LANA LANE - Return to Japan (Frontiers records/M10) - 21/07/2004 @ 17h23
LANA LANE poursuit son petit bonhomme de chemin, sans faire trop de vagues, mais ses derniers albums (« Secrets of astrology » et « Project Shangri-La ») en ont quand même séduit quelques-uns et votre serviteur le premier. Sa musique est un savant mélange de Hard Rock, de Hard FM, de Metal et de Progressif. Cette excellente chanteuse est accompagnée d’Erik Norlander aux claviers, qui compose aussi une grande partie des chansons de celle qu’on surnomme parfois la « Queen Of Progressive & Symphonic Rock » et c’est aussi lui qui s’est chargé de la production de ce double album live.
Sur le premier CD, nous retrouvons la partie traditionnelle d’un live, la partie concert proprement dit. Cependant, le track-listing alterne chansons enregistrées en 1999 (au club Quattro) et d’autres en 2002 (au club Citta)... tout ça au Japon bien sûr, comme l’indique le titre ! Alors, inutile de vous dire que le public est déchaîné, qu’il hurle tout ce qu’il sait... mais non, je plaisante bien sûr... on parle de Japonais là quand même... Le public est donc assez discret et Lana Lane ne s’embarrasse pas de longs discours entre les titres, mais tant pis, la musique interprétée est sans faille, que ce soit la voix de Lana ou les claviers d’Erik Norlander (sa place est très importante).
Le deuxième CD est différent puisqu’il est acoustique et qu’il a été enregistré un peu partout entre 1998 et 2002, à l’occasion de divers évènements. La particularité de ce CD, c’est qu’on retrouve plusieurs reprises que LANA LANE réussit à s’approprier brillamment. Par exemple, sa version du « Dream on » d’AEROSMITH est au top, tout comme celle de « Seasons end » de MARILLION. Plus étonnant (mais tout aussi réussi), elle nous livre une magnifique interprétation lors de « Autumn leaves », à l’origine texte de Jacques Prévert et chanté par Yves Montand. Enfin, à la fin, on retrouve deux reprises enregistrées en 1999 au Club Quattro, comme sur le premier CD (bouclant ainsi la boucle). Ces deux reprises sont « In the court of the crimson king » (KING CRIMSON) et « Long live Rock’n’Roll » (RAINBOW). J’ai parlé des reprises présentes, mais les chansons de LANA LANE ne font pas pâle figure à côté, que ce soit par exemple « Alexandria » ou « Symphony of angels » !
Au final, voici un très bon double live, électrique et acoustique, qui démontre une bonne fois pour toute la qualité vocale de Lana Lane et la qualité de sa musique (merci Erik Norlander !). Dommage juste que l’ambiance ne soit pas trop au rendez-vous (sur le premier CD, cela joue plus que sur le deuxième), que le public se fasse un peu discret...

http://www.lanalane.com - 269 visite(s)


Rédigé par : Shaka | très bon live/ | Nb de lectures : 7605




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker