur un album en entier? Peut-être mais force est de constater que ça sonne mieux et que les variations vocales de miss Kristine sont bien plus intéressantes qu'auparavant.

Bon il faut tout de même relativiser, LEAVES'EYES n'a pas inventé l'eau chaude et propose une musique au style vu et revu mais qui, contrairement à pas mal de formations actuelles, le fait bien et c'est déjà pas mal. Avec "Legend Land", LEAVES'EYES prend donc une orientation plus metal qui ne déstabilisera sûrement pas son auditoire au final. Un EP qui me fait réviser légèrement ma position après les avoir vu récemment en live et avoir été plutôt déçu par leur prestation. Une sortie sympathique en somme, faute de mieux…

http://www.leaveseyes.de/ - 237 visite(s)

Legend Land (extrait) - 300 téléchargements


Rédigé par : Foofur | 12/20 | Nb de lectures : 13013




Auteur
Commentaire
Sagal
Invité
Posté le: 18/07/2006 à 02h56 - (30895)
"...très peu fan de la musique des norvégiens,...": Non, en fait tout le groupe est allemand à l'exception de Liv qui est norvégienne. C'est le même cas de figure que dans Midnattsol, le groupe de sa soeur.

nepenthes
Invité
Posté le: 18/07/2006 à 10h05 - (30898)
C'est une bonne chose si ce groupe se décide enfin à faire du metal ; je trouve que c'est justement un peu de metal qui manquait à Leaves' Eyes ;-)

Foofur
Membre enregistré
Posté le: 18/07/2006 à 10h24 - (30900)
Autant pour moi! J'étais quasi-sûr de leur nationalité (il me semblait qu'ils se réclamaient norvégiens) Merki pour la précision! ;-)



Hollownight Dream
Invité
Posté le: 01/08/2006 à 23h42 - (31367)
effectivement ils sont allemands (exceptions faite de Liv). bien que très fan du groupe (étant déjà fan de Liv à l'époque de sa carrière dans ToT) je suis d'accord sur le fait qu'il n'y ait pas grand chose de nouveau mais je trouve que le groupe sait faire preuve d'une certaine simplicité (peut-être due aux origines peu prise de tête d'un groupe assez préfabriqué mais bon considérons qu'il s'agit d'une petite entreprise familiale) et donc de franchise mais aussi d'un bon charisme et d'un certain professionnalisme (le contraire serait maleureux vu le temps depuis lequel les musiciens de LE sont sur la scène)... J'aime bien le metal atmosphérique et LE en propose un excellent bien que la recherche musicale ne soit pas le mot d'ordre c'est très efficace... Les nouveaux morceaux sont effectivement plus metal (contrairement à Lovelorn qui serait plus un album pop agrémenté d'éléments metal -définition qui n'a d'ailleurs rien de péjoratif à mon sens) et on pourrait craindre une certaine tendance à céder à la facilité en cherchant à se montrer plus 'earcatching' dans un style qui ressemble de plus en plus à du Within Temptation, Nightwish, Epica et autres... Ceci dit le groupe conserve jusqu'à présent un style propre et propose des compos toujours très (plus?) séduisantes. Vivement un nouvel album complet !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker