KILO - Front Kick (Maximum Douglas) - 14/10/2009 @ 09h25
Kilo est un nouveau groupe formé par des membres de Hint, Sexypop, Cut The Navel String, Drift et Sweetback… Oui bon, inconnus au bataillon ici mais peut-être en avez-vous déjà entendu parlé ?

Finalement peu importent les références ci-dessus car Kilo n’en a que faire. Ils assument selon eux un post hardcore noise qui varie finalement entre la lourdeur d’un Unsane ou le côté rock d’un Helmet et la folie punk d’un Sick Of It All.

En effet, dès l’attaque de l’album, Les guitares sont lourdes, la rythmique pilonne à vue et ça gueule dans tous les sens de manière assez efficace. Très bien donc ce petit cocktail… sauf quand on en arrive au morceau "Slow" qui porte bien son nom. Le groupe souhaite insuffler un répit pop à son EP pour varier, il réussit à nous faire bailler ou hurler… d’horreur. Rock niais et chant mielleux finissent de tuer la mauvaise impression de la tournure de ce disque à partir de ce moment. Comment une faute de goût aussi évidente a-t-elle pu traverser la tête des membres du groupe ? La démarche est louable, il faut savoir accorder de l’apaisement dans sa musique mais n’est pas les Foo Fighters qui veut… Le pire c’est que le groupe remet ça avec le morceau "Helmless", tout aussi décevant…

Alors s’arrêter à ces deux incartades serait une erreur tant la musique du groupe regorge de bonnes idées de ci, de là, tant le son de ce EP est très bon, tant la maîtrise musicale paraît évidente, tant la démarche du groupe semble honnête mais rien à faire… Les lamentations vocales d’apparence pré-pubères de cette fin de EP sont tout sauf reposantes, limites irritantes, pires que celles de Green-Day et gâchent le plaisir d’une entame plutôt convaincante… Le Kilo est là vraiment de trop…

http://www.wearekilo.com - 251 visite(s)

Myspace - 171 téléchargements


Rédigé par : Madrigal | 04,5/10 | Nb de lectures : 9803




Auteur
Commentaire
Gus
IP:77.204.160.216
Invité
Posté le: 14/10/2009 à 15h24 - (76210)
ça tue !

Alain Frost
Membre enregistré
Posté le: 17/10/2009 à 22h47 - (76334)
En écoutant le myspace ça m'a l'air d'envoyer du lourd! Je dirais même que ça balance...

Peut-être que certains titres sont de trop, l'album aurait dans ce cas mérité une petite cure d'amaigrissement...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker