KRAGENS – Seeds of pain (Thundering/Socadisc) - 05/12/2005 @ 10h21
Fidèles lecteurs de VS, vous n’êtes pas sans savoir qu’au sein de la rédaction, on apprécie KRAGENS (Reportez-vous aux chroniques des précédentes réalisations du groupe pour vous faire une idée). Pas besoin de se justifier davantage sur ce point ! L’argument musical suffit à convaincre les plus réticents à la scène française : en deux albums, KRAGENS est devenu un groupe national majeur, promis à un avenir international certain !

"Seeds of Pain" est le deuxième album de la formation niçoise. Heavy, Power, Thrash…KRAGENS fait montre sur cet opus d’une capacité étonnante à fédérer tous les genres métalliques qui nous sont chers. Entres autres talents, le groupe possède cette faculté de composer des morceaux d’une grande variété, jamais ennuyeux (excepté peut-être la première moitié du titre "Choose to die", avec ses allures de power ballades qui, heureusement, évolue par la suite) ! En 9 titres, tout est dit !
NEVERMORE a souvent été cité en référence. Effectivement, KRAGENS possède ce même atout que les américains, à savoir celui d’allier puissance et mélodie à merveille. L’aspect mélodique est d’ailleurs bien plus développé chez nos compatriotes. Quelques plans plus typés "heavy traditionnel" ici et là (sans aller jusqu’à les comparer à MAIDEN, comme on a tendance à le lire un peu partout) et vous aurez compris qu’on a affaire là à des personnes de bons goûts.

L’une des évolutions de "Seeds of Pain" est cette agressivité accrue par rapport au premier album, "Dying in a Desert". KRAGENS a su habilement durcir le ton, intégrant davantage de vocaux thrash/death (exécutés par Julien Truchan de BENIGHTED) au sein de compos très mélodiques ("Dream in black" en est une parfaite illustration, tout comme "Danger of death", où le fantôme de Rob Halford hante la dernière partie du morceau). Le résultat, d’une grande homogénéité, surprend par son efficacité !

Le son, quant à lui, n’a rien à envier non plus à la concurrence internationale. "Seeds of Pain" a été mixé et masterisé par Tue Madsen (THE HAUNTED, MNEMIC, ABORTED…). La seule évocation de ce nom est un gage de qualité pour tout amateur de gros son !
KRAGENS possède donc toutes les armes pour s’imposer. Avec un album de cette trempe sous le bras, nul doute que le groupe a de quoi aller donner des baffes hors de nos frontières. Il serait tout simplement déraisonnable pour le public français de ne pas soutenir ce groupe, tant le potentiel est évident. Soyons fiers de ce que KRAGENS vient de nous sortir ! Nous tenons là un digne représentant de notre "savoir-faire métallique", et il est temps de le faire savoir au reste du monde !!

http://www.kragens.com - 313 visite(s)

Seeds of Pain - 479 téléchargements


Rédigé par : Sentenced | 16/20 | Nb de lectures : 13638




Auteur
Commentaire
corbak of the dead
Invité
Posté le: 05/12/2005 à 12h35 - (21959)
LE morceau et vraiment sympa,du bon metal au sens large,le chant claire me fait penser à un melange Geoff tate + dane warrel avec une legere intonation de dickinson...

Morcheb
Invité
Posté le: 05/12/2005 à 13h03 - (21967)
Du heavy plat, n'apporte rien...à part le solo qui est sympa, le reste ça sent la mort...

Sentenced
Membre enregistré
Posté le: 06/12/2005 à 01h06 - (22026)
"Seeds of pain", le morceau proposé en téléchargement, est pour moi loin d'être un des meilleurs titres de l'album...faites l'effort de jeter une oreille sur cette galette et venez en reparler ensuite !

metal militia
Invité
Posté le: 07/12/2005 à 23h27 - (22165)
un excellent cd qui montre une fois de plus que les groupes français peuvent faire aussi bien que les autres .
Espérons qu'ils arrivent à avoir la reconnaissance qu'ils méritent.

furyon
Membre enregistré
Posté le: 08/12/2005 à 16h03 - (22190)
Le son est bon, mais c'est pas ma voix préféré.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker