LANA LANE - Storybook : tales from Europe and Japan (Frontiers records/M10) - 21/07/2004 @ 17h24
Conjointement à la sortie du double CD live « Return to Japan », voici le DVD de Lana Lane, La « reine du Rock Progressif Symphonique », comme on l’appelle souvent. Contrairement aux DVDs précédemment sortis chez Frontiers records, comme par exemple ceux d’HARDLINE ou de JEFF SCOTT SOTO, celui-ci n’est pas le pendant vidéo du CD live. En effet, le track-listing du DVD et celui du double CD diffèrent sensiblement. Déjà, sur la version audio, il y a un deuxième CD acoustique, alors qu’ici, on ne retrouve pas les titres qui y figurent. Et sinon, les chansons ici présentes ne sont pas tout à fait les mêmes que celles du premier CD audio. Bref, vous me suivez toujours ? Des exemples ? OK... Alors sachez que sur le DVD, on retrouve « Avalon », chanson qui figure sur le deuxième CD audio, mais en version acoustique ; il y a « Under the olive tree », « Before you go », « Through the rain », « Seasons », « Love is an illusion » ou « Destination Roswell », chansons qu’on ne retrouve pas sur le pendant audio ; mais « Athena’s shadow », qui figure sur le premier CD audio, n’est pas sur le DVD. Tout cela est compliqué, alors je vous renvoie aux différents track-listing où vous découvrirez ça plus en détails.
Les chansons qui figurent sur le DVD ont été filmées un peu partout, comme son titre l’indique, au Japon et en Europe (en Allemagne et en Belgique) et à des dates très diverses, entre 1997 et 2003. Avant chaque morceau, vous trouverez des interviews en anglais non sous titré... mais rassurez-vous, si cela vous gonfle, vous avez une fonction pour les sauter et regarder uniquement les prestations live... ou le contraire, si vous ne souhaitez que regarder les interviews. C’est bien pratique. Concernant les performances, disons que l’image n’est pas toujours d’excellente qualité, LANA LANE n’a pas les moyens d’un groupe comme METALLICA par exemple et il faut dire que niveau scénique, Lana Lane n’est pas la plus grande frontwoman du monde, elle a une gestuelle plus proche de celle de Dalida, plutôt que... au hasard... Doro Pesch ! On lui pardonnera, car elle chante divinement bien. Et parmi les musiciens, c’est Erik Norlander (claviers) qui attire l’attention surtout.
Enfin, vous trouverez sur ce DVD, un petit documentaire d’environ 16 minutes sur les coulisses des tournées ou sur l’enregistrement de « Project Shangri-La ».
Au final, ce DVD est très sympathique, même s’il n’est pas non plus une référence en la matière (pas comme le dernier DVD de DORO qui lui est monstrueux) et je trouve dommage qu’on ne retrouve pas les fabuleuses reprises qui figurent sur le deuxième CD acoustique de « Return to Japan ».

http://www.lanalane.com - 292 visite(s)


Rédigé par : Shaka | bon DVD/ | Nb de lectures : 8063




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker