KULT OV AZAZEL – The World, The Flesh And The Devil (Arctic/Pavement) - 13/02/2006 @ 09h30
Avec un tel titre et une telle pochette (un bonhomme à tête de bique) je savais à quoi m'attendre: du Evil! Et, c'en est! Mais pas celui auquel je me préparais. L'étiquette qui colle le mieux à ce groupe Américain que je supposais Death est Black Metal Suédois.

Une fois que la surprise de ne pas tomber sur du Death à la DIABOLIC / CENTURIAN mais bel et bien sur du Brutal Black est dissipée, on pense tout de suite aux poids lourds de la scène Scandinave. KULT OV AZAZEL nous vient tout droit de la très ensoleillée Floride mais pratique un Black cher au cœur des pingouins de DARK FUNERAL ou même MARDUK. Pourquoi faire une zik aussi froide lorsqu'il fait aussi beau dehors? Je laisse là mes considérations musico-métérologiques et m'en vais vous causer de cet excellent album.

Si vous recherchez une formation à la fois brutale, haineuse, carrée et parfois plus "épique", KULT OV AZAZEL devrait en toute logique vous combler. Ce groupe allie la violence d'un "Vobiscum Satanas" ou d'un "Nightwings" à l'aspect plus mélancolique – ou épique de BLODSRIT. Au fil des neuf titres le maître-mot est brutalité. Cette débauche de blast, de riffs bien speed et de vocaux écorchés à la Legion est assez fabuleuse. On peut même déceler une ambiance plus sombre digne de IN AETERNUM ou IMPIETY. Je cite IMPIETY car à l'instar de ces Singapouriens, KULT OV AZAZEL ne s'adone pas totalement au Black "pur" et sait incorporer à sa musique quelques éléments plus Death. Ainsi pense-t-on aux passages les plus rapides de formations telles que ANGELCORPSE ou RAVAGER. Aucun temps mort ne viendra "guimauviser" cet album qui dégage une violence assez plaisante!

La qualité du son semblable à celle du "Supreme Evil" de DIABOLIC vient renforcer l'impact et la puissance des titres qui jamais ne cèdent à la facilité ou la linéarité. Les textes abordent les thèmes les plus classiques du Black Metal Les vocaux qui hurlent ces neuf odes à la Faucheuse sont un poil plus graves que ceux de DARK FUNERAL et partagent pas mal de points communs avec ceux du MARDUK d'antan.

En un mot, cet album est bien! Sans être fondamentalement indispensable "The World, The Flesh And The Devil" devrait plaire aux Blackeux les plus méchants d'entre vous.

http://www.kultovazazel.com - 322 visite(s)

An Eternity with Satan - 272 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 13/20 | Nb de lectures : 12821




Auteur
Commentaire
damien luce
Invité
Posté le: 13/02/2006 à 20h50 - (24592)
un bon album que mon pote m'a offert recemment, je l'écoute souvent ça tue!!!

Piranha
Membre enregistré
Posté le: 13/02/2006 à 22h32 - (24602)
"guimauviser"
haha ! superbe

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker