LAHMIA - Into The Abyss (Bakerteam/Season of Mist) - 29/06/2012 @ 08h21
Label italien.
Groupe italien, premier album.
Mélodeath.

Est-ce bien la peine que j’ajoute quelque chose ?
Ah si, c’est un rip-off de DARK TRANQUILLITY. "Nightfall" est même carrément repompé sur "Monochromatic Stains". Tout le reste de l'album suit le même traitement. Les rythmiques et les mélodies sont hautement similaires, les structures aussi, le chant death calqué sur celui de Mikael Stanne. Même la prod sonne pareil. Sans ça, le chant clair (heureusement discret) est immonde, le reste anecdotique au possible, et l’album bien trop long et linéaire, avec des rythmiques répétitives et usées jusqu’à la moelle par les groupes de Göteborg dans les années 2000. Et puis le nom de l’album est repompé sur HYPOCRISY aussi. Des points positifs peut-être ? Le premier morceau "Drag Me to Hell" est cool, "Strength From My Wounds" aussi à l’extrême rigueur. Les mecs savent jouer et faire des solos corrects (encore heureux). La pochette et le logo sont sympas. A part ça…

Devant l’afflux incessant de groupes italiens, il faut bien se rendre à l’évidence : cette pseudo-scène mélodeath transalpine ne vaut pas un clou. Je me demande comment les labels font pour signer à tour de bras le moindre petit groupe qui fait quelque chose de potable, si ce n’est par copinage. Coroner élargit déjà son catalogue sur d’autres branches et des groupes espagnols. Les sous-labels d’Aural et Buil2Kill font déjà les fonds de tiroir, Crash & Burn avait commencé à creuser et Bakerteam, division de Scarlet Records (dont le catalogue n’est déjà guère glorieux) vient pour continuer le forage industriel. Et pendant ce temps-là, un des seuls groupes italiens de mélodeath potables, DISEASE ILLUSION, est signé chez les belges d’Ultimhate… Je ne comprends vraiment pas. Et après les labels s’étonnent de se casser la gueule, en signant des groupes sans intérêt qui n’intéressent guère que les kids téléchargeurs qui mettent des 4.5 et des 5 sur RYM parce que c’est trop cool. Et ça croit révolutionner le monde du mélodeath alors que ce n’est que le 5627ème album du genre qui se base sur les grandes gloires sans rien faire de plus. Ça commence à bien faire ce genre de disques sans aucun intérêt… Alors certes y’a une bonne prod et les gars savent manier le manche, mais franchement, ça intéresse qui ?

http://www.lahmia.com - 302 visite(s)

Into the Abyss - 90 téléchargements


Rédigé par : ZeSnake | 07/20 | Nb de lectures : 12054




Auteur
Commentaire
Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 29/06/2012 à 17h07 - (102830)
Moi ! ;-)

Kikoulol
IP:81.164.208.114
Invité
Posté le: 04/11/2012 à 08h35 - (104464)
Bah si un groupe est signé actuellement c'est parce qu'il est d'accord de payer pour être sur le label. Si tu casques entre 3 et 5000 eur c'est bon. Donc voilà comment ils survivent: ils savent que la zik ne se vend plus et quele seul moyen de prendre du fric c'est via les groupes.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker