KOBAYES – A Bout De Souffle (Underclass) - 21/11/2005 @ 09h24
Mon père, je n’ai jamais fait attention à la scène française. L’enfer m’est-il promis ?
-Vous savez que Dieu est amour et porte dans son cœur tous les metalleux, mon fils. Cependant, vous pouvez toujours vous y intéresser et chroniquer le Cd de Kobayes que vous a transmis VsGreg.
-D’accord, mon père, mais je suis en train de le faire en ce moment.
-Bah alors, qu’est ce que tu fous là ? ? ? Casse toi de mon confessionnal et…
-Mon..Mon père ? ? ?
-Va le chroniquer c’te skeud en plus il déchire. Allez dégage et AU TROT! !
-O..Oui, tout…tout de suite… »
Kobayes est un groupe français (de l’Orne plus précisément) qui a déjà accouché de « Unité » qui au vu des critiques que j’ai pu lire ça et là a été plutôt bien accueilli. Le moins que je puisse dire sur « A Bout de Souffle », c’est qu’il est bon voire très bon. Ne connaissant pas le groupe, j’ai été surpris par le croisement entre hardcore, fusion et neo metal que pratique Kobayes.
L’album démarre sur « Nouveau Monde ». Gros son, basse vrombissante et riff acéré. Cela ne me semble pas trop mauvais. Au fur et à mesure de la progression de l’album, mon enthousiasme grandit à tel point que dès la fin de l’album, je le relance. Je constate de plus en plus de bons riffs (Simple comme une balle, Apokalypse), des parties vocales excellentes (Simple comme une balle notamment) ainsi qu’un morceau qui sent bon le rock n’roll (Do you like my sexy shoes). Ce morceau a un petit goût de Fight Paris ce qui n’est pas pour me déplaire.
Quant aux parties vocales, elles sont partagées entre un rap agressif et des cris hardcore souvent accompagnés de cœur. Elles sont parfaitement en accord avec le côté violent du CD. D’ailleurs, en parlant de vocaux, j’ai reconnu la voix du chanteur de 25 Ta Life sur Kobfeat.
La production est excellente et décidément il n’y a pas que les groupes américains qui ont un son énorme.

En conclusion, Kobayes est une excellente découverte. Peut-être même que je vais commencer à appréhender notre petite scène nationale… Peut être…

http://www.kobayes.com - 272 visite(s)

A bout de souffle - 266 téléchargements


Rédigé par : Vision Of Beuh | 14/20 | Nb de lectures : 12179




Auteur
Commentaire
erwan
Invité
Posté le: 21/11/2005 à 20h44 - (21369)
yes trés bon skeud made in France bien résumé dans la chronique.
Juste que je trouve pas qu'il y a du phrasé Rap dans les vocaux, c'est plus hardcore / Punk - Rock'n'roll, comme j'aime. C'est du bon ce groupe, excellente découverte en effet.

Robs
IP:78.116.81.206
Invité
Posté le: 22/04/2009 à 16h08 - (70105)
Je suis fan!!!
C'est sûrement mon groupe "Français" préférer...
Dommage qu'ils ai splitter!!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker