KOMBUR - Catharsis (Send The Wood) - 20/01/2014 @ 07h51
"Catharsis" est le premier E.p des Avignonnais de KOMBUR. Apparemment (et c'est d'ailleurs une variable confirmée par les observateurs compétents), on fait désormais bien plus que danser sur le fameux "pont"... on y joue du death et du hardcore et on essaye de casser les deux "ennemis jurés" sur un siège de camion histoire de les faire foncer à fond les gamelles dans un mur de béton...
Chanté en français (excepté le premier titre) et mis en valeur par un son clair et défini ("Catharsis" à été enregistré, mixé et masterisé par Bruno Varéa) ces 20 minutes de bourrineries rugueuses montrent un groupe qui à envie de distribuer des beignes et des coups de battoirs... tant mieux, ici on aime la castagne ! Bienvenue dans un monde entre "Hargne et Haine"....

Basé sur de gros riffs rythmiquement très "toniques", KOMBUR mise avant tout sur la lourdeur de ses attaques même si le cogneur du combo ne rechigne pas à taper quelques accélérations à la double et en blast beat.
N'hésitant pas à proposer quelques mélodies inquiétantes, KOMBUR peut révéler un visage carrément Deathcore sur "Pray for us" et "Entre haine et Hargne". Mais alors qu'on commence à s'habituer à cette déferlante plutôt "classique", sur "Encore plus noir" et "Mon enfer porte ton nom", KOMBUR revêt un masque plus sombre et limite morbide.
Vous connaissez le morceau de L'ESPRIT DU CLAN qui s'appelle "Belzebuth et Jesus" ? Eh bien, sans être vraiment similaires, certaines vibes de KOMBUR m'ont fait penser à ce morceau où les Parisiens du CLAN mixent eux aussi sur l'efficacité rythmique du Death à de sombres accords Black metal.
Et puisqu'on parle de groupes qui s'expriment en Français, je relève la pertinence de l'utilisation de la langue de Molière dans plusieurs morceaux de cet album, moi qui suis pourtant pas méga fan de l'utilisation du Français dans les styles comme celui que pratique KOMBUR.

Un premier essai réussi donc même si on sent que KOMBUR a encore besoin d'affiner son style et la variété de ses attaques. Les dynamiques ont parfois tendances à se ressembler un peu, et malgré l'envie et l'énergie du groupe j'aurais aimé quelques rebondissements supplémentaires. On reparlera certainement d'eux dans le futur, et en attendant, bonne route à ce "Catharsis" qui en outre, possède un artwork que je trouve bien classe.


Rédigé par : Pamalach | 6,75/10 | Nb de lectures : 12784




Auteur
Commentaire
lenny
IP:84.100.233.148
Invité
Posté le: 25/09/2014 à 09h28 - (113750)
Vraiment pas top...vu sur scene au garrigue fest pas glop.

MisterThe
IP:82.127.201.77
Invité
Posté le: 21/10/2014 à 14h53 - (114275)
Vraiment nul et mal produit

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker