KORN - Greatest Hits Vol.1 (Epic/Sony) - 01/12/2004 @ 10h40
Encore un best of pour cet automne 2004. Cette fois ci, il s'agit de Korn qui met un terme à sa collaboration avec la major Immortal/Epic après 6 albums studios et plusieurs millions de disques vendus à travers le monde. Il y a bien peu de choses à dire concernant ce "Greatest hits" qui comporte les tubes les plus connus de Korn comme son nom l'indique. Le disque propose un total de 19 chansons avec environ 2 titres par albums, 2 chansons inédites et 1 remix. Cet album permet de faire le tour de la carrière du groupe et de constater l'évolution importante de Korn en une dizaine d’années tant la chanson "Blind" n'a pas grand chose à voir avec "Y'all want a single" par exemple. Les 2 inédits présents sont les reprises de "Word up" de Cameo et "Another Brick In The Wall" de Pink Floyd ... si "Word up" est amusant à écouter, la cover de Pink Floyd ne possède aucun intérêt, trop copier/coller de la version originale. Voila peu de chose à dire à propos de ce CD qui est un object commercial avant tout .... sauf si vous arriver à vous procurer l'édition limitée contenant un DVD bonus plutôt intéressant - pour une fois. Le DVD en question contient l'intégralité du court show enregistré le 24 novembre 2003 au mythique Club New Yorkais le CBGB. Le DVD comporte 7 tubes enregistrés dans le club où Korn se trouve sur une petite scène à moins d'un mètre de leurs fans déchaînés. Le tout est très bien filmé par de multiple cameras avec un son puissant (qui a du être "overdubé" vu sa qualité quasi similaire aux versions studio).
Korn semble avoir enregistré d'autres reprises récemment ("People Are The People" de Depeche Mode, "We Care A Lot" de Faith No More, une reprise de Metallica, "Love My Way" de Psychedelic Furs, "Fight The Power" de Public Ennemy feat. Lil' Jon et "Head Like A Hole" de NIN feat. Chester B.) qui devraient être disponible pour Noël sous la forme d'un cover-album.


Rédigé par : VsGreg | Greatest Hits/ | Nb de lectures : 10692




Auteur
Commentaire
agnoulou
Membre enregistré
Posté le: 01/12/2004 à 12h59 - (11857)
Bien vu le parallèle entre "blind" et "Y'all want a single" qui montre les 2 extrêmes par lesquelles sont passé le groupe: des post-ado écorchés vif du temps de leur 1er album, aux jetsetteurs bedonnants d'aujourdhui, espérant pathétiquement retrouver les ventes de "follow the leader".



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker