KING DIAMOND and BLACK ROSE - 20 Years Ago - A Night of Rehearsal (Metal Blade/M10) - 01/03/2001 @
Voici le vrai/faux nouvel album de King Diamond, Black Rose est le groupe dans lequel chantait le Roi avant de former Mercyful Fate et ce disque, même s’il date de 1980, et complètement inédit. En fait, on trouve face un enregistrement live dans le studio de repet’ du groupe avec les moyens du bord, cela dit le son n’est pas exécrable (même si, bien sûr, il n’est pas excellent non plus), et Diamond a choisi de nous présenter l’ensemble de cette nuit d’enregistrement, commentaires (en danois), plantages, pains et faux départs inclus. Musicalement, si vous vous attendez à écouter King Diamond-le groupe ou Mercyful Fate ou bien même du Heavy Metal, vous allez être bien surpris !! La musique qui est proposée est du hard rock seventies à la Deep Purple, l’un des ingrédients principaux étant un orgue Hammond B3. Néanmoins, la musique est très agréable et pas mal foutue du tout, avec de nombreux changements de rythme, des ambiances, des longs solos (guitares et claviers). Les textes sont déjà empreints d’occultisme et de sujets provocateurs, mais le chant du Roi ne va que très rarement dans les aigus.
King Diamond justifie la sortie de ce disque par le fait qu’il adore toujours ces bandes et que ça l’éclate à chaque fois qu’il les écoute. Dans le livret il commente chacun des morceaux, et donne des indications sur le jeu de scène du groupe (genre lancer d’yeux de porc et découpage de tête de cochon), mais on aurait aimé avoir les paroles.
Je pense qu’il aurait pu enlever les faux départ et les commentaires qui n’apportent pas grand-chose à l’enregistrement au final. Si vous êtes fan du hard rock 70’s, ou un inconditionnel de King Diamond (dans le sens où vous ne mettez pas de conditions) ce disque est pour vous.




Rédigé par : Papy Cyril | plus pour les fans de Deep Purple que ceux de Mercyful Fate/10 | Nb de lectures : 2672




Auteur
Commentaire
chemikill
Membre enregistré
Posté le: 20/04/2012 à 21h19 - (101669)
fan de king diamond, et bien heureux d'avoir ce petit "bijou".
C'est très appréciable de voir à quel point king diamond a su exploité sa voix par la suite.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker