KISS - Sonic Boom (Roadrunner) - 10/12/2009 @ 09h29
Il a fallu attendre plus de 10 ans et 2 changements de line-up pour avoir un nouvel album studio de KISS. Certes on a eu le « Kiss Symphony » (déjà sans Ace) puis moult albums live ultra limité (à acheter le soir du concert, tous les jours de la tournée) et plusieurs best of... Peter et Ace sont donc partis, remplacés par le revenant Eric Singer et par Tommy Thayer... Certains puristes râlent à cause de ça... Mais moi j'adore certains albums du groupe sans maquillage, sans Ace, ni Peter, comme « Revenge », « Asylum », « Animalize » ou encore « Lick it up ». Donc de mon point de vue pas de problème avec ce line up-là.
Le groupe a été particulièrement sobre pour le coup, pas de d'auteur ni de compositeur extérieurs au groupe, Paul qui s'occupe de la prod, pas d'effets, pas de sample, pas de sur-production même pas de clavier. Pas de prolongation non plus avec 11 titres et 43 minutes « Sonic Boom » marque un retour aux sources, au KISS des années 70. On a du KISS et juste du KISS, un hard rock immédiat avec des refrains entêtants, parfois à la limite de la pop. Un gros côté enjoué aussi. On n'a certainement pas le meilleur album du groupe mais un bon album d'un groupe qui n'a rien à prouver. Un groupe qu'on retrouve avec grand plaisir. L'album est très homogène et s'il ne contient pas d'énorme tube, tous les morceaux s'écoutent avec grand plaisir avec de gros clins d'œil à d'autres titres du passé du groupe. Tommy a adopté un jeu à la Ace ce qui se ressent sur le solos très Space-Ace dans l'esprit. Le chant est partagé entre tous les membres du groupe que cela soit au niveau des choeurs mais aussi au niveau du chant en lead. Paul et Gene se partagent ce chant sur « Stand » (avec son break qui fait penser aux BEATLES), Eric chante sur « All for the glory » et Tommy sur « When lightning strikes », les 2 ont une voix sympa qui colle bien au style.
Ces nouveaux titres, ou tout du moins ceux qui seront choisis par le groupes devraient passer l'épreuve de la scène haut la main.
Pas de faute de goût, les fans s'y retrouveront (sauf les puristes à la kon). « Sonic Boom » est un simple album de hard rock à la KISS dont le groupe n'a pas et n'aura pas à rougir (de toute façon ça ne se verrait pas sous le maquillage). Seule petite déception pour moi, un son un poil plus pêchu l'aurait bien fait. Une édition limitée avec un DVD live en Argentine et les réengistrements de 15 tubes du groupe (qui ne m'a pas personnellement convaincu, les nouvelles versions étant beaucoup trop propres à mon sens), le tout dans un beau digipack est disponible. La pochette est par contre assez moche, il faut le dire. Le disque tourne depuis plusieurs semaines et je ne m'en lasse pas. En espérant un prochain studio avant 10 ans. Mais comme je l'ai déjà dit je trouve l'album bon mais ce n'est pas l'un des meilleurs du groupe. Bref pas déçu, même emballé mais je sais clairement que le groupe nous a fait de plus grands albums.
Pas encore écouté...je l'ai acheté (l'édition limité avec double CD et DVD) à Walmart aux states pour environ 9euros, youpii!!
lol IP:83.203.28.77 Invité
Posté le: 10/12/2009 à 10h50 - (78624)
du grand KISS!! Merci
Pat IP:82.211.83.9 Invité
Posté le: 10/12/2009 à 16h18 - (78637)
16/20 pour cette bouse faut pas abuser quand même. quand l'attitude fanboy rend sourd...
hell Membre enregistré
Posté le: 10/12/2009 à 17h58 - (78641)
17 voir 18/20, quelques titres énormes, d'autres plus classiques, cet album est un retour inéspéré niveau qualité, du grand, même du très grand Kiss ! En plus en version double, y'a le best of et le dvd en rab, bref, moi j'en redemande !
Pat, je ne suis pas sourd ni fanboy, je dois avoir 6000 cds donc de tout, et je l'ai écouté plusieurs fois, album bien meilleur pour moi par exemple que le dernier Paradise Lost, le dernier Alice In Chains, ou autre....sûrement l'album de l'année pour moi avec le dernier Napalm Death !
pieerrot Membre enregistré
Posté le: 10/12/2009 à 18h30 - (78642)
Je le trouve un peu moins bon que "Psycho Circus". L'esprit n'est pas le même. C'est peut être pour ça. Mais ça reste du grand KISS !
Rahahaaz Membre enregistré
Posté le: 10/12/2009 à 18h46 - (78643)
Une synthèse (d'une qualité inespérée) de ce que le groupe a pu proposer dans les 70's et les 80's. Peut-être pas un des cinq meilleurs albums de Kiss, mais en tout cas un retour dont le groupe n'a vraiment pas à rougir.
Et moi je la trouve très bien, cette pochette ! :)
marc IP:82.249.123.26 Invité
Posté le: 10/12/2009 à 19h11 - (78644)
Un monument!!! Moi aussi j'ai choppé l'édition limité , bientot sold out d'ailleurs d'après mon disquaire!!
pamalach 77 Invité
Posté le: 10/12/2009 à 19h28 - (78645)
Kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssss...c'est vrai que ce skeud donne sacrément envie de les voir au Hell fest.
VS-papy Membre enregistré
Posté le: 10/12/2009 à 21h54 - (78648)
tu vois Pat 7 bons comm sur 8... tu es donc un puriste à la Kon
Flathead Membre enregistré
Posté le: 11/12/2009 à 00h17 - (78651)
Un bon skeud de KISS !
Bachtisum IP:74.63.89.205 Invité
Posté le: 11/12/2009 à 00h54 - (78653)
7 manges-merde sur huit ca fait pas mal en effet ^^(et je ne suis pas puriste en tous cas moi). le seul album potable que Kiss a pondu après creatures of the night était Psycho Circus malgrès tous ses défauts. Celui-ci ne relève guère le niveau...
Pat IP:82.211.83.9 Invité
Posté le: 11/12/2009 à 09h56 - (78662)
Ah oui papy ton commentaire est basé sur un principe robuste en effet... "7 bons comm sur 8... tu es donc un puriste à la Kon" quel sens de la déduction! quelle clairvoyance! animalize, asylum, monuments du ridicule, du kitch et du manque d'inspiration 80s du groupe semblent en effet avoir été érigés pour toi ;)
Bloodsong Membre enregistré
Posté le: 12/12/2009 à 11h39 - (78729)
Un ptit com hors sujet pour dire que je n'ai jamais été fan de Kiss (sauf peut être de Destroyer) mais que je suis fichtrement content de pouvoir les voir au HELLFEST. J'ai jeté une oreille sur cet album et c'est du Kiss pur souche cela dit en passant.
VS-papy Membre enregistré
Posté le: 13/12/2009 à 15h13 - (78752)
mon Patoune ton comm me prouve que tu es un purist à la con... en gros tu ne sors pas de "Destroyer " et "Love Gun"...
^^ IP:74.63.89.205 Invité
Posté le: 15/12/2009 à 00h21 - (78784)
je crois plutôt que c'est toi qui est "à la con" là pépé le moko...
Pat IP:82.211.83.9 Invité
Posté le: 15/12/2009 à 11h02 - (78790)
ben si on remonte plus loin, Kiss n'a de toutes façons jamais ré-atteint le niveau de son premier album qui reste le meilleur de leur discographie et de très loin (loin devant love gun et Destroyer dont nombre de titres étaient à jeter). et non je ne suis pas un puriste, juste quelqu'un qui connait la musique et Kiss et qui sent bien que ce groupe n'y est plus depuis fort longtemps. Toi je ne sais pas si tu es puriste mais "à la con" au moins on partage ca, c'est sur...
Couille . molle IP:90.17.240.36 Invité
Posté le: 31/12/2009 à 13h03 - (79175)
Ah merde, j'avais pas vu le live en argentine... en même temps 26 euros le digipack c'est vraiment du foutage de gueule, 19 la version normale déjà c'est abusé, mais bon l'album tue donc c'est cool, encore heureux.
RWIN Membre enregistré
Posté le: 02/01/2010 à 16h30 - (79216)
Chaque titre est un tube en soi, l'album coule très facilement et est hyper efficace. Kiss recycle un peu sa meilleure recette mais toujours est-il que ça marche du tonnerre. 18/20 !
Pitchou Membre enregistré
Posté le: 06/01/2010 à 16h57 - (79388)
Croyez le ou pas, c'est la 1° fois de ma vie que j'écoute un album de KISS.
Honte a moi? non vraiment pas, des travelos maquillés en chat et en renard ne m'a jamais attiré.
J'ai décider d'écouter cet album car la pochette 70's était chouette.
maintenant le contenu : un bon album hardrock, digne d' EXTREME (poronografiti)ou MOTLEY CRUE ( Dr feelgood).
j'ai vraiment bien aimer.. ça se laisse écouter et on s'imagine sur une Harley davidson et fesant partie de SAMCRO ^^
Bref, je suis content d'avoir loué cet album.
Clay Morrow IP:195.93.102.8 Invité
Posté le: 06/01/2010 à 18h29 - (79399)
@ Pitchou : ne salit pas l'image de Samcro !! On écoute pas du Heavy de tapettes nous !!!!
Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Le groupe a été particulièrement sobre pour le coup, pas de d'auteur ni de compositeur extérieurs au groupe, Paul qui s'occupe de la prod, pas d'effets, pas de sample, pas de sur-production même pas de clavier. Pas de prolongation non plus avec 11 titres et 43 minutes « Sonic Boom » marque un retour aux sources, au KISS des années 70. On a du KISS et juste du KISS, un hard rock immédiat avec des refrains entêtants, parfois à la limite de la pop. Un gros côté enjoué aussi. On n'a certainement pas le meilleur album du groupe mais un bon album d'un groupe qui n'a rien à prouver. Un groupe qu'on retrouve avec grand plaisir. L'album est très homogène et s'il ne contient pas d'énorme tube, tous les morceaux s'écoutent avec grand plaisir avec de gros clins d'œil à d'autres titres du passé du groupe. Tommy a adopté un jeu à la Ace ce qui se ressent sur le solos très Space-Ace dans l'esprit. Le chant est partagé entre tous les membres du groupe que cela soit au niveau des choeurs mais aussi au niveau du chant en lead. Paul et Gene se partagent ce chant sur « Stand » (avec son break qui fait penser aux BEATLES), Eric chante sur « All for the glory » et Tommy sur « When lightning strikes », les 2 ont une voix sympa qui colle bien au style.
Ces nouveaux titres, ou tout du moins ceux qui seront choisis par le groupes devraient passer l'épreuve de la scène haut la main.
Pas de faute de goût, les fans s'y retrouveront (sauf les puristes à la kon). « Sonic Boom » est un simple album de hard rock à la KISS dont le groupe n'a pas et n'aura pas à rougir (de toute façon ça ne se verrait pas sous le maquillage). Seule petite déception pour moi, un son un poil plus pêchu l'aurait bien fait. Une édition limitée avec un DVD live en Argentine et les réengistrements de 15 tubes du groupe (qui ne m'a pas personnellement convaincu, les nouvelles versions étant beaucoup trop propres à mon sens), le tout dans un beau digipack est disponible. La pochette est par contre assez moche, il faut le dire. Le disque tourne depuis plusieurs semaines et je ne m'en lasse pas. En espérant un prochain studio avant 10 ans. Mais comme je l'ai déjà dit je trouve l'album bon mais ce n'est pas l'un des meilleurs du groupe. Bref pas déçu, même emballé mais je sais clairement que le groupe nous a fait de plus grands albums.
Rédigé par : papy Cyril | 16/20 | Nb de lectures : 12617