KLONE - The Eye Of The Needle (Season of Mist) - 05/01/2012 @ 07h24
Cela faisait déjà un petit moment qu'on l'attendait ce "The Eye of the Needle" ! Évoqué dans les interviews du groupe (notamment chez nous), distribué gratuitement au Hellfest et ailleurs, on savait qu'on allait avoir affaire à un projet particulier, à mi chemin entre plusieurs styles musicaux, d’après ce qui avait été annoncé par le groupe lui-même.
Au départ, KLONE n'avait pas vraiment prévu de sortir ces morceaux sur un support physique mais vu que l’opportunité s'est présentée pour eux de le sortir "for real", ils ont décidé de ne pas se priver... et de surtout nous pas nous en priver, pauvres pécheurs que nous sommes !
Trois morceaux nous sont donc proposés à travers ce "The eye of the Needle". Je m'attendais à ce que les trois morceaux s'imbriquent pour former une sorte de belle odyssée musicale, mais au final les trois chansons ne suivent sans trop se ressembler et le marathon finit par se scinder en trois plus petites courses. C'est un peu une déception pour moi qui ne m'attendais pas spécialement à ça, mais cela reste pas loin de 20 bonnes minutes de musique avec deux bons morceaux et un moins bon.

Ce qu'il y a d'intéressant avec ce "The eye..." c'est qu'on sent que KLONE n'a pas voulu se prendre la tête. Sans trop de pressions, KLONE a pu laisser libre cours à quelques idées originales, comme par exemple en laissant un saxophone leur susurrer quelques douces notes dans leur univers barbare.
En ayant le champ libre pour pouvoir prendre leur temps sans aucune contraintes, KLONE a pu faire ce dans quoi il est le plus doué : construire des arabesques sonores en superposant les couches d'un ciment musical dont ils ont le secret. Le premier morceau est un parfait exemple des redoutables assemblages que KLONE peut réaliser. Dès que l'arpège commence et dès que le batterie entre dans le jeu, on sait que la partie est gagnée ! Les dix minutes passent alors très rapidement et on est impatient d'entendre la suite... qui est tout aussi bonne mise à part la transition qui est vraiment pas terrible ! Si un lien efficace avait été là, il n'y aurait pas ce terrible effet de saucissonnage qui fait que le deuxième morceau peine à installer son identité sonore aussi efficacement que le premier et c'est putain de dommage quand on entend le final de ce Part II !
Le troisième morceau "Monster" est un titre issu des sessions de "Black Days" (il aurait d'ailleurs largement mérité d'être sur l'album) et c'est avec un côté assez catchy qu'il débute les hostilités avant de montrer les crocs et de mordre à de multiples reprises pendant quatre minutes ! L'accélération Hardcore du milieu de la chanson est véritablement jouissive et on regrette qu'un quatrième morceau ne soit pas là pour terminer la bataille en beauté !

Aaahhh... très fort ces jeunes gens. Finalement, cet E.P souffre simplement d'un petit manque de cohésion et de liaison, mais après c'est que du plaisir... et que de la frustration d'avoir à attendre la prochaine livraison du combo que j'imagine en écoutant cet E.P tout aussi magique que ce qu'ils ont fait jusqu’à maintenant !


Rédigé par : Pamlach | 07.5/10 | Nb de lectures : 12595




Auteur
Commentaire
Trouduc
IP:82.253.204.120
Invité
Posté le: 05/01/2012 à 09h30 - (99648)
Les blagues les moins longues sont souvent les moins droles. A bon entendeur.

Vay
IP:82.64.123.235
Invité
Posté le: 05/01/2012 à 13h15 - (99652)
Je trouvais bien triste que Monster ne soit pas sur l'edition normale de Black Days, donc tant mieux si il apparait finalement sur cet EP.

En tout cas, avis tres similaire a la chronique.

jad wio
Membre enregistré
Posté le: 05/01/2012 à 16h33 - (99655)
ya bon



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker