KING PARROT - Dead Set (Housecore/Agonia) - 12/11/2015 @ 07h33
La persévérance... cette force qui nous pousse à nous acharner avec opiniâtreté sur une mission précise est une qualité qui apporte à la fois des satisfactions profondes et qui nourrit l'égo en alimentant goulûment la confiance en soi. Pourquoi commencer une chronique par un tel conglomérat d'élucubrations bancales ?
Tout simplement parce que la première fois que j'ai écouté KING PARROT, je me suis dit "Non mais qu'est ce que c'est que cette voix de merde ?". Sorte de mix improbable entre un vieux tubar anémique, Stephen Bessac, Glen Benton et un coureur en fin de course, Monsieur "youngy" ne m'a pas vraiment convaincu au départ de ses capacités de vocaliste. Et pourtant... Pourtant après plusieurs écoutes, j'ai commencé à apprécier de plus en plus la voix stridente du hurleur et au fur et à mesure que mes représentations s'effritaient les qualités vocales m'apparaissaient de plus en plus. Singularité, flow épileptique et énergie gargantuesque venaient se mêler à un sens de l'économie réduit au néant, un peu comme si le chanteur n'en avait rien à foutre de se niquer définitivement les cordes vocales ou pas. Grind, Death, Thrash, Mosh, Punk, Hardcore et punk se "coup de boulisent" joyeusement au sein d'une gigantesque bataille anarchique où seuls les mots urgence et bagarre ont le droit de cité. Ça c'est qui est bon !

Originaire de Melbourne en Australie, KING PARROT est un groupe qui existe depuis 2011 et qui nous sort aujourd'hui son deuxième album, "Dead Set". Enregistré par Phil Anselmo au Nodferatu's Lair studio, ce nouvel album bénéficie de l'appui des labels Agonia et Housecore Records. Avoir de bons réseaux de distribution c'est bien, un producteur de renom mondial c'est encore mieux... mais des morceaux qui chient la classe, c'est définitivement le fin du fin.
Pour moi, le Grind est un style musical qui doit se conjuguer avec urgence et fureur. Avoir l'impression que les musiciens ont le feu au cul et qu'ils sont souvent au bord de la rupture sont les dénominateurs communs des meilleurs albums du genre que j'ai écouté. Pas de soucis à ce niveau là, KING PARROT est un groupe énergique, véloce et furibond. Si les idées sont nombreuses et les arrangements parfois complexes, tout semble drivé par une envie de pousser les potards dans le rouge en permanence, comme si la musique électrique ne pouvait être joué qu'a fond les gamelles.
Pam ! Pam ! Pam ! Pam ! Pas de temps à perdre en Salamalec ! Quatre coups sur la caisse claire et tout le monde part à burnes ! "Anthem of the Advance Sinner" met dans l'ambiance et en dépassant rarement les quatre minutes, KING PARROT défouraille tout sur son passage en incorporant à son Grind du Crust, du Thrash, du Hardcore et du Death. A tout ce joyeux bordel musical, il faut aussi ajouter une bonne dose d'humour que l'on retrouve dans certains lyrics et les clips "Like a Rat" et "Home is where gutter is". Loin de décrédibiliser le groupe, ils rajoutent un coté "J'en ai rien à foutre" au caractère radical du combo.

Une simple écoute du final épileptique et forcené de "Home is Where the gutter is" devrait facilement vous convaincre (ou pas) du caractère radical du groupe. Entraînant, furieux et assez jouissif, cet album s'écoute hyper facilement et met peut être en lumière un futur bon groupe du style. Ne vous privez pas, et ma foi si c'est bon pour Phil, c'est bon pour nous !



https://www.facebook.com/kingparrotband - 178 visite(s)

Bandcamp - 60 téléchargements


Rédigé par : Pamalach | 14/20 | Nb de lectures : 7587




Auteur
Commentaire
AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 12/11/2015 à 23h11 - (118645)
Petite préférence pour le précédent Bite Your Head Off, certainement parce que je l'ai usé jusqu'à la corde.
La voix est en effet surprenante lors de la découverte mais, au final, géniale après coup.



Cöuille Mölle
IP:90.96.121.148
Invité
Posté le: 05/02/2016 à 16h16 - (119317)
Bof bof, pas vraiment convaincu par ce que j'ai entendu. A voir ce que ça donne en live en ouverture de Soulfly la semaine prochaine.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker