KISSIN' DYNAMITE - Addicted To Metal (AFM/Underclass) - 20/07/2010 @ 08h20
« Addicted To metal » est la 2nde sortie des jeunots allemands de KISSIN' DYNAMITE, il suit « Steel of Swabia ».

Avec un titre aussi cliché on peut s'attendre à un album old school, et c'est plus ou moins le cas ici, d'ailleurs un sticker nous informe que c'est pour les fans de EDGUY, WHITESNAKE, GUNS N'ROSES et HAMMERFALL, pour EDGUY et HAMMERFALL pourquoi pas, pour WHITESNAKE peut-être un goût trop prononcé pour les ballades quant à GUNS N'ROSES, je suppose qu'il faut y voir le Axl Rose's band plutôt que le vrai GN'fR (ou bien le chant qui est très axlien).

Ça commence plutôt pas mal avec un « Addicted to metal » avec Udo en guest pour un morceau mid tempo somme toute acceptien. Dès le second morceau, « Run for your life » arrive ce qui va se révéler le gros point faible du groupe à mon sens, son goût pour le sucré et le soft... en effet ici on a un refrain et un pré-refrain très FM. Et on va avoir ça sur une grosse partie des titres à coup de ponts gentillets par-ci (« Supersonic Killer »), de breaks calmes (« In the name of the Ironfist », « We want more ») ou encore du pompeux typé metal sympho (« Hyteria », « All Against All »). Ça m'a fait penser aux premiers albums de THE POODLES en moins réussi... les ballades et morceaux assimilés sont nombreux : la reprise du très radiophonique titre de DAMN YANKEES, « High Enough », le très sucré « Assassins of love » (qui semble avoir des paroles assez décalées) directement suivi par « Why can't you hear me » (ballade tout ce qu'il y a ballade). Heureusement quelques bons titres sont bel et bien là comme le premier « Addicted to metal », « Love me Hate me », « Supersonic Killer » (malgré son pont), « In the name of the Ironfist » (là encore malgré son intro et son pont typés ballade) et l'album se termine sur un autre bon titre heavy et lent, « Metal nation ». Les guitaristes (et les amateurs de guitares) se régaleront avec les nombreux bons solos. Le tout est servi avec un gros son mais a tendance à la surproduction.

Au final l'album me laisse une impression mi-figue, mi-raisin, avec un aspect old school assez plaisant et plusieurs bons titres (bien qu'on reste dans du déjà entendu) et un aspect FM, radiophonique que j'apprécie bien moins. Ça fait typiquement groupe de jeunes mal conseillé par quelqu'un qui sait et qui du coup rate le coche.

On espère que l'aspect heavy metal sera plus mis en avant avec plus d'efficacité pour un prochain disque... celui-ci a quand même tendance à friser l'anecdotique.

http://www.kissin-dynamite.de - 189 visite(s)

Myspace - 110 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 12,5/20 | Nb de lectures : 12352




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker