KNOW THE SCORE - All Time Low (Eulogy Records) - 19/03/2007 @ 10h22
Epoustouflant, explosif, furieux. Tels sont les adjectifs qui viennent à l'esprit quand se termine "All Time Low". Les Floridiens de Know The Score nous proposent ici un premier album détonnant après un Maxi "All Guts, No Glory" sorti l'année dernière. La vitesse est l'une des composantes majeures du hardcore et ça, Know The Score l'a parfaitement intégré. Jugez plutôt : 17 titres en 20 minutes en comptant les 5 minutes de blanc entre la dernière chanson "All Time Low" et la piste cachée, de quoi rapprocher le ratio durée des chansons / nombre de chansons de celui du grind.

Know The Score n'a qu'une intention : tout détruire sur son passage. Quand la rythmique s'emballe, l'auditeur est englouti par l'avalanche de riffs assassins, le pillonage de la batterie le tout appuyé par une basse vrombissante. Impossible de ressortir indemne d'un tel disque tant l'intensité reste au maximum durant les 20 minutes.
Le groupe démarre pied au plancher avec "Terminal". 4 notes et une accélération fulgurante. Les premiers groupes auxquels j'ai pensé en terme de vitesse sont Stand & Fight et Internal Affairs. Même les Californiens d'Allegiance pourtant ultra rapides ne font pas le poids face à Know The Score. Plus qu'une composante, la rapidité est l'essence même du disque.
Bien evidemment, le groupe ne joue pas à fond les ballons tout le temps. Les passages lents et les mosh parts sont bien présents et renforcent encore plus le caractère "dragster" des accélérations..
Quant aux riffs, ils sont réduits à leur plus simple expression. Quelques notes jouées à la vitesse de la lumière suffisent pour pondre les compositions. La batterie est l'élément central de l'album, ce qui n'est pas étonnant vu l'importance accordée à la vitesse. Le travail opéré sur elle est parfait. La caisse claire sonne parfaitement, les cymbales crash donnent un punch incroyable au disque et les breaks sont orchestrés au millimètre près. Les guitares jouissent également d'un son très old school. Pas de saturation excessive ni d'accordage six pieds sous terre, la sonorité des guitares est impressionnante de dynamisme. Vous l'aurez compris, Know The Score, non content de bénéficier d'une musique totalement furieuse, a mis les moyens pour faire sonner "All Time Low" comme il le fallait. L'énergie est omniprésente et le disque suinte la sincérité. Vitesse, dynamisme et sincérité : telles sont les noms qui qualifient le mieux cet excellent disque floridien.

Le morceau, à mon sens, le plus jouissif est sans conteste "Ex Members Of I Don't Give A Fuck". La partie rapide est d'une efficacité quasi orgasmique et le ralentissement soudain nous replonge dans la furie quelques secondes plus tard pour s'achever brutalement. S'il n'y a qu'un titre à retenir de ce "All Time Low", c'est bien celui-là. Les morceaux " Terminal", "Safety In Numbers" et "Hammerhead (mon dieu, quel finish) figurent également parmi les temps forts de "All Time Low". Cependant, il est difficile de faire la distinction entre les morceaux tant ceux-ci sont courts (seuls six titres sur les dix-sept dépassent la minute) et tant les riffs employés sont similaires.
Du point de vue des défauts, la durée de l'album est un grand handicap. Même les plus indulgents tiqueront en voyant l'album se finir si rapidement. On peut également ajouter l'importance quasi nulle des titres "God Damn Rich Cunt" et "Hit And Run" dont la durée n'excède pas les 10 secondes à eux deux.

Pour l'instant uniquement reconnu sur la scène US, ma kro grandit le nombre des quelques kros européennes que j'ai pu glanées de-ci de-là. Les Floridiens commencent à percer en Europe et c'est tant mieux. Know The Score : retenez bien ce nom car il y a fort à parier que le groupe fasse parler de lui à l'avenir sur la scène hardcore.


Rédigé par : Vision Of Beuh | 15/20 | Nb de lectures : 10940




Auteur
Commentaire
mordred begam
IP:164.131.
Invité
Posté le: 19/03/2007 à 16h28 - (39483)
jaime bcp la pochette ! :)

Candiria-Thon
Membre enregistré
Posté le: 20/03/2007 à 00h08 - (39504)
aussi vite écouté aussi vite oublié, faudra que je m'y replonge mais y a vraiment rien de mémorable...

Manumal
Membre enregistré
Posté le: 20/03/2007 à 23h05 - (39525)
lol avec un commentaire tu casses toute la chronique Bon je vais essayer d'écouter ça quand même !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)