KRISIUN - Southern Storm (Century Media/EMI) - Selection VS du 05/08/2008 @ 09h39
"Aucune objectivité"... je sais, j'assume pleinement! Pire - je revendique ce manque total d'objectivité! Haaaa... cette belle objectivité que brandissent langues blettes à tout bout de chroniques pour masquer leur manque total de ferveur et de passion qu'ils éprouvent à l'égard de la musique qu'ils aiment (?). Un kronikeur objectif, lassé, dégrisé, blasé et résigné par la musique? Plutôt crever!
Autopsier la musique comme un vulgaire cadavre froid? On est sur VS, pas aux PFG!

Le nouvel album de KRISIUN est donc sorti, et vous, vous ne vous en sortirez pas tant le carnage orchestré est titanesque. S'agit-il du meilleur album de KRISIUN? Dans un sens oui... L'œuvre de KRISIUN peut se diviser en deux périodes; la première allant de "Curse Of The Evil One" à "Conquerors Of Armageddon", la seconde allant de "Ageless Venomous" jusqu'à ce monstrueux "Southern Storm". Si le changement de cap qui a suivi "Conquerors Of Armageddon" a occasionné quelques trébuchements, KRISIUN a admirablement remouché tous les vautours qui avaient déjà signé son certificat de décès avec un "AssassiNation" aussi brutal que magistral. "Southern Storm" reprend donc là où s'était arrêté "AssassiNation"... Plus linéaire, plus direct, plus violent, plus direct et tout simplement plus acharné. Donc, oui, en vérité je vous le dis: "Southern Storm" est le meilleur KRISIUN (2nd époque), préparez-vous donc à une boucherie absolue, un carnage absolu, une machine de guerre sans trêve ni temps mort, ni pitié!

En écoutant religieusement environ deux fois par jour "AssassiNation" on pouvait penser qu'il s'étiolait à partir des 3/4... Cette poussière est donc balayée par cette "Tempête du Sud" qui pulvérise tout de A à Z. Rythmiques gorgées de haine, vocaux psalmodiant des cantiques apocalyptiques, batterie phénoménale lacérant sans vergogne le premier pèlerin venu, solos grinçants guère plus mélodiques qu'une fraise de dentiste dérapant sur de dodues gencives... Tous les éléments qui font que KRISIUN trône au sommet de la chaîne alimentaire sont présents, mais en mieux! "Southern Storm" est le petit frère de "AssassiNation", ça fait pas un pli. KRISIUN reste sur sa ligne de conduite tout en accentuant l'impact de sa musique. On écoute les titres, on les mémorise sur le champ, on est immédiatement envoûté par la magie de ces Brésiliens qui se vouent corps et âme au Brutal Death Metal. Zéro blablah superflu, zéro temps mort: KRISIUN écrase tout de façon épurée et admirablement maîtrisée... Chose évidente, la sauvagerie hystérique d'antan a fait place à un aspect chirurgical qui ne laisse aucune place à la fanfreluche. Ne retrouve-t-on pas en cela le talent des grands groupes qui réussissent à évoluer sans oublier la chaleur et la furie de leurs débuts?

Certains ronchons diront à tort ou à raison (je sais pas, je suis pas objectif!) que KRISIUN se répète, personnellement, je reste persuadé qu'ils poussent le bouchon encore plus loin en matière de puissance et de rage, il suffit d'écouter l'album pour se voir happé dans le hachoir qu'est "Southern Storm", à croire que les titres ont été taillés pour la scène tant les titres font preuve d'une efficacité ahurissante. Du Blast à tout va pour foncer dans le pit, des plans groovy pour le slam, des structures plus alambiquées pour hellbanguer à s'en décoller la rétine, des solos stridents ultra chaotiques pour souffler quelques secondes avant de choper son voisin de pogo et le secouer à la Obelix-style! Ha, mais quel panard mes enfants! Quel PANARD!!! Un album à écouter à fond les ballons, secoué de spasmes, un rictus Evil crispé sur la trogne et les paluches figées dans le plus beau "Horns up" que vous puissiez accomplir avec vos petits didis boudinés!!!
Calmons-nous...

KRISIUN se répète-t-il? Oui, c'est évident... tant mieux même!
Les points communs avec "AssassiNation" ne se comptent plus... même la structure de l'album est proche, on garde le triptyque: titres classiques / instrumental / reprise... Oui, c'est tout pareil que sur la précédente rondelle. Production, musique, ambiance, paroles (toujours basées sur la fin des temps) identiques. Vous savez ce qui vous pend au pif: une tuerie!

KRISIUN se répète-t-il? Non, c'est évident... tant mieux même!
On notera quelques changements par rapport à "AssassiNation" qui – rappelons-le - avait réussi l'exploit de proposer un florilège de la carrière de KRISIUN. Par exemple, les plans saccadés "AK47" qui constituaient l'élément principal du changement d'orientation du groupe sont – sur "Southern Storm" – plus ténus, plus discrets, un retour à une linéarité hypnotique qui avait quitté le groupe depuis pas mal d'années déjà. Ces parties faisant preuve d'une bestialité monumentale vous mèneront tout droit aux frontière de la folie furieuse, grâce à cette "nouveauté", KRISIUN satisfera l'appétit de destruction (je m'demande ce que les GUNS viennent foutre par ici!) des plus difficiles d'entre vous. Autre nouveauté, un titre tel que "Sons Of Pest" dévoile un aspect de KRISIUN encore peu exploité: la technicité exacerbée et décousue. De même, l'intro aux relents "tribal" de "Massacre Under The Sun" fait écho au "Breed Apart" de SEPULTURA... du jamais vu!

"Southern Storm" est donc le prolongement parfait de "Assassination", une suite logique qui néanmoins offre quelques surprises que les fans apprécieront. "Southern Storm" est à KRISIUN ce que "Litany" est à VADER.
Une fois de plus, KRISIUN signe un album d'anthologie, un album flamboyant, boulversifiant.

BUY OR DIE!
BUY AND DIE!
BUY OR DIE!
BUY AND DIE!

PS: La reprise de "Refuse / Resist" étant parfaitement inutile, je n'en causerai pas... Le tube de SEPULTURA est rejoué à l'identique, la seule différence vient du grain de son et à l'absence des battements de cœur de l'intro... rien de bien excitant. Douze nouveaux titres, une reprise un peu claudicante vous savez ce qu'il vous reste à faire?

http://www.krisiun.com.br - 206 visite(s)

3 extraits myspace - 637 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 19/20 | Nb de lectures : 14106




Auteur
Commentaire
NeKrobAt
Membre enregistré
Posté le: 05/08/2008 à 09h46 - (60022)
comment faire mieux que le precedent album ? bin suffit d'écouter celui là ...



Polo
IP:82.211.83.9
Invité
Posté le: 05/08/2008 à 09h53 - (60023)
Inutile d'être ronchon ou blasé pour avoir l'impression que Krisiun nous resert un peu le même titre tout au long de l'album. Ca n'est pas à proprement parlé vrai mais c'est l'impression qui s'en dégage... riffs répétés en boucle qui se ressemblent tous étrangement...

Bou
IP:217.109.82.235
Invité
Posté le: 05/08/2008 à 10h09 - (60025)
19/20, franchement?
Arrêtez le système de notation si c'est pour en faire n'importe quoi!

Même en annonçant un manque d'objectivité, informez au moins les lecteurs sur les véritables qualités d'un album. Ou alors, mettez 2 notes, style note "coup de coeur' et note "raisonnable".

Sinon, bon album de Brutal Death.
Une préférence pour Assassination mais on reste dans de l'ultra efficace.

Un bon 15/20 pour être généreux tout en restant raisonnable.

BlackMass
Membre enregistré
Posté le: 05/08/2008 à 10h22 - (60026)
je le prefere largement a Sassassination, qui pour moi eatit un signe flafrant d'essouflement, apres un Bloodshed en demi-teinte
mais la, je retroube le Krisiun qui j'adorais sur Conquerors: sans pitie, une prod hallucinante, des compos ultra catchy, des riffs typique, le petit instrumental a 300 a l'heure qui le fait bien, les solos facon speddy maboule...
quant a la reprise, je l'ai ecoute une fois, je l'ai enleve de la playlist de l'album...
le retour du plus grand groupe de brutal death sud-americain
18/20 (les ptis enfants ont bien travaille...)

BlackMass
Membre enregistré
Posté le: 05/08/2008 à 10h22 - (60027)
desole pour les fautes de frappes



Slayergod
Membre enregistré
Posté le: 05/08/2008 à 10h36 - (60029)
Achat en perspective. Krisuin tue. Une des meilleurs incarnations du death metal.

d426
Membre enregistré
Posté le: 05/08/2008 à 10h42 - (60030)
je ne retrouve pas l'internsité de black force domain....

Deliverer Of Faith
Membre enregistré
Posté le: 05/08/2008 à 10h42 - (60032)
Ben tiens, 19/20 et sélection, comme c'est surprenant... Reste que j'écouterai ça avec attention, j'aime beaucoup ce groupe (surtout live)

V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 05/08/2008 à 10h46 - (60033)
je préfère de loin....mais de loin ASSASSINATION! donc tout comme Bou: 15/20 pour celui-ci

assassination
IP:89.170.30.182
Invité
Posté le: 05/08/2008 à 11h05 - (60039)
la noté est faussé d'entrée avec Cobra a la kro

Bij
IP:81.252.76.230
Invité
Posté le: 05/08/2008 à 11h14 - (60041)
A noter que ça déboite a mort quand même lol

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 05/08/2008 à 11h45 - (60043)
Au lieu de palabrer sur la note, il serait, je crois, agréable et civilisé d'exprimer VOTRE avis sur cet album.
Pourquoi le trouvez-vous naze?
Pourquoi le trouvez-vous excellent?
Tout ça...

Merci d'avance



Head
Membre enregistré
Posté le: 05/08/2008 à 11h47 - (60044)
Y'a un moment aussi où faut laisser son objectivité de côté. ^^
Cobra parle avec passion, toutes ses chros parlent avec passion d'ailleurs. Parfois faut arrêter de croire toutes ces chros branle-stylos basées à 90% sur une bio de groupe et 10% sur la connaissance du style/groupe concerné.
Ca fait chaud au coeur des mecs pas encore blasés malgré les milliers de sortie, le genre de mec qui n'est pas en train d'écouter vaguement une liste de mp3, non, mais un disque, un album, une oeuvre pour laquelle des mecs se sont déchirés. En terme d'"humanité" et non de "jugement de produit", on commence à manquer de types comme Cobra... Chapeau j'dis.




Jus de cadavre
IP:89.107.173.228
Invité
Posté le: 05/08/2008 à 11h58 - (60045)
Moi je le trouve encore mieux que AssassiNation !
Pourtant c'est exactement le même son, la même voie etc... mais je trouve qu'il est moins "saccadé" et donc encore plus rapide que AssassiNation...

Par contre niveau évolution c'est digne d'un Cannibal Corpse, mais en même temps on leur demande de jouer du Death Fuckin' Metal, et c'est ce qu'ils font (très bien) !

La reprise de Sepultura m'a bien fait rire, et c'est vrai qu'elle n'est pas très utile... Krisiun n'a pas la folie bestial et "chaude" qu'avait Sepultura à la grande époque et cette reprise le prouve :)

En bref un bon gros album de Death, "ça chie à fond la caisse !"

Peace

Jus de cadavre
IP:89.107.173.228
Invité
Posté le: 05/08/2008 à 12h01 - (60046)
Ah oui et la chronique est bonne et on voit vraiment que Cobra à pris son pied et ça c'est cool ! :)

Foofur
Membre enregistré
Posté le: 05/08/2008 à 12h16 - (60047)
Putain, c'te prod!!!

Heimdall
Invité
Posté le: 05/08/2008 à 12h28 - (60048)
Bon be je crois que ça va être le bon moment pour mieux connaitre ce groupe après une (trop) rapide écoute au casque hier. :)

assassination
IP:89.170.30.182
Invité
Posté le: 05/08/2008 à 13h23 - (60049)
non, mais automatiquement la note est faussé d'entrée avec Crobra a la kro.

autrement, je n'ai pas encore acheté le disque, donc pas encore de jugement, mais la note est faussé d'entrée avec Cobra a la kro.

erf
IP:195.6.174.244
Invité
Posté le: 05/08/2008 à 13h23 - (60050)
la même chanson sur répété sur tous les albums
le même album que tous les autres
tu parles d'une prouesse...

Vision Of Beuh
Membre enregistré
Posté le: 05/08/2008 à 13h33 - (60051)
Un son monstrueux, une voix de dingue, des riffs de tueurs, des tittres de folie (mention spéciale à "Sentenced Morning")... Selection obligatoire ainsi que l'achat qui va avec.



Bou
IP:217.109.82.235
Invité
Posté le: 05/08/2008 à 13h36 - (60052)
Pour développer (j'ai un peu de temps), j'aime cet album pour son côté brutal, direct, sans fioriture, l'énergie qu'il dégage et donc qu'il transmet à l'auditeur.

Champagne, la prod est excellente, ce qui ne fut pas toujours le cas sur les albums de Krisiun.

Reste que Krisiun n'a jamais réussi à pondre plus de 2 ou 3 morceaux vraiment marquant par album faute à des riffs ordinaires et à un batteur qui ne sait pas (qui ne veut pas?) varier son jeu. "Southern Storm" ne déroge pas à cette règle.

J'écouterai donc cet album quand j'aurai envie d'une musique bourrine, dénuée de réflexion et de subtilité, mais tout de même (très) bien éxécutée.

@Cobra Commander : la note reflète ton opinion, tu adules ce groupe, c'est ta chronique, pas de soucis là-dessus. Mais trop d'albums sont sur-notés tellement régulièrement que ce système en perd de sa valeur.

bloodsaint
Membre enregistré
Posté le: 05/08/2008 à 13h55 - (60054)
Première fois que j'écoute du Krisiun.

C'est cool, ça blaste pas à longueur de temps (d'après les extraits en tout cas). Ya du contraste, du pur riff... Je suis convaincu, je vais m'intéresser de près à ce groupuscule d'extrême métal.

peleaub
Membre enregistré
Posté le: 05/08/2008 à 14h01 - (60055)
Plutôt un bon album mais loin d'être aussi emballé que Cobra, il y a vraiment de bons titres, de sacré riffs mais éparpillés un peu partout sur l'album. J'ai du mal à retenir un vrai titre de l'album, la répétitivité est également de mise mais ça...on se refait pas hein !



Mauras
Membre enregistré
Posté le: 05/08/2008 à 14h26 - (60059)
Album-tempete, des riffs enormes, des rhytmiques sauvages, la voix de l'enfer, la prod apocalyptique (heureusement, pas comme avant), des titres hyper-blast....la recette se repete (comme C.Corpse?), mais c'est pour du bon, d'ailleurs beaucoup plus bon.Musique avec sentiment (brutal).
Je suis d'accord avec ''Bou'', une musique denouée de reflexion, bourrine,elle aura (a) bien son moment pour moi...
Personellement, n'adherant pas trop aux gouts de Cobra, j'aime sa forme de s'exprimer,ses chros et ses notes sans aucune objectivité.Pourquoi pas?Bravo!

ALeX54
Membre enregistré
Posté le: 05/08/2008 à 14h36 - (60061)
mouais, je trouve ca vraiement très "générique". C'est bien produit, on a de bonne compo mais sans réel surprise.

19/20, je pense que c'est le fan qui parle. D'ailleurs, on dit bien que l'amour rend aveugle,non ??? :D

Bras cassé
Membre enregistré
Posté le: 05/08/2008 à 14h37 - (60062)
Putain! Qu'est ce que ca envoie....sans être ultra brutal, avec un son pareil, c'est un vrai bulldozer!

Sinon, j'approuve complétement le manque d'objectivité de Cobra. C'est tellement beau quand c'est un passioné qui parle....


Candiria-Thon
Membre enregistré
Posté le: 05/08/2008 à 14h39 - (60063)
tiens j'accrochais pas plus que ça aux derniers albums, mais les titres du myspace font bien envie...Vais creuser, tiens :O

chbrun666
IP:217.19.202.94
Invité
Posté le: 05/08/2008 à 16h06 - (60064)
Pour ceux qui critiquent la note, on ne peux pas mettre 19/20 qu'aux classiques du metal, puisqu'avant d'etre un classique, un album doit s'apprécier et avoir quelques années de recul. En l'occurence, cet album est excellent, ce qui est déjà un exploit par rapport a tout ce qui sort actuelement. Donc, 19/20, c'est mérité, dans la mesure ou les compos tuent, la prod tue, et on retire un point pour la reprise, qui effectivement est sans interet. Dommage qu'un groupe aussi "underground" n'ait pas repris un titre plus adapté à son style (donc un titre d'un album antérieur à Chaos A.D.).

Jus de cadavre
IP:89.107.173.228
Invité
Posté le: 05/08/2008 à 16h09 - (60065)
Ah oui je suis d'accord avec le com' qui dit que chez Krisiun il n'y a jamais de titre marquant ! j'avais po remarqué... mais en y reflechissant y'en a jamais un qui ressort.

Et puis c'est faux de penser que Krisiun ça blast tout le temps, y a jamais de morceau de blast non-stop en tout cas et sur Assassination y'avait pas mal de mid tempo.

metalrunner
IP:90.32.236.247
Invité
Posté le: 05/08/2008 à 16h16 - (60067)
pour ceux qui pense que ce sont toujour les memes riffs ou rythmes ecoutez attentivement contradiction of decay ou sons of pest ou encore whore ... pour le reste je mettais 19 si il n yavait pas la reprise le mauvais placement de black wind et si ces enfoires de bresiliens ne venaient pas seulement a colmar

Eblis
IP:212.234.239.33
Invité
Posté le: 05/08/2008 à 17h00 - (60069)
Un album ni bon ni mauvais, au sommet de sa technique, son exécution, sa production mais sans âme - asceptisé au dernier degré, formaté pour la scène ; même évolution que Cannibal Corpse (en moins drôle), Vital Remain (en moins evil) ou Nile (en moins complexe). Du réchauffé pour justifier les tournées Vaderiennes qui seront toujours bonnes mais sans surprises. Bref, ils ont fait du bon job mais sans autre inspiration que les boutons des tables de mixage. Dans ce secteur du Death, avec ce genre de techniciens au zenith de leur pratique instrumentale, il ne faut pas non plus se leurrer : jamais ils ne tenteront une évolution hors du Death, ne serai-ce que pour la cohérence des morceaux lors des concerts. S'il y a évolution celle-ci ne serait que le reflet d'un amoidrissement de leur maitrise technique - et personne ne peux jouer du Death avec la même vélocité pendant 30 ans... patience donc...

nok
IP:86.77.233.91
Invité
Posté le: 05/08/2008 à 17h11 - (60070)
toujours aussi bon a ecouter Krisiun.... mais bon.... "toujours" quoi... c'est vrai que du coup je sais exactement a quoi m'attendre avec ce skeud, et du coup ben je vais surement pas l'acheter.



Gorguth
Membre enregistré
Posté le: 05/08/2008 à 19h25 - (60075)
Album légérement en deçà de Assassination, dommage, yavait pourtant matière à.
Trop de temps mort, le blast est en retrait...
Pas de tube sur le disque, il manque un Vicious Wrath, House of God, Murderer ou Conquerors of Armageddon.
Dommage :((((



Kalmar
Membre enregistré
Posté le: 05/08/2008 à 19h35 - (60077)
Head +1000000000
Album magnifique tout comme la chronique.



ragus
Membre enregistré
Posté le: 05/08/2008 à 20h01 - (60078)
a l'évidence Krisiun est excellent groupe de death mais à mon sens leur meilleur album quelqu'il soit n'arrive pas à la cheville d'un vital remains même moyen. Krisiun est très bon groupe de seconde division.



Engagé Manowar
Membre enregistré
Posté le: 05/08/2008 à 21h37 - (60079)
Ces mecs jouent vraiment très bien sa te met un gros coup dans ton cul mais c'est pas trop ma tasse de thé.. par contre la chronique d'un homme totalement subjectif j'adore sa!


alex666i
Membre enregistré
Posté le: 05/08/2008 à 21h42 - (60080)
putain je l'ai pas encore reçu!!
je vais craquer!!



black legions Seviss
IP:90.59.73.15
Invité
Posté le: 06/08/2008 à 00h15 - (60083)
pas au top je dirais un peu mou...Je prefere les débuts..a++

Amsg

MaxxBullet
Membre enregistré
Posté le: 06/08/2008 à 00h53 - (60085)
Le Cobra a parlé :D !!!
Krisiun fait dans la finesse et dans la poésie. Pour preuve:
Krisiun, c'est une fleur de lys égarée au beau milieu d'un champ de bataille qui se fait piétiner par des guerriers sanguinaires fonçant sans réfléchir sur les troupes ennemies dans une ambiance apocalyptique.
Trêve de plaisanteries, j'ai réécouté les morceaux sur le myspace et j'ai pris mon pied. Tout comme Cobra, je trouve que Krisiun a évolué tout en étant la suite logique d'AssassiNation. Une prod de malade, une double rouleau-compresseur, du blast de guerrier, des riffs de tueurs, une voix toujours aussi puissante, une ambiance apocalyptique. Combustion Inferno est une futur tube avec sa rythmique martiale. J'approuve parfaitement ton manque d'objectivité. Ta chronique retranscrit avec une précision millimétrée tous les sentiments qui me traversent lorsque j'écoute Krisiun. En tout cas, tu peux recevoir mes sincères félicitations cher Cobra.
Krisiun, une grosse machine de guerre sans pitié, prête à en découdre à n'importe quel moment pour la destruction finale. What else? ;)



MaxxBullet
Membre enregistré
Posté le: 06/08/2008 à 00h55 - (60086)
a évolué avec Southern Storm*
z'ai oublié tellement j'me suis précipité :D



atrahasis
Membre enregistré
Posté le: 06/08/2008 à 09h06 - (60087)
hahahahaha!!!!! "krisiun n'a pas évolué"; "tous les titres se ressemblent"; "ça se répète"...et bla bla bla...
avez-vous remarqué que depuis son invention, le vélo a toujours 2 roues, un guidon, une selle et un cadre?...et pourtant on continue à en produire...
southern storm ça reste du brutal death, ça reste du krisiun, mais c'est quand même un excellent album...
(ceux qui n'y connaissent rien on l'impression qu'il sort tous les jours un bon album de brutal death...je me permets de dire que c'est totalement faux...alors qu'en il en sort un effectivement, on est en droit de s'en réjouir je pense...même excessivement...)


sinister13
IP:77.196.67.174
Invité
Posté le: 06/08/2008 à 09h13 - (60088)
bravo atrahasis enfin un message avec qui je suis complètement ok ...

PickoOze
Membre enregistré
Posté le: 06/08/2008 à 09h54 - (60091)
J'ai craqué, putain d'album quand même. Au moins on sait où on va, carré, net, brutal, sans fioritures... du KriKri' quoi !

Bien aimé la reprise de 'Refuse' perso.



erf
IP:195.6.174.244
Invité
Posté le: 06/08/2008 à 09h59 - (60093)
Krisiun sort un album de Krisiun, c'est tout ce que l'on peut dire. Zéro innovation, zéro créativité, zéro prise de risque. Les fans seront donc contents. La structure des morceaux, le jeu de batterie, la voix de et les lignes de basse restent inchangés. "southern storm" aurait pu s'intituler "Assassination 4" ou "Bloodshed 2"... encore et toujours la même tambouille...

Bien que je trouve cet album dénué de tout intérêt, "Southern Kill" est néanmoins la meilleure livraison de Krisiun depuis "Angel Venomous". La prod' monumentale y est pour beaucoup: quelques riffs se font entendre au fil de ces titres. Pour tout le reste, c'est du réchauffé.
D'un point de vue strictement personnel, je me demande qui peut encore être émoustillé par ce groupe qui, malgré un incontestable manque d'inspiration, a su conserver une fan base qui lui restera à jamais fidèle et qui prendra son pied devant ce "Southern Storm".




Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 06/08/2008 à 10h59 - (60097)
Après deux ans et demi, ma kro de cannibal fait encore grincer quelques quenottes...

...Excellent!



Jus de cadavre
IP:89.107.173.228
Invité
Posté le: 06/08/2008 à 12h43 - (60107)
@ cobra : bah en même temps ta chros de Cannibal Corpse colle parfaitement à Krisiun ! :)
J'aime beaucoup plus Krisiun que Cannibal Corpse, mais faut pas de voiler la face, Krisiun - Cannibal = même combat...

erf
IP:195.6.174.244
Invité
Posté le: 06/08/2008 à 13h29 - (60109)
@cobra: je pouvais difficilement te rater pour le coup...

metalrunner
IP:90.32.32.173
Invité
Posté le: 06/08/2008 à 14h12 - (60116)
cobra juste une remarque les solos sont tres melodiques pour certains voila je craque deja pour l album en ecoute complete sur metalkult.com vivement que je possede le dit objet

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 06/08/2008 à 15h15 - (60118)
En train d'écouter les titres myspace. Même constat qu'avec les derniers albums en date (j'aime pas trop les premiers albums) : c'est brutal, sauvage, grosse attitude, super voix, ça joue grave, ça pillone à mort, la prod est parfaite

MAIS putain c'est tout le temps pareil. Le trip riff martial blast au bout de 2 minutes ça me saoûle. Les passages saccadés sont tout sauf excitants (heureusement y en a pas trop) et sont très dispensables. Bref Krisiun c'est toujours pas pour moi.

En fait j'ai l'impression d'entendre un truc certes super puissant et brutal mais au final très scolaire (mais bon ça prouve bien qu'il y a un "style Krisiun") et limite réchauffé/auto-parodique. Bref ça m'excite pas des masses tout ça.

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 06/08/2008 à 19h40 - (60130)
Moi je trouve que c'est un peu toujours pareil, mais j'aime beaucoup quand même... mais je ne suis qu'un fan de Canniboule, mon avis ne compte point ! ;)



Syfreak
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2008 à 18h11 - (60159)
Je vais être simple et sans originalité : ça matraque fort, ça envoute, c'est propre mais juste ce qu'il faut...c'est que du bonheur !! Manque peut-être un poil d'originalité c'est vrai mais ça nettoie les oreilles et le cerveau quand même et c'est le principal.



Coco Suaudeau
IP:82.211.83.9
Invité
Posté le: 08/08/2008 à 11h24 - (60185)
c'est très répétitif, bourratif et sans réel génie. les riffs sont quasi-inexistants et médiocres mais ca n'est que mon point de vue de guitariste

¨^^^
IP:85.68.203.28
Invité
Posté le: 09/08/2008 à 15h03 - (60228)
Tout est dis dans la critique,et je partage cet avis. Un album phénoménal.

guite
Membre enregistré
Posté le: 11/08/2008 à 02h17 - (60258)
énorme !!!!!!!!!!!!



John
IP:81.84.34.249
Invité
Posté le: 12/08/2008 à 18h35 - (60366)
La production de cet album m'a mise sur le cul. Une telle brutalité tout en étant très clean et compreensible, moi je dis bravo.

noohmsul
Membre enregistré
Posté le: 13/08/2008 à 17h28 - (60417)
wao je viens de m'ecouter un extrait sur le myspace, du gros son mais alors qu'est ce que c'est plat...

zob
IP:82.247.116.70
Invité
Posté le: 16/08/2008 à 20h47 - (60531)
pro, plat, sans ame, gros son, steroide, blast, beugleuments, riffs vraiment limites (mais caché derriere la batterie en mode BAR ultra fast et le gros son ça peut marcher chez certains)...aucun feeling, rien de morbide...ni de puissant..une machine

pour les fans de hate eternal

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 16/08/2008 à 23h51 - (60534)
Ne gobez pas le zob...



Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 17/08/2008 à 12h50 - (60536)
Du zob comme ça, j'en mangerais tous les matins...

Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 17/08/2008 à 12h50 - (60537)
Du zob comme ça, j'en mangerais tous les matins...

alex666i
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2008 à 17h44 - (61036)
haha zob,effectivement ça te va bien zob!!!
putain cet album est absolument énorme!




Dyingsylvanus
IP:90.57.78.176
Invité
Posté le: 04/09/2008 à 16h08 - (61179)
c vrai qu'il est bon mais je préfère assissination qui ne contient que des tubes. Ici seul sentenced morning et Contradictions of Decay sortent du lot.


Lehnah
Membre enregistré
Posté le: 11/09/2008 à 17h44 - (61634)
Pas mal cette album ^^




Bras cassé
Membre enregistré
Posté le: 16/09/2008 à 14h20 - (61824)
Je l'ai bcp écouté, il est vraiment fantastique. Quand Cannibal et Decide décoivent, Krisiun reste à son niveau. Une telle puissance, une prod parfaite, un jeu rapide et précis. Du vrai death entrainant...parfait pour les footings et les moments intimes....:)



caca
IP:85.170.164.215
Invité
Posté le: 16/12/2008 à 07h27 - (65704)
Une belle dobe et la reprise de sepultura est ridicule et complétement inutile....
Quand a l'appelation brutal death franchement faut m'expliquer ce groupe a tjrs fait du gros death de base et pas du brutal death franchement ou est la technique tous les riffs sont over simple et pas originaux...
Encore un groupe dont je ne comprendrais jamais le succés en somme une belle merde.

Cobra pas loggé
IP:84.102.172.209
Invité
Posté le: 16/12/2008 à 07h44 - (65705)
Allez encore une vedette qui s'est fait sa culture musicale sur E-mule records...

Pitchou
Membre enregistré
Posté le: 06/01/2010 à 17h30 - (79389)
Toujours les memes genre de riff.. tjrs la meme façon de geuler..toujours la même batterie speed..
pour ceux qui aime ce genre la, écouter DAY OF SUFFERING sur catalyst records.. mosh it up dans votre salon et bien plus consistant que cette album, même si celui ci n'est pas mauvais.
Il est juste trop linéaire.


Pitchou
Membre enregistré
Posté le: 06/01/2010 à 17h48 - (79390)
je retire ce que j'ai dit..après une écoute complete, cet album est A CHIER!
Merci



Pitchou
Membre enregistré
Posté le: 06/01/2010 à 17h48 - (79391)
je retire ce que j'ai dit..après une écoute complete, cet album est A CHIER!
Merci



luis
IP:78.235.244.4
Invité
Posté le: 06/01/2010 à 20h29 - (79402)
En tous cas en live c'est une tuerie.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker