KJU - The pieces fit (Swell Creek Records/Underclass) - 29/03/2004 @ 14h09
Pourtant à chaque fois je me dis qu'on ne m'y reprendrait plus, ... et en plus j'ai déjà utilisé cette accroche dans mes kros, au point que ça va en devenir un gimmick, mais une fois de plus j'ai failli me faire avoir et porter un jugement sur une ou deux écoutes. "Pfff, aucun intérêt ..., tiens seul le 4 eme titre semble me parler, 1 sur 12 c'est déjà pas mal". Putain 'me foutrais des baffes tellement je peux être stupide. En fait ce qui me dérangeais le plus dans ce disque c'est qu'il me faisait penser à un groupe que j'estime beaucoup, Glassjaw. A partir de là, il était clair que je n'allais pas lui laisser énormément de chance ... et pourtant ... si ce disque tourne maintenant depuis près d'un mois et demi régulièrement chez moi, c'est d'une part que je ne suis pas masochiste, et d'autre part qu'à un moment (je ne sais plus ni quand et ni pourquoi) il y a eu un déclic. Je pense qu'insidueusement l'abum est rentré dans ma petite caboche trouée alors que je ne l'écoutais que d'une oreille. Et c'est là que la vérité m'est apparue alors que je lisais, nu, une biographie sur Madonna ... mais qu'est ce que je raconte moi, n'importe quoi. En fait ce disque est excellent. Oscillant entre néo métal et rock alternatif, ces p'tits gars d'Hannovre nous servent tout simplement un excellent album , qui certe me fait toujours penser à Glassjaw, mais sans le côté un peu désagréable pour certains, de la voix de Dave Palumbo. Tobias, le chanteur, est beaucoup plus régulier dans son chant tout en feeling, sans surcharge. Y'a pleins de grosse guitares, mais celle-ci savent se montrer plus douces lorsque le besoin s'en fait ressentir - "the virtue within" . Les titres sont aisément mémorisables, et chacun d'eux amène une ambiance différente. Que demander de plus , Rien si ce n'est un autre album. Quoi j'éxagère ?
Cet album est rempli de tubes, allez disons en vrac "Two is one", ou le très "the Cure-rien" "burn the ashes" (mon préféré), "Fourteen lines" ou "the pieces fit" ... tous excellents.
Sachez tout de même qu'ils n'en sont pas à leur première coup d'essai puisque cet album est le deuxième, le premier s'intitulant "Draw lines On", comme l'EP du même nom. VOili voilà, fallait que ce soit souligné.
Je pense que tout est dit, la seule chose dont je suis certain, c'est que ce disque ne finira pas sa vie dans mon étagère, et qu'il fera régulièrement des tours du côté de ma platine. Peux-t-on espérer mieux ?


Rédigé par : Kurglom | 15/20 | Nb de lectures : 7621




Auteur
Commentaire
ben
Invité
Posté le: 02/11/2004 à 23h24 - (11360)
j'ai découvert cet album et Kju grace à vous, sans déconner, je ne suis pas déçu et ce groupe complètement méconnu surclasse de loin pas mal de combos disons plus "hype". Un album de new rock / Emocore vraiment brillant et des titres vraiment fort. un beau cadeau ce disque !!! j'attends le premier avec impatience !!!

malle
Invité
Posté le: 22/12/2004 à 18h32 - (12236)
FANTASTIQUE !!!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker