KIDS OF RAGE - Whatever May Come (Useless Pride) - 15/04/2016 @ 07h32
Plus connue pour sa scène punk, malgré l’émergence de quelques sympathiques groupes plutôt orienté Metal, l’Espagne n’est pas et n’a jamais vraiment été une place forte du hardcore européen. Partant de ça, c’est toujours intéressant de découvrir ce que les doubles champions d’Europe sont capable de faire lorsqu’un groupe franchi la frontière. C’est le cas des Enfants de la Rage, des barcelonais qui tournent depuis 2010 et ont sorti ce « Whatever May Come » chez les toulousains de Useless Pride.

En deux mots comme en cent : Comeback kid. Voilà ce qui ressort de l’écoute de cet album tout sauf désagréable mais qui souffre d’un cruel manque de personnalité. KIDS OF RAGE est un décalque hispanique du groupe de Winnipeg période Scott Wade. On y retrouve la même mixture à base de violence contenue, de mélodie et cette petite touche mélancolique au niveau des riffs de guitares. Le chant est moins mélodique et maîtrisé, plus saccadé et un peu redondant au fil des écoutes mais cet accent chantant apporte un petit plus qui, finalement passe plutôt bien et apporte un petit quelque chose à un timbre très passe partout. Bien sûr, le groupe ne peut en aucun cas rivaliser avec les canadiens mais pour ceux qui se languissent de cette époque, « Whatever May Come » peut raviver la flamme des souvenirs d’un modern hardcore aussi énergique mais un poil plus musclé avec une ou deux escapades plus metallisées. Sur « Shined » par exemple, on pense aussi beaucoup à Backtrack pour le groove et le jeu de guitare si particulier des new-yorkais.

Maintenant, le problème de cet album c’est qu’une fois qu’on a dit ça, ben on a pratiquement tout dit finalement. Le groupe se calque tellement sur les CBK, que le simple nom du groupe suffit à toute chronique. On signalera toutefois la présence d’un sample de Hans Grüber (RIP, salopard) tiré de Die Hard et un son global plutôt correct et voilà. Un disque qui s’écoute, tranquillement, calmement, pas déshonorant mais sans vraie saveur.



Ecouter. Téléchager. Acheter - 48 téléchargements


Rédigé par : Seb On Fire | 12/20 | Nb de lectures : 5887




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker