KIRK HAMMETT - Too Much Horror Business (Abrams Image) - 23/05/2013 @ 07h57
Qu’on aime ou pas Metallica, qu’on aime ou pas Kirk Hammett, personne ne peut nier le fait que le guitariste est le mec cool du groupe. Suffit de voir le documentaire « Some Kind Of Monster » pour s’en convaincre. Puis son attitude générale parle pour lui, Kirk Hammett c’est la rock star qui pourrait être ton pote, avec qui tu peux organiser des soirées pizzas et mater des films à la cool. Ce livre, parce que, oui « Too Much Horror Business » est un livre, nous en dit un peu plus sur Kirk qui se livre via sa passion pour le cinéma d’horreur. Au travers des affiches, photos et autres goodies, le guitariste parle, un peu, de lui. Si musicalement, ce livre n’a peu ou pas d’intérêt du tout : on y apprend juste quelques petites anecdotes sur son entrée dans l’univers du Metal, il parlera plus aux amateurs hardcore de cinéma d’horreur classique et à ceux pour qui « collection » n’est pas un vain mot.

Entendons nous bien, « Too Much Horror Business » n’est pas un livre de cinéma à proprement parler, Hammett le précise dans son édito, il n’est pas un critique de cinéma mais simplement un passionné. « Too Much Horror Business » est un livre sur sa collection personnelle dans lequel il nous montre plusieurs de ses pièces et nous explique brièvement la provenance de certaines de celles-ci. Dans les faits, le livre est composé en majorité de photos de goodies et d’affiches appartenant à la collection privée du guitariste débutée il y'a plus de trente ans. On y trouve de superbes affiches d’époques de classiques de la Hammer et de la Universal mais aussi des posters d’obscures séries Z, d’époques elles aussi. Chaque pièce est garantie d’origine, aucune reproduction ce qui n’aurait bien entendu aucun intérêt dans le cadre d’un livre consacré à une collection. En feuilletant le livre, on comprend que le cinéma d’horreur n’est pas qu’un simple passe temps pour le guitariste, c’est une vraie passion. Sa collection est impressionnante, tant par le nombre de pièces que par la qualité de celles-ci et la rareté de certaines. Les photos sont très belles et font honneur à une collection de premier plan.

Ce livre n’est pas un simple caprice de rockstar destiné à flatter son égo mais découle de l’envie de faire partager une vraie belle collection à d’autres passionnés comme lui. Son statut de guitariste de Metallica lui a d’ailleurs coûté l’acquisition de quelques objets, certains vendeurs qui ne le prenaient pas au sérieux, refusèrent de lui céder quoi que ce soit. On lui refusa certaines ventes par jalousie aussi, comme il l’explique dans le livre. Car outre l’impressionnante quantité de photographie, le livre présente trois interviews du guitariste qui parle de sa passion pour le cinéma d’horreur, de sa musique et de sa collection. Les interviews sont bien menées et permettent au guitariste de livrer un peu de lui au travers de plusieurs anecdotes. On y apprenant notamment que Kirk Hammett est ce qu’on appelle désormais un « geek » . Dès son plus jeune âge il était principalement intéressé par la musique (Black Sabbath, Santana, Hendrickx), les comic books et le cinéma d’horreur. D’ailleurs il ne commencera la guitare qu’à l’adolescence. Plusieurs de ses guitares sont customisées en hommage aux plus belles pièces de sa collection. On connaît notamment sa guitare Boris Karloff/Momie par exemple.

Parmi les anecdotes qui sont racontées dans le livre, on retiendra cette hallucinante enquête, longue de plusieurs années, digne d’un roman noir. Kirk et un ami parcoururent les États-Unis de fond en comble afin d’acheter une affiche originale de la Momie datant de 1932. Un de ses plus beaux objets selon lui. Mais, outre les affiches, on y voit aussi des costumes orignaux, des masques ayant servi sur différents tournages, des magazines et des jouets de toutes époques et tout style. Le livre est divisé en plusieurs sections, chacune consacrée à un type d’objet bien particulier : posters, costumes, masques, jouets, reproductions,… « Too Much Horror Business » est un livre très intéressant mais réservé avant tout aux collectionneurs, aux gros fans de cinéma, aux inconditionnels de Kirk ou aux amoureux de belles photographies car le livre en regorge. Sur certaines le guitariste se met en scène au milieu de sa collection. Un beau livre par un fan, pour les fans.

Feuilleter le livre - 132 téléchargements


Rédigé par : Seb On Fire | Book/ | Nb de lectures : 12189




Auteur
Commentaire
Ivan Grozny
Membre enregistré
Posté le: 23/05/2013 à 09h07 - (107509)
Des costumes aorigianux, ça promet :)

Bernard
Membre enregistré
Posté le: 23/05/2013 à 10h16 - (107511)
"...plusieurs section"!!!

Sinon, Barbara Hendrickx ou Jimi Hendrickx?

;)

Bernard
Membre enregistré
Posté le: 23/05/2013 à 10h24 - (107512)
Y avait un article dans Terrorizer sur le bouquin avec interview de Kirk Hammet et photos il y a quelques mois. Pour les fans d'un certain cinéma d'horreur ça a l'air vraiment pas mal comme bouquin.

infarctus
IP:90.23.245.226
Invité
Posté le: 23/05/2013 à 11h56 - (107515)
Je ne peux que le comprendre...

Boby
IP:78.241.159.40
Invité
Posté le: 23/05/2013 à 12h14 - (107516)
Il est magnifique ce bouquin...

Néric
IP:178.238.226.229
Invité
Posté le: 23/05/2013 à 14h47 - (107518)
Feuilleté sur Amazon, c'est vrai qu'il a l'air splendide... vais-je me laisser tenter ???

Globox666
IP:78.248.28.114
Invité
Posté le: 24/05/2013 à 07h43 - (107522)
Le bouquin a l'air sympathique et effectivement il a les moyens de satisfaire sa collectionite

Ce mec parait effectivement être un mec très cool, qui vit tranquillement et discrètement son statut de rockstar et qui dépense son fric dans sa passion sans se la péter ni pour se montrer

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker