KINGDOM COME - Perpetual (Frontiers records/M10) - 23/08/2004 @ 23h12
Dès son arrivée sur le devant de la scène musicale dans la deuxième moitié des 80’s, KINGDOM COME s’en est pris plein la gueule. L’accusation principale à l’encontre de ce groupe allemand était la suivante : « pâle copie, plagiat de LED ZEPPELIN ». Moi, je n’ai jamais été un grand fan de LED ZEPPELIN (oui, je sais, c’est un sacrilège, j’attends vos insultes en privé), alors KINGDOM COME, je connais seulement quelques titres et ça ne m’a jamais transcendé.
Avant d’écouter ce « Perpetual », je me disais que tout cela allait bien changer, car j’aime bien prendre la défense des groupes malmenés, protéger la veuve et l’orphelin, c’est mon sacerdoce, surtout la veuve en fait... Eh puis, un groupe qui a pour nom, le titre d’une chanson culte de MANOWAR ne peut pas être foncièrement mauvais. Seulement voilà, « Perpetual » est... chiant... Pourtant, vous commencez à me connaître, pour moi, le critère de qualité n’est pas la violence et je peux encenser des groupes et albums moins typiquement Hard que celui-ci. Mais, je trouve ce Hard Rock trop mollasson et la voix plaintive de Lenny Wolf (sorte de Robert Plant dépressif) est parfois pénible à l’écoute. Puisque j’en parle, il faut savoir que KINGDOM COME, c’est un peu comme ANNIHILATOR, c’est pas un groupe, mais celui de Lenny Wolf (comme Jeff Waters et ANNIHILATOR, voilà ma comparaison, rien à voir avec les styles musicaux, vous aurez compris), qui se charge de tout ici (sauf de quelques soli de gratte), même de la production.
Malgré tout, l’album est sauvé du naufrage grâce à quelques passages sympas : l’entraînant « Time to realign », les belles ballades « Silhouette paintings » et « Watch the dragon fly », ainsi que le relativement Heavy « With the sun in mind ». En parlant de « Watch the dragon fly », on est finalement assez souvent proche de MUSE (« King of nothing »...), la sensibilité mélodique en moins malheureusement.
Au final, « Perpetual » est un album qui ne m’emballe guère, mis à part les titres cités plus haut, ce qui lui vaut la moyenne. Et à mon sens, c’est un album à conseiller plutôt aux fans de MUSE qu’à ceux de LED ZEPPELIN.


Rédigé par : Shaka | 10/20 | Nb de lectures : 8297




Auteur
Commentaire
fabu
Invité
Posté le: 24/08/2004 à 13h34 - (10094)
désolé je ne partage absolument pas ta critique , j'aime beaucoup cet album
tu le dis toi-même tu n'as jamais été intêressé par led zep & par kingdom come alors je ne pense pas que tu sois la personne indiqué pour juger de ce cd.
ce "perpetual" n'est sans doute pas le meilleur que lenny wolf a réalisé mais il est très agréable à l'écoute quand a dire qu'il est à conseiller aux fans de muse ????????
ne juge pas un album sur une écoute mais sur plusieurs ,évidemment avec le nombre de cd que tu dois sans doute écouter ce n'est pas toujours évident

Shaka
Membre enregistré
Posté le: 24/08/2004 à 16h57 - (10096)
Je l'ai écouté plus d'une fois, je te rassure, mais je me répète, seuls 4 titres m'ont vraiment bottés sur cet album... dommage que ce ne soit pas le cas avec les autres...



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker