KISSIN' DYNAMITE - Money, Sex & Power (AFM/Season of Mist) - 08/08/2012 @ 08h35
« Money, sex & power » est le troisième album des Allemands de KISSIN' DYNAMITE, et si le précédent ne m'avait pas fait forte impression (au point que je l'avais totalement oublié!!!) celui-ci redresse vraiment bien la barre.

« Money, sex & power » m'a fait penser à des groupes comme MÖTLEY CRÜE, GUNS N'ROSES mais surtout aux premiers albums de Suédois THE POODLES (avant qu'ils sombrent dans la soupe), à savoir un heavy rock très produit avec beaucoup d'arrangements pour un maximum d'efficacité. Du coup, même si c'est un poil artificiel, il faut le reconnaître, on a ici un bon gros paquet de tubes, qu'on a envie d'écouter à fond et de reprendre à tue-tête. Les refrains sont très simples et faits pour être repris en chœurs, essayez de résister de reprendre les « Hail ! Hail ! Hail ! To the king » de « I will be be king » pour voir...

J'avais reproché un goût trop prononcé pour le sucré qui a ici été en grande partie gommé, et si des traces de hard FM sont encore présentes, elles sont mieux assumées et les morceaux qui comportent de telles parties sont plutôt pas mal au final surtout « Dinosaurs are still alive » avec ses paroles hommages ou encore « Club 27 ».

J'ai parlé de gros titres qui marchent à fond, il y en a une pelletée ! « Money, sex & power » (en son hommage à Berlusconi avec les « bunga bunga » dits par une voix féminine), « I will be king », « Sex is war », ou encore « She's a killer » avec sa talk box.

Ici enfin pas de ballades pléthoriques... une intro par-ci (« Club 27 ») ou un morceau plus soft comme « Six feet under » par-là... ladite « Six feet under » étant un morceau semi acoustique assez différent du reste de l'album mélange de chaleur et de tristesse; avec un solo de gratte assez bluesy.

On notera beaucoup de solos de gratte très souvent bien faits qui collent aux chansons.

KISSIN' DYNAMITE est passé d'un groupe plutôt insignifiant à une sorte d'usine à tubes, certes ça fait un peu produit de synthèse, mais très efficace dans son genre, qui propose un album assez immédiat avec des titres qui rentrent bien dans la tête, bref qui atteint les objectifs affichés ! La recette globale n'a pas vraiment changé mais pourtant cette fois-ci ça marche à plein. On notera une version digipack limitée et une version fan box (avec dés, jeu de carte, jetons à l'effigie du groupe, mitraillettes...)

http://www.kissin-dynamite.de - 132 visite(s)

myspace - 85 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 14,5/20 | Nb de lectures : 11286




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker