LAST DAYS OF HUMANITY – Rest in Gore 1989-2006 (Eye of Terror records/Bones Brigade) - 24/09/2007 @ 09h45
Comme tout amateur de gore grind qui se respecte vous savez déjà tous que L.D.O.H. n’est plus depuis « Putrefaction in Progress », son ultime album, sorti l’année dernière et salué à sa juste valeur pestilentielle par un Cobra Commander motivé comme une hardeuse à son premier gang bang.

Apologistes du goregrind spongieux, experts de l’annihilation auditive, légendes du grind apocalyptique ayant repoussé les limites de la brutalité, du cradingue et de l’inhumain jusqu’à rendre ce concept presque abstrait ou expérimental, L.D.O.H. siège désormais au panthéon des groupes qui ont marqué toute une époque. En balayant, au final, toute notion musicale pour ne laisser place qu’à l’ignominie, l’immondice, la part obscure et abyssale de l’humanité cristallisée dans des plages monstrueusement vitriolées, les Néerlandais ont définitivement marqué leurs dix-sept années de carrière du sceau de l’infamie.

Après cette séparation annoncée et un ultime album qui avait laissé tout le monde sur le carreau, il fallait bien que L.D.O.H. connaisse les honneurs d’une ultime œuvre testamentaire retraçant sa carrière, son évolution, ses errances dans les abîmes de l’abject.

A carrière culte, testament culte puisque cette compilation finale orchestrée par Hans Smits à la fois co-géniteur, ex et dernier chanteur du groupe batave offre à tous les fans un épilogue à la hauteur du groupe avec quelques 128 morceaux éclaboussant de leurs esquilles d’os et de leur fluide cérébral les deux CD de cette compilation.

Histoire de rendre le pèlerinage complet et intéressant, « Rest in Gore » retrace donc l’épopée L.D.O.H. en incluant des extraits d’album au milieu d’une flopée d’inédits tirés de EP, de split divers, de compilation partant de « Putrefaction in progress » pour remonter aux balbutiements d’une démo éponyme de 1992 . En effet, c’est dans un ordre décroissant que Hans a imaginé cette abominable compilation jusqu’au-boutiste gavée de voix, de grognements « pitchés » à l’extrême. L’occasion de rebrousser chemin dans le temps pour juger l’évolution de la pathologie de nos déviants bataves.

Comme toute compilation qui se respecte, « Rest in Gore » bénéficie d’un livret 28 pages très détaillé avec tous les artwork originaux, d’antiques flyers et des photos. Pour l’anecdote, on ne s’attardera pas sur une bévue concernant le split EP avec MORGUE obstinément appelé MORQUE dans ce même livret.

Outre le fait d’être une pièce maîtresse pour les amateurs du genre, ce double CD est également un très bel objet puisqu’il disponible dans une superbe version digipack.
Pour conclure, il va sans dire que ce double album ne s’adresse qu’à des fans avertis et qu’il faut avoir la condition physique pour s’envoyer les 128 titres d’affilée. De ce fait, je ne saurais que déconseiller un quelconque achat à l’aveuglette si vous n’êtes pas familier du groupe.

Les amateurs se réjouiront immanquablement de cette initiative, les détracteurs n’y verront qu’un magma cacophonique incarnant la putrescence.
A vous de choisir votre camp.


Rédigé par : Tonton | Compilation/ | Nb de lectures : 12944




Auteur
Commentaire
pearly
Membre enregistré
Posté le: 24/09/2007 à 10h42 - (47404)
Bon sang, faut que je récupère ça !!!

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 24/09/2007 à 10h47 - (47406)
Cette compil est effectivement un bel objet en soi, et la chronologie inversée est une très bonne idée, je trouve, ça fait un peu "retour à l'état foetal" (je sais, je pars en couilles). :)
Evidemment, ça ne s'adresse pas à tout le monde, mais d'un autre côté, quel disque de LDOH entre dans cette catégorie ? Du coup, je me demande si ce n'est pas une bonne façon de découvrir le groupe, finalement.



sauveur
Membre enregistré
Posté le: 24/09/2007 à 14h29 - (47412)
lol autant faire bouffer un thon entier à un lec qui decouvre les sushis !



scabbycoco
Membre enregistré
Posté le: 24/09/2007 à 15h13 - (47414)
Super cool de chopper tous les vynils en cd!

Et sinon, le gros must pour les fans qui collectionnent, c'est de pouvoir enfin chopper les morceaux qui avaient été enregistrés pour un split LP avec Murder Corporation, vers 96 ou 97, et qui n'étais jamais sorti de leur bessace, vu que ce split avait été annulé par le label...





dibos
Membre enregistré
Posté le: 24/09/2007 à 16h49 - (47417)
je savais pas que ce groupe était aussi "vieux" ...

sauveur
Membre enregistré
Posté le: 24/09/2007 à 17h50 - (47419)
chavroux !

necropedozoophil
Membre enregistré
Posté le: 24/09/2007 à 20h16 - (47424)
fan depuis "the sound of rancid.." , pour moi achat in-con-tour-nable !!



Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 24/09/2007 à 22h56 - (47430)
Y m'le faut, y m'le faut, y m'le faut!!!



ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 07/12/2007 à 16h41 - (50258)
j'ai déjà envie de gerber rien qu'a écouter un seul titre... alors 128...



Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 07/12/2007 à 16h48 - (50259)
Tu dois être un détracteur, si j'ai bien lu la chronique. Si tu gerbes, LDOH a atteint son objectif. :D

Excellente idée, ce compte-à-rebours de titres. Beau cadeau de Noël pour un fan.

Un nul
IP:90.20.171.222
Invité
Posté le: 26/12/2007 à 17h51 - (50854)
commont pourrait on se procurer ce double cd(avec son prix et les frais de port si c'est possible)? J'ai cherché sur leur site,leur myspace mais j'ai pas trouvé.Je me suis surement mal débrouillé mais bon je suis très loin d'être un expert du net.désolé pour le chieur que je suis.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker