KRALIZEC - Origin (Maquiavel Music Entertainement/Adipocere) - 09/06/2004 @ 16h13
Même si cette sortie du méchant label portugais Maquiavel a de fortes chances de passer inaperçue dans nos contrées, on ne peut que la recommander à tous les amateurs de musique à la fois extrême et complexe. Ces canadiens, qui existent depuis 1998, nous présentent ici leur premier album, mélange assez détonnant entre du gros death brutal à la Nile et du black agrémenté de synthés. La grande force de Kralizec vient du côté assez imprévisible de leurs compositions. A de nombreux moments, on est surpris de la tournure que prend le titre. Au moment où l'on pouvait s'attendre à une déferlante de blasts, on se prend un passage de black sympho dans les dents agrémenté d'un choeur limite folk asssez déconcertant. Le chant ,perché dans les extrêmes des deux styles pratiqués, passe sans filet de protection de l'ultra-guttural au criard et, sauf erreur de ma part et de la bio, c'est le même gars qui assure les deux catégories de vocaux. Au niveau guitaristique, on a droit à un travail assez intéressant, joué en finesse et avec assurance et les difficiles plans parfois abordés sont exécutés sans faute majeure. La production et le mixage ne sont pas géniaux mais il est évident que le groupe n'a pas bénéficié de moyens d'envergure pour la réalisation de "Origin". Ca reste heureusement parfaitement audible mais certains passages auraient mérité un peu plus d'emphase sonore.
Pourtant, ce disque a un inconvénient de taille : l'absence de batteur. Si la boîte à rythmes utilisée n'est de loin pas la pire que j'ai entendue à ce jour, je reste plutôt réticent à son utilisation dans ce style de musique où le feeling d'un véritable instrumentiste apporte beaucoup dans l'impression générale laissée par l'oeuvre. En se dotant d'un vrai batteur à l'avenir, je vois bien Kralizec se faire facilement un nom et de cotoyer leurs compatriotes de Kataklysm ou de Cryptopsy sur le devant de la scène canadienne. On attend donc la véritable confirmation de cette cocotte-minute sous pression qui ne demande qu'à exploser à la face du monde. Si le groupe persiste avec talent et abnégation dans sa recherche de la qualité musicale, le deuxième album risque de faire très mal.

http://www.kralizec.ca - 377 visite(s)


Rédigé par : Loufi | 14/20 | Nb de lectures : 8136




Auteur
Commentaire
blurb
Invité
Posté le: 11/06/2004 à 10h07 - (9083)
tout a fait d'accord avec cette chronique.

Tonton
Membre enregistré
Posté le: 12/06/2004 à 13h00 - (9101)
ENFIN le premier KRALIZEC sort chez Maquiavel Music. Cela fait déjà plus de deux ans que cette version européenne était annoncée.
Faut savoir que cet excellent album de KRALIZEC date déjà de 1999.
En revanche je reste sceptique quant au second album vu le départ, il y a déjà pas mal de temps, de Patrick Loisel le véritable cerveau du groupe. Ce dernier est parti fondé AUGURY avec d'ancien membre d'ADENINE. AUGURY sortira d'ailleurs son premier album en septembre chez Galy records.

Nerv
Membre enregistré
Posté le: 07/06/2005 à 20h26 - (16244)
Augury a déjà sorti son premier album sur Galy mon bon Thierry :)

En ce qui concerne Kralizec, c'est bien foutu ouais, mais je ne supporte pas du tout les claviers, c'est d'un chiant...

Tonton
Membre enregistré
Posté le: 07/06/2005 à 23h58 - (16247)
Heu t'as pris un truc fort là nan ? Parce que mon commentaire date de l'année dernière mon bon Younes. 'fin moi je dis ça... je ne veux pas te contrarier non plus hein ?



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker