KIKO LOUREIRO – No gravity (Replica records/Nocturne) - 07/03/2005 @ 09h42
J’ai toujours eu un petit faible pour KIKO LOUREIRO. Je me souviens quand même qu’il y a environ 10 ans, il m’a redonné foi dans le Heavy Metal avec ANGRA, en réussissant à percer à un moment où ce genre était décrié, mais que je continuais à défendre envers et contre tous. C’était mon chouchou dans le groupe, car il était terriblement mignon le bougre ! Je ne suis pas pédésexuel, mais je sais reconnaître quand un mec est mignon et ceux qui sont au moins aussi beaux que moi ont droit à tout mon respect, car c’est tellement rare (arrêtez de vous moquer devant votre écran, bande de salopiots ! ;-)). Et le voir dans le clip de « Carry on », avec sa belle guitare rose… ;-)
Bref, « No gravity » est son premier album solo et Kiko nous démontre, s’il fallait encore le prouver, à quel point il maîtrise son instrument (je parle de sa guitare là, je vous vois venir ! qui n’est plus rose d’ailleurs… snif ! :-(). « No gravity » est assez éloigné du Heavy Speed d’ANGRA, logique me direz-vous. Entièrement instrumental, il se rapproche plutôt du style des ténors du genre (STEVE VAI, JOE SATRIANI…). Si vous ne me croyez pas, collez-vous le title-track entre les oreilles ou « Taping into my dark tranquility » (qui ressemble assez au mythique « Circles » qui a fait le bonheur des après-midi de RTL) ! Quoique, par moments, on reconnaît son style et quelques percussions et rythmes brésiliens caractéristiques d’ANGRA refont surface (le début de « Pau-de-arara », « Beautiful language » par exemple). C’est le mercenaire Mike Terrana (RAGE, AXEL RUDI PELL…) qui se charge de la batterie d’ailleurs sur cet album, alors inutile de vous dire que ça joue sec ! La production est quant à elle confiée à Dennis Ward (il est vraiment partout aussi). Bref, on connaît par cœur ces trois larrons et leur nom est un gage de qualité. Au rayon curiosité, un titre est en français, « La force de l’âme »… mais bon, comme c’est instrumental, on ne s’en rend pas compte à l’écoute.
Au final, cet album est bien sympathique, démonstratif mais toujours basé sur des mélodies, mais le problème, c’est que je ne vois pas trop à qui il est destiné. Les fans d’ANGRA risquent de ne pas trop accrocher à ce CD instrumental, c’est un peu plus hermétique que ce à quoi ils sont habitués ; et les fans de guitar heroes ont sans doute d’autres priorités que cet album… Quoiqu’il en soit, KIKO LOUREIRO s’est fait plaisir avec ce CD et même s’il reste un peu anecdotique, il lui permet d’exprimer son savoir-faire avec classe.


Rédigé par : Shaka | 13/20 | Nb de lectures : 12199




Auteur
Commentaire
Pe.sonata
Invité
Posté le: 03/05/2005 à 19h41 - (15385)
Je pense que c'est un excellent album qui mérite d'être connu par les passionnés de guitar-hero car il jour divinement bien le bougre !!
Je n'ai pas été déçu de cet album, loin de là, aucun titre n'est a jeter, il y a de très belles mélodies et c'est très technique.
Je le conseille surtout aux guitaristes :)
Ma note: 18/20

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker