KREATOR - Hordes Of Chaos (SPV/Wagram) - Selection VS du 14/01/2009 @ 09h21
Dungorpat :Quand Petrozza pas content, Petrozza thrasher.

Et quand Petrozza thrasher, Petrozza pas faire de quartier. Depuis le retour de KREATOR au thrash classique avec « Violent Revolution » en 2001, l’intensité des albums n’a fait qu’augmenter et nous arrivons avec « Hordes Of Chaos » à ce qui ressemble bien au sommet de la brutalité dont KREATOR est capable en 2009. Cet album est certainement le plus spontané du groupe depuis « Terrible Certainty », une déferlante qui emmène tout sur son passage, l’album que les fans de la première heure attendaient depuis vingt ans.

Il n’est pas ici question de laisser entendre que le groupe n’a sorti que des daubes depuis vingt ans, loin de là, et en ce qui me concerne tous ses albums mis à part peut-être « Renewal » en 1992 méritent le détour. « Cause For Conflict » était un album extrêmement brutal et moderne, preuve que cette légende du thrash old-school avait les burnes assez accrochées pour se mesurer à la scène power thrash qui émergeait et dont MACHINE HEAD était le fer de lance, « Outcast » était sombre, poisseux, bourré de mélodies vicieuses et si « Endorama » ne contenait pas que de bons titres, il était néanmoins totalement crédible dans une scène a priori totalement opposée à celle d’où venait Petrozza. Mais quand on parle de KREATOR, on parle de cette époque où le thrash allemand damait le pion aux américains dans le domaine de la sauvagerie, cette deuxième moitié des années 80 qui allait voir naître une scène extrême dont ils seraient, directement ou indirectement, les pionniers et forcément, on s’attend à ce que ça beute.

Revenons donc à nos bien nommées hordes du chaos qui reprennent les choses là ou « Enemy Of God » les avait laissées, à savoir un contenu thématique toujours très politico social, pointant les dysfonctionnements de nos sociétés modernes et exprimé sous forme de rafales thrash dont la violence fait directement référence à la grande époque du groupe. Quand on lit le track listing de l’album, des titres comme « Warcurse », « Amok Run » ou « Absolute Misanthropy » mettent l’eau à la bouche, évoquant violence et destruction… ce qu’elles sont en tous points ! Du KREATOR haineux, dont le morceau écoutable sur MySpace, « Warcurse » justement, vous donnera un bon aperçu. Ce groupe était d’ores et déjà une légende, il montre maintenant à tous qu’il ne s’est pas contenté de ressortir quelques rythmiques moisies pour faire style à une époque où le thrash revenait sur le devant de la scène, mais qu’il compte bien trôner encore longtemps sur le thrash européen !

Et c’est là qu’apparaissent les limites de « Hordes Of Chaos », parce que si du point de vue de la bestialité les Allemands viennent de lâcher une bombe, on reste un peu sur sa faim si on cherche quelque chose de plus « travaillé », comme l’était « Enemy Of God » par exemple, très bon compromis entre violence et accalmies avec dans les deux cas une inspiration sans faille. « Amok Run » par exemple, speederie thrash digne d’un « Terrible Certainty », débute par un couplet calme dont la mélodie est indigne d’un gars qui a sorti des albums comme « Outcast » et « Endorama ». C’est un peu comme si Petrozza avait voulu totalement occulter cette période de KREATOR pour se concentrer sur le old school, au lieu de s’en servir pour perfectionner les morceaux. Ce n’est pas le seul exemple de ce type, mais peut-être le plus parlant et ce qui me déçoit un peu. Sans vouloir relancer le débat sur le dernier METALLICA et sans comparer les deux disques, « Death Magnetic » incorpore des éléments tirés des premiers albums comme des derniers, couvrant une carrière de 25 ans. C’est ce que j’aurais aimé voir faire KREATOR qui en a parfaitement les moyens à mon avis.

Ceci étant dit, s’il y a une chose qui devrait rassembler tout le monde c’est la prod, plus naturelle que ces derniers temps, donc plus sale aussi, qui m’a rebuté un temps mais qui finalement se révèle très efficace. Pour « Hordes Of Chaos », KREATOR a choisit d’enregistrer avec Moses Schneider, une sorte de Ross Robinson allemand semble-t-il, qui en faisant travailler le groupe live lui a donné la possibilité de transmettre l’énergie déployée directement sur CD, la finalisation ayant été confiée à Colin Richardson qu’on ne présente plus (CARCASS, FEAR FACTORY, TRIVIUM). Qu’on soit partagé entre enthousiasme et déception, « Hordes… » est quoi qu’il en soit absolument indispensable pour les fans du groupe et pour tout thrasheur !

Edit: Et hop, un petit paragraphe supplémentaire pour dire quelques mots de l’édition digipack limitée avec DVD bonus ! C’est en fait un digipack à l’artwork exclusif (la mascotte de KREATOR est représentée en entier) comprenant plusieurs volets qui, une fois ouverts, forment une croix sur laquelle on peut voir d’un côté les photos des membres du groupe et de l’autre une belle illustration de Joachim Luetke (DIMMU BORGIR, ARCH ENEMY, KREATOR). Le tout est contenu dans un fourreau carton dont le visuel est celui que nous connaissons tous. A noter également un livret au format spécial, plus petit que les livrets standards.

Concernant le CD, rien de plus que sur le promo qui nous a été envoyé, voyons donc ce que nous réserve le DVD qui, on le savait déjà, ne contient qu’un documentaire sur l’enregistrement de « Hordes Of Chaos ». Pas de surprise donc, c’est bel et bien un objet totalement inutile que nous offre SPV en bonus.
Pas de menu, le DVD démarre directement, en allemand sous-titré anglais. Le montage est énergique, on s’attarde rarement sur les prises des musiciens et en fait de studio report on a plus l’impression de voir un clip montrant les différentes étapes de l’enregistrement d’un album, sans qu’on ait l’impression d’en savoir plus sur KREATOR après l’avoir vu. On n’a même pas d’extraits live des festivals sur lesquels KREATOR a joué au cours de l’été dont on a pourtant des images. Bref, un bonus qui ne méritait peut-être pas de gâcher un DVD pour cela et qui n’apporte absolument rien à un album qui, heureusement, se suffit à lui-même. M’enfin, un live, même capturé et enregistré à l’arrach’ aurait été bien sympa… il faudra certainement attendre la réédition dans un an…


Note: 16/20

BozKiller : Je ne vais pas en rajouter des tonnes, Pat ayant tout dit ou presque, mais je vais laisser parler mon ressenti face à cette tuerie. « Enemy Of God » ne m’avait pas marqué, c’était un « Violent Revolution » bis, sans grande inspiration, mais avec un son de folie et quelques hits. J’étais donc assez inquiet face à la tournure des évènements de ce « Hordes… ». Pfff comment ai-je pu douter une seule seconde que Mille allait remettre encore une fois les pendules à l’heure ? Ce mec incarne le Thrash, il sue le Thrash, il EST le Thrash à l’allemande, avec cette façon de hurler ses textes de prolétaire aigri, de poser ses riffs hyper classiques mais tellement efficaces et imparables. J’adore, je m’immerge dans cette musique et je vis mon extase à 200 à l’heure.

« Hordes of Chaos » atteint pour moi le niveau de « Coma of Souls », le « Master of Puppets » du Thrash allemand, tout en piochant dans son passé (le plus virulent comme le plus assagi!). Et ce que n’a jamais pu réaliser METALLICA, le line up actuel de KREATOR en vient à bout sans souci. On sent d’ailleurs à ce propos une complète osmose avec le jeu de Sami, et on a droit à des parties de guitares harmonisées du plus bel effet, du solo de gratte simple mais parfaitement léché et à propos, et toujours le duo Ventor – Speesy s’en donne à cœur joie. Enfin un son parfaitement adapté (beaucoup plus que la surprod de EOG) finit de vous anéantir. Pour certains la baffe Thrash de 2008 était le EXODUS. Ben ma baffe Thrash de 2009, y a aucun doute je viens de la trouver ! Dur de faire mieux !!!

Note: 18/20

http://www.kreator-terrorzone.de - 284 visite(s)

Warcurse - 535 téléchargements


Rédigé par : Dungorpat & Bozkiller | 17/20 | Nb de lectures : 14727




Auteur
Commentaire
Delessar
IP:83.154.117.32
Invité
Posté le: 14/01/2009 à 09h32 - (66620)
Quelques temps deja que l'album tourne en boucle sur ma platine...
Kreator a (enfin)repondu un album incontournable dans le thrash !! Tout ce qui a fait la renommer du genre y est !!!!!

T R E N D K I L L
Membre enregistré
Posté le: 14/01/2009 à 09h35 - (66621)
ENORME album... mieux que les deux précédents, qui étaient déja bien cool... KREATOR RULES !

et trois dates en france qui seront a manquer sous aucun prétexte !

Paris, Bordeaux et Marseille le 02 février 2009 @ L'espace Julien !

WARCUUUUUUUUUURSE !!!!!!!!!!!!!!

m/



F.
IP:82.67.29.241
Invité
Posté le: 14/01/2009 à 09h42 - (66622)
Pas encore écouté celui-là mais gros respect pour Kreator (la réponse européenne à Slayer).
Belle carrière, des albums parfois osés et décalés (Renewal, Outcast @ Endorama) mais très réussi.

Milouze, c'est toi le boss !!!

tarantino60
IP:217.128.30.149
Invité
Posté le: 14/01/2009 à 10h28 - (66623)
Kreator l'album trash de cet année 2009, du trash métal comme on en fait plus, les jeunes prenaient en de la graine !!! les teutons sont de retour et sa fait mal au tympans croyez moi.

Nephilim
Membre enregistré
Posté le: 14/01/2009 à 10h48 - (66624)
Tuerie a tous les niveaux.
Achat indispensalble !





undertow
Membre enregistré
Posté le: 14/01/2009 à 10h48 - (66625)
Kreator nous sort encore une fois un album indispensable, qu'on soit trasheur ou pas!! EOG ne m'avait pas déçu, pas surpris non plus. La prod par contre, était beaucoup trop léchée...
HOC a le mérite d'être brut de décoffrage, de sonner "live", avec une tonalité bien grasse, et des solos de grattes toujours dans le ton et bien senti, surtout jamais démonstratif!!!

Kreator est bien dans le pantheon du trash, avec Slayer!!

WARCUUUUUUUURSE !!!!!!!



//
IP:90.34.57.141
Invité
Posté le: 14/01/2009 à 11h01 - (66626)
Bon album ,
meilleur que violent revolution mais peut etre en dessous d enemy of god

je trouve qu a plusieurs reprises , mille reprend des plans ou lignes vocales déjà entendu sur enemy et violent .

des morceaux nous font penser à ce qui a déjà été fait parfois , et j ai bien peur qu ils commencent à tourner un peu en rond .

meme si l album est vraiment bon et trés agréable à écouter .


D3d
Membre enregistré
Posté le: 14/01/2009 à 11h25 - (66628)
Yeahhhh yeahhh yeahhhh !!!!! m/

voila j ai tout dit



jfkool
Membre enregistré
Posté le: 14/01/2009 à 11h46 - (66630)
Tiens ça me donne envie de les revoir en live ceux-là !

erf
IP:195.6.174.244
Invité
Posté le: 14/01/2009 à 13h21 - (66635)
textes de prolétaires aigris; j'adore!

erf
IP:195.6.174.244
Invité
Posté le: 14/01/2009 à 13h21 - (66636)
textes de prolétaires aigris; j'adore!

death metal holocaust
Membre enregistré
Posté le: 14/01/2009 à 14h52 - (66646)
Perso j ai pas du tout accrocher et pourtant je suis un grand fan de Kreator mais qui ne trouve plus son compte depuis Cause For Conflicts . Tant mieux si ca plait aux autres mais perso j y arrive pas .



Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 14/01/2009 à 14h57 - (66648)
"on parle de cette époque où le thrash allemand damait le pion aux américains dans le domaine de la sauvagerie" pour moi ça a toujours été le cas... Le thrash américain (aussi bon soit il) à toujours été beaucoup plus accessible, plus "grand public" que le thrash allemand qui est plus "enervé" et plus extreme...

Pour en revenir à KREATOR, he ben ... la grande classe quoi ! les mecs nous pondent encore des classiques ! dans 20 ans cet album sera aussi culte que les premiers essais. Rien que pour ça Kreator mérite le plus grand respect !

Quel putain de groupe, mais quel putain de groupe ! Géant !!!

Kreator rules !

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 14/01/2009 à 15h00 - (66649)
Ah oui et à tout les metalcoreux qui disent "mais non on joue pas du metalcore, on fait du thrash" ben écouté Hordes of chaos et vous verrez ce que c'est du THRASH !

Enemi
IP:85.69.14.139
Invité
Posté le: 14/01/2009 à 15h38 - (66651)
C'est rare quand le thrash évolue en bien ces temps ci.

borknagar
Membre enregistré
Posté le: 14/01/2009 à 15h45 - (66652)
Cet album est une véritable tuerie, des refrains imparables taillés pour le live !!! oui je l'ai écouté en entier (téléchargé : c'est pas bien mais de toutes façons je vais l'acheter quand même)
Un album court, des chansons de 3min en moyenne mais "Enemy of god" était à mon gôut un poil trop long donc un peu chiant parfois.
Ils ont fait du bon boulot.
Sinon ils sont à Pratteln (suisse)au Z7 le 6 mars pour ceux qui habitent dans l'est de la France.
J'y serai.


Polo
IP:82.211.83.9
Invité
Posté le: 14/01/2009 à 16h38 - (66653)
Beaucoup, beaucoup, beaucoup plus violent que les deux derniers. Leur album le plus brutal depuis Cause.

speed demon
Membre enregistré
Posté le: 14/01/2009 à 18h39 - (66667)
Putain.....L'album thrash par excéllence...L'année commence bien....Kreator ceux qui s'en priveront...auront tords





zizi
IP:62.167.118.217
Invité
Posté le: 14/01/2009 à 19h24 - (66672)
Tchieu si c'est bon !

BMenez
Membre enregistré
Posté le: 14/01/2009 à 20h25 - (66676)
Tout comme //, ils ont repompé un max de plans des albums précédents mais du coup ça fait un peu best-of et ça tue ! Achat indispensable pour tout amateur de Metal



djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 14/01/2009 à 21h40 - (66681)
Album sympa mais dommage qu'il y ait beaucoup de plans repompés des 2 albums précédents (comme certains l'ont déjà dit).
Et je préfèrerais un chanteur à la voix plus méchante :)

Cronos
Membre enregistré
Posté le: 14/01/2009 à 22h38 - (66687)
L'album de trop.

//
IP:90.58.127.52
Invité
Posté le: 14/01/2009 à 22h55 - (66688)
le refrain de warcurse est directement pompé sur un morceau de violent revolution " reconquering the throne " .

un passage du chant est identique avec l instru derrière identique elle aussi , c est flagrant ! et ce n est qu un exemple parmis tant d autres .

mais cet album reste bien supérieur au dernier slayer , mais inférieur au dernier Exodus bien plus novateur ( pour moi )

Globox666
Membre enregistré
Posté le: 14/01/2009 à 23h08 - (66689)
"Everyone against everyone...chaos !!!"

J'en ai entendu qu'un extrait mais j'ai bien envie d'acheter l'album rien que sur cette excellente première impression !



Sebathan
Membre enregistré
Posté le: 14/01/2009 à 23h20 - (66690)
Une tuerie de plus dans la disco de Kreator !!
Vivement le concert au mois de Mars bordel !!



Globox666
Membre enregistré
Posté le: 14/01/2009 à 23h25 - (66691)
album en écoute intégrale

hache té té pé //www.mtv.de/music/article/19922984

je prends salement mon pied !

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 15/01/2009 à 00h06 - (66693)
Alors, effectivement il y a pleins de plan pompés ici ou là dans leur disco, je suis bien d'accord. Mille n'a pas non plus des milliers de possibilités. le début de "Warcurse" aurait pu être sur CoC, le cri de "Waaaaaaaaaaaaaake" nous fait le meme coup que "Phobiaaaaaaaaaaaaa". etc... Mais putain ca passe tout seul.



nicolassly
Membre enregistré
Posté le: 15/01/2009 à 05h59 - (66695)
J'avoue que mon préféré reste Enemy of God mais celui-là est énorme. Deux mois que je l'écoute. Achat obligatoire pour tout Thrasher qui se respecte.

//
IP:83.204.89.242
Invité
Posté le: 15/01/2009 à 08h00 - (66697)
l album sort le 19 et tout le monde l a déjà ou l ecoute depuis 2 mois ^^

chevaliers du déshonneur
Invité
Posté le: 15/01/2009 à 09h25 - (66699)
Tres bon album que j'écoute depuis un moment aussi , les compos sont vraiment col et la voix de milles sort beaucoup plus naturel je trouve , un plus !
achat indispensable pas comme la pochette par contre !



le gritche
IP:79.91.29.19
Invité
Posté le: 15/01/2009 à 11h19 - (66710)
@ //: ben merde, je savais même pas. Je suis bien content de voir Kreator en sélection !

isilion
Membre enregistré
Posté le: 15/01/2009 à 11h42 - (66712)
Je devrais peut être un jour me décider à balancer les idées toutes faites que j'ai de certains vieux groupes. Très agréablement surpris par ce groupe, j'pense que j'vais écouter attentivement ce que ce groupe à sorti ces 20 dernières années.

doctomslayer
Membre enregistré
Posté le: 15/01/2009 à 13h51 - (66718)
que du très bon, du thrash qu'on aime, une boucherie!!



jfkool
Membre enregistré
Posté le: 15/01/2009 à 14h32 - (66720)
Très bon groupe, j'avais beaucoup d'à priori comme toi isilion jusqu'au jour où je les ai vus en 1ère partie de Moonspell sur la tournée Butterfly Effect. Quelle présence scénique !
Pour ceux qui l'ont raté, je vous invite également à visionner le dvd Live Kreation super bien filmé dans plusieurs régions du monde. Moi j'ai prêté le mien et je l'ai plus jamais revu.



Nekobibu pas loggé
IP:134.59.83.28
Invité
Posté le: 15/01/2009 à 14h38 - (66721)
Ca fait de nombreuses années que je suis un inconditionnel de Kreator, et ce n'est pas ce nouvel album qui me fera changer d'avis !! Vivement le 2 février, bordel !!

SlaytaniC
IP:81.48.208.39
Invité
Posté le: 16/01/2009 à 17h55 - (66769)
kreator ou les slayer made in europe. il me tarde trop de l'avoir celui ci.
merci a globox666 pour le lien. ca poutre grave. pas déçu du resultat.

et dire qu'il y a du chimaira, du slayer, anthrax, exodus a venir...

betrayed
IP:86.200.56.52
Invité
Posté le: 16/01/2009 à 18h38 - (66770)
raaaah j'en peux plus de l'attendre celui-là!
pourvu qu'ils soient présents au hellfest!

d426
Membre enregistré
Posté le: 16/01/2009 à 19h44 - (66777)
vivement que je l'achette ! ! ! ! ! il est excelent! kreator rules....



Allyamaeth
IP:88.162.99.18
Invité
Posté le: 17/01/2009 à 09h39 - (66790)
Pour moi c'est le meilleur album de Kreator depuis "Coma of Souls" !

GU:-(MMORTAL
Membre enregistré
Posté le: 17/01/2009 à 11h27 - (66792)
groupe exceptionnel!!
Depuis Violent Revolution, Kreator a pris le bon virage!
et tant mieux....
17/20 pour moi



bones
Membre enregistré
Posté le: 17/01/2009 à 17h10 - (66803)
Allyamaeth, je suis 110 % d'accord avec toi !
J'ai bien sûr écouté tous les albums depuis renewal mais à chaque fois je me contentais d'une semi-gaule. :-))))
Là, j'ai les élastiques tendus de partout ! :-))
Le disque qui m'a reconcilié avec ce groupe, là ou Violent revolution entamait le travail mais sans parvenir à la sauvagerie primaire que doit dégager ce groupe, domaine où il excelle. Horde of chaos, pour Kreator c'est le Death Magnetic sans les petits ratages.
FONCEZ!!!




philgore
Membre enregistré
Posté le: 17/01/2009 à 21h48 - (66808)
Excellent album... bon concert en perspective.



stench
Membre enregistré
Posté le: 19/01/2009 à 10h53 - (66838)
Faut quand meme serieusement faire abstraction du chant pour aimer ce disque...Où est la hargne des débuts? Alors ok, musicalement ce disque est tres bon, mais cette voix me gache un peu le plaisir...

Allyamaeth
IP:88.162.99.18
Invité
Posté le: 20/01/2009 à 12h24 - (66873)
Au contraire Stench, je trouve que la voix est ultra aggressive et electrise tous les morceaux.
J'ai eut l'impression de me prendre une charge de panzer en pleine tronche !

senior canardo
IP:88.168.182.195
Invité
Posté le: 21/01/2009 à 01h12 - (66887)
du lourd !

colin richardson... mmmm... jvais me mettre dearly beheaded tiens..

Evil Never Dies
IP:93.1.231.198
Invité
Posté le: 22/01/2009 à 16h01 - (66943)
Un mix de "Pleasure to Kill", "Extreme Aggression", "Coma of Souls" et "Violent Revolution" bref... tout le meilleur de Kreator en un album !!!
Alors si avec ça vous ne l'achetez pas...

Le son parfait pour un disque de Thrash !

Cette rage qui en ressort nous prend aux tripes !

Vraiment excellent !!!!

18/20 pour moi ! Adjugé, Vendu !!! (ou plutôt acheté pour moi héhéhé)

Blast
Membre enregistré
Posté le: 23/01/2009 à 22h22 - (67056)
Les teutons déboitent grave, excellent album, il faut que je l'écoute encore pour avoir un avis bien défini, mais la ça claque bien.



HELL-
Membre enregistré
Posté le: 24/01/2009 à 12h32 - (67083)
Simple et efficace !

17 quoi en gros



Ayin
IP:82.66.225.140
Invité
Posté le: 30/01/2009 à 19h51 - (67425)
C'est ca du Metal bordel !!!

Ca enervé haineux, rapide, avec ce coté punk, cet impression d'urgence dans la musique ... comme quoi il est pas forcement necessaire de s'accorder 15 ton plus bas et grogner comme un porc pour avoir l'air enervé !!

plost
Membre enregistré
Posté le: 31/01/2009 à 11h19 - (67438)
Je ne comprends pas l'engouement autour de ce nouveau Kreator. J'adore le groupe, je précise.

C'est encore la même chose qui nous est resservie depuis 3 albums. La même structure de morceaux, le même type de tracklisting, la même pochette, et tout au même endroit, jusqu'aux intros et aux solos.

Je le laisse de coté ce disque et j'y reviendrai plus tard, car je pense qu'il a des qualités mais pas autant qu'on pourrait le croire. Pour l'instant il ne vaut pas plus qu'un 12/20 poli pour moi.



plost
Membre enregistré
Posté le: 01/02/2009 à 19h31 - (67458)
Nan faites comme si j'avais rien dit... ce disque bute sa race.

Je devais pas être dans le bon trip quand j'ai dit ça



Polo
IP:82.211.83.9
Invité
Posté le: 02/02/2009 à 13h58 - (67476)
Tu parles d'une baffe thrash. Après écoute de Psychopathy Red on sait déjà que Slayer va ratatiner ce groupe plat et sans inspiration. Germanique quoi...

d426
Membre enregistré
Posté le: 05/02/2009 à 20h28 - (67676)
le meilleur album de thrash 2009.



maximum rocknroll
IP:77.196.50.219
Invité
Posté le: 12/03/2009 à 18h57 - (68742)
avis perso plutôt mitigé... la pochette est assez mauvaise, un peu comme celle de Dance of... de Maiden. Quant à l'album, bien qu'étant fan de Kreator depuis leurs débuts, je trouve en fait qu'il ne décolle pas trop. Les petits solis mélodiques ringards, les riffs pas franchement emballants, j'ai du mal à l'écouter, surtout quand je peux mettre le dernier Napalm Death à côté. Tant pis, ils ont une disco suffisamment riche pour me satisfaire...

petrol
IP:83.206.120.8
Invité
Posté le: 01/04/2009 à 15h46 - (69356)
je trouve cet album terrible, certainement le meilleur album de thrash sortie depuis le début de l'année

mais je lui reproche d'être un peu trop ennemy of god II

ceci dit cet album est génial :)

Spinout
Membre enregistré
Posté le: 02/05/2009 à 21h48 - (70530)
Tuerie !



elric
Membre enregistré
Posté le: 29/07/2009 à 20h59 - (73772)
Je ne me lasse pas de cet album que je classerait entre un Extreme agression et Coma of souls version 2009.

HELL-
Membre enregistré
Posté le: 12/05/2010 à 18h01 - (83537)
Je l'écoute là, il est toujours énorme.

C'est quand même marrant les votes de VS pour l'album 2009, y'a des calottes et des neurones qui se perdent, et avec joie et bonne humeur, n'importe quoi !!!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker