KORPIUS - Shades Of Black (Maple Metal) - 08/03/2012 @ 08h36
Bô tiens, vl’a t’i pas qu’un nouveau groupe nous vienne du Québec. Devenu une terre du Techno-Death à sweepings et basse fretless ainsi qu’une cave à groupes de True-Black chantant en français, le territoire de nos cousins d’outre-Atlantique recèle aussi de formations plus conventionnelles. Voici donc KORPIUS, groupe formé en 2003 qui a sorti son premier album intitulé Shades Of Black en mars 2011 via Maple Metal Records, après deux EP.

Catalogué comme groupe de « Death/Black », KORPIUS est nettement orienté vers la composante Death et le seul le chant criard fait classer Shades Of Black dans quelque chose de « Black ». Le quatuor de Sherbrooke est plutôt à la croisée des chemins entre Death mélodique agressif, Death conventionnel et Death progressif. Dès le départ du morceau d’ouverture "Shades of Black" on pense à ARCH ENEMY ou à ses clones (avec un représentant du genre masculin au chant) comme THE ABSENCE, impression confirmée par les passages plus rapides de l’album (pas de trace de solos interminables à la Amott brothers pour autant, même si les leads se taillent la part du lion). En revanche les mélodies plus appuyées et les passages plus lourds évoquent pas mal un GOJIRA, surtout que Shades Of Black se veut assez moderne. Reste alors un chant death, alterné sans cesse avec le chant black, qui prend parfois un ton très guttural. Voilà, Shades Of Black c’est 39 minutes de death mi-mélodique mi-écrasant aux tempos variés, correct mais déjà entendu 1000 fois. L’ensemble est bien ficelé et bien exécuté, avec des moments de grâce comme "Fury" et ses petites orchestrations bienvenues (ainsi que des riffs qui cognent), mais cet album est assez linéaire avec une fin qui s’essouffle, et on en fait vite le tour.

Et puis… j’ai rien de plus à dire pour conclure en fait. Du Death/Black un peu mélodique et un peu agressif, correctement fait mais sans grand intérêt. C’est tout.

http://www.facebook.com/korpius - 136 visite(s)

Awaking Terror - 71 téléchargements


Rédigé par : ZeSnake | 12/20 | Nb de lectures : 10892




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker