KORITNI - Alive and Kicking (Verycords/Warner) - 18/01/2013 @ 08h07
Les Franco-Australiens (plus français que jamais ici) ont battu le fer tant qu'il était chaud avec la sortie de ce 2nd live (voire 3ème car « No more Bet » contient des passages live) moins d'un an après leur 3ème album studio, l'excellent « Welcome to the crossroad ». Durant la tournée pour ce disque, Luke Cuerden n'étant pas disponible, il a été remplacé par son jumeau de coiffure, notre compatriote Manu Livertout. Le groupe a profité de son passage au Hellfest pour tourner ce DVD, le show du Hellfest étant le plat principal de ce combo CD/DVD... mais histoire de ne pas être en reste, le groupe a ajouté des caméras ce qui nous donne un concert filmé par pas moins de 11 caméra. On notera pour celles et ceux qui sont équipés que le son est disponible en 5.1.

La partie DVD donc nous propose les 45 min du show du Hellfest 2012, filmé de manière dynamique mais sans excès, avec assez peu d'effets si ce n'est de temps en en temps du split-screen. Le concert est essentiellement centré sur le groupe, car en plein jour c'est difficile d’avoir des effets avec le light show mais KORITNI c'est du rock'n'roll, et les 5 musiciens suffisent en eux-mêmes. Le groupe lance le show sur « Sometimes » qui s'avère un très bon choix, car la première partie du morceau est mid tempo voire lente puis le groupe accélère ce qui crée une montée dans l'ambiance... « Heart Donation » (tiré de l'album de GEEN DOLLAR COLOUR, le pré-KORITNI) permet à Lex de s'adonner au lancer de peaux de batterie. Seuls Chris et Matt sont en scène pour l'intro de l'excellent « 155 »... Lex s'exprime par moments en français notamment avant « Better off dead », c'est toujours sympa de voir un artiste faire un effort au niveau de la langue du pays où il joue. Après un « Lost for word » plus calme et plus soft qui casse un poil la dynamique pêchue du concert, on suit pendant l'intro de « TV's just a meduim » (« Now a word from our sponsors » même si elle n'est pas nommée ici) le changement en direct de guitare de Manu. Petit moment hors de scène toujours amusant à suivre. Lex prend une gratte pour jouer de la slide sur « Down at the crossroad »... Avant « Sweet home Chicago », Lex nous explique qu'on a toujours besoin du blues puis il demande le nombre d'Américains dans le public... à peu près 5 ! Après une démonstration de danse country Lex nous jouera un des solos sur la guitare d'Eddy. Le concert se termine sur un nouveau lancer de peaux de batterie. On a vu durant ¾ d'heure un groupe heureux d'être sur scène, avec un Manu Livertout très bien intégré, des gens souriant qui s'amusent en donnant le plaisir d'un hard rock ciselé et brillant. Pas de bonus sur le DVD mais ce DVD est déjà un bonus en lui-même.

La partie CD contient l'ensemble du concert du Hellfest plus 5 titres enregistrés durant la même tournée à Paris en mars 2012 notamment une reprise de BEATLES avec « Got to get you into my life » et un autre titre de GREEN DOLLAR COLOUR, le heavy blues « I wanna Know », ainsi que 2 titres en version acoustique enregistrés pour l'émission radio de notre tonton Zézé. Il s'agit de reprises de leurs compatriotes de MIDNIGHT OIL (« Beds are burning ») et COLD CHISEL (« Khe Sanh ») dans des versions qui n'ont pas été diffusées durant ladite émission radio. Du coup on a un CD bien rempli avec 72 min de musique.

« Alive and Kicking » est un très bon combo live qui ravira les fans de KORITNI et qui permet également de découvrir le groupe. Sur 17 morceaux ici présentés seuls 2 étaient déjà disponible dans des versions live auparavant (« Red Light Joint » et « Highway dream »). Et en plus pour une fois la France l'a en avant-première !

Tracklisting :
DVD :
Live at Hellfest, Juin 2012
1. Sometimes
2. Heart Donation
3. 155
4. Red Light Joint
5. Better Off Dead
6. Lost For Words
7. TV’s Just A Medium
8. Highway Dream
9. Down At The Crossroads
10. Sweet Home Chicago
Son : Dolby Stéréo et 5.1
Image 16/9
Zone : 0

CD
Live at Hellfest, Juin 2012
1. Sometimes
2. Heart Donation
3. 155
4. Red Light Joint
5. Better Off Dead
6. Lost For Words
7. TV’s Just A Medium
8. Highway Dream
9. Down At The Crossroads
10. Sweet Home Chicago
Live in Paris, March 2012
11. Game Of Fools
12. Party’s Over
13. Stab In The Back
14. Got To Get You Into My Life
15. I Wanna Know
Zacoustics by Zégut, May 2012
16. Beds Are Burning
17. Khe Sanh


http://koritni.com/ - 156 visite(s)

2 extraits live - 118 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | Live qui kick le cul !/ | Nb de lectures : 11733




Auteur
Commentaire
Iro
Membre enregistré
Posté le: 18/01/2013 à 14h35 - (105604)
Est ce que je suis le seul à trouver que ce groupe est une escroquerie?



BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 18/01/2013 à 16h03 - (105606)
bah j'avais vraiment beaucoup aimé leur premier album. le chanteur a vraiment une super voix, et leur zik fait clairement remuer l'arrière train, alors!



Escroc
IP:88.161.108.158
Invité
Posté le: 19/01/2013 à 02h16 - (105609)
Si tu veux dire par là que tu as payé l'album alors que tu aurais pu le télécharger, je t'assure qu'il y a quelques années c'était vraiment comme ça la vie...

VS-papy
Membre enregistré
Posté le: 19/01/2013 à 11h45 - (105615)
@Iro : je crois tout simplement qu'ils font une musique trop propre pour tes goûts perso.



Iro
Membre enregistré
Posté le: 21/01/2013 à 11h44 - (105626)
oui ça doit être ça!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker