LAST TRAIN - What's Wrong With Me ? (Autoproduction) - 10/10/2012 @ 08h00
LAST TRAIN... en voilà un nom de groupe qu'il est bon pour faire du Rock n'roll non ? Eh ben ça tombe foutrement bien puisque LAST TRAIN fait effectivement du rock n'roll... et puis du bien balancé en plus !
"What's wrong with me ?" est donc un E.P de six titres frais et percutants... et qui font vraiment du bien.

En général, les disques de rock n'roll que nous recevons à VS - Webzine font très souvent référence à des groupes comme MOTORHEAD ou TURBONEGRO. Parfois, mais c'est plus rare, il arrive que nous recevions des groupes ayant des sonorités plus "douces" et ancrées dans un rock n'roll plus groovy et moins grassouillet. Il faut reconnaître cependant que dans ces deux catégories, il est assez rare d'avoir des groupes qui frappent fort... LAST TRAIN fait donc partie des bonnes surprises.

"Bordel ! Aujourd'hui tout le monde parle de rock... de rock... Où est passé le "Roll" bordel ? Si on appelait ça du Rock n'roll c'était pas pour rien ! C'était parce que ça swinguait !"

Keith Richards

Bien entendu, on ne cite pas le vieux Keith impunément dans une chronique... il faut que ça saigne, que ça groove et que ça Woke and Woooolllle à la cale !!!
LAST TRAIN, c'est un groupe qui a un son puissant mais typiquement rock n'roll... pas issu du metal ni même du Hard rock.
LAST TRAIN, c'est donc un groupe qui joue du blues avec les deux doigts dans la prise comme dirait Zegut !
LAST TRAIN c'est un groove instinctif mais travaillé qui dynamite les compositions et rebondissent comme si Tigrou avait pris un Taz de trop !


Bien entendu, on peut aimer ou pas le style musical pratiqué par LAST TRAIN, mais je crois que l'on pourra tous s'accorder à dire qu'ils l'ont vraiment dans le sang ! Ici tout coule de source et de manière superbement naturelle. J'aime particulièrement les solos de guitare et la section rythmique du groupe, qui sont vraiment des facettes du groupe à vraiment mettre en avant. La voix, efficace, manque un peu d'agressivité par moments et de relief... elle me fait d'ailleurs un peu penser à celle d'Izzy Stradlin dans une version un peu plus énergique et un peu moins éraillée.
Le côté très clair et assez peu distordu du son de la guitare allié à une basse très lisse et rondouillette font sonner LAST TRAIN d'une manière assez singulière et donne du coup à leur rude attaque une saveur douce/épicé vraiment pas désagréable.
LAST TRAIN a encore besoin de se consacrer au travail de composition afin de proposer des chansons et des refrains aussi mortels que les solos et les grooves qu'ils envoient mais on sent bien que la passion est là et que ce groupe n'est pas encore disposé à déposer les armes.


Rédigé par : Pamalach | 13/20 | Nb de lectures : 13748




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker