KOREA - For The Present Purpose (Vicsolum/Season of Mist) - 07/05/2009 @ 08h34
Alors déjà, ça partait pas sous les meilleurs auspices entre nous. Je m'attendais à tomber sur le Korea russkov, celui qui semblait s'adonner à du Norma Jean période "O God The Aftermath" assez mastoc, et je me coltine une bande de Krisprölls avec un énième gusse qui singe Maynard J.Keenan au chant entouré de trois autres gusses qui miment soit leurs homologues de chez Tool, soit de chez A Perfect Circle. Groupes que j'apprécie, mais à doses homéopatiques, étant à 15000 bornes d'en être le plus gros client de la Terre, donc me coltiner un énième avatar composé de mecs qui ont lâché le neo-metal y'a 3 semaines pour s'adonner à "une musique trop profonde, tu vois", ça me réjouit pas des masses.

Peut-être même qu'ils viennent de découvrir les derniers Isis, ces cons. Bref, "For The Present Purpose" est le prototype de l'album rock-metal inoffensif, pas trop méchant parce que ces mecs veulent montrer que "C'est pas parce que tu joues du metal que t'es forcé de jouer le dur, tu vois". C'est louable d'être poli, mais si c'est pour torcher un album d'un bateau affligeant c'est pas la peine. Korea joue dans la même lignée que les Cold, Staind, Chevelle et tous ces combos ricains de neo-metal à vélléités émotionnelles chiants comme la pluie qui se sont mis à pulluler après l'avènement de Tool et du dyptique "Around The Fur"/"White Pony" des 'Tones (groupe auquel je serais prêt à m'émasculer au couteau à beurre s'ils ne leur doivent pas leur nom). Mais avec dix bonnes piges de retard, et en n'ayant retenu que la partie émergée de l'iceberg. La forme, et rien du fond.

Rajoute à cela des arrangements au synthé consternants, des bidouilles électro kitchos et des effets sur la voix d'un mauvais goût qui vaudront 50 coups de fouets sur place publique à celui qui les a réalisés, et t'as une belle vision d'ensemble du tableau. Pas la peine de s'étendre plus que cela sur ce groupe aussi bandant que les photos volées d'Amélie Mauresmo, qui semble destiné à un long chemin de croix à base de fêtes de la musique et de premières parties d'anciens seconds couteaux de l'ère neo-metal quand ils viendront s'échouer en Suède. Qu'ils montent un cover-band de Tool, ils se feront plus de thunes.

MS Korea - 258 téléchargements


Rédigé par : Crown_Me | 07/20 | Nb de lectures : 10524




Auteur
Commentaire
Nico92
Membre enregistré
Posté le: 07/05/2009 à 14h20 - (70675)
Les photos volées, ce ne sont pas plutôt celles de Laure Manaudou ?

comedian
Invité
Posté le: 07/05/2009 à 16h13 - (70681)
Amélie Mauresmo ou Laure Manaudou, finalement c'est un peu la même chose, non ?

chiant
IP:81.48.48.23
Invité
Posté le: 08/05/2009 à 11h32 - (70709)
ça m'étonnerait qu'ils écoutent Isis, c'est même pas marqué sur leur Myspace :)

pis Cold c'était pas si pourri, dans "13 ways to bleed on stage" ya des chansons profondes sur la drogue, l'amour...

...
IP:91.176.32.24
Invité
Posté le: 30/06/2009 à 14h47 - (72838)
...en effet, la voix est limite plagiée sur celle de Maynard, les compos sont assez moyennes mais le tout manque clairement d'originalité....pour défendre un peu les groupes sus-cités dans la chro, je dirai que ça avait un peu + de pêche, de talent de compos et de conviction que cela...je pense surtout à Cold...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker