KICKHUNTER - Hearts & bones (Rude records/Undeclass) - 09/06/2003 @ 18h11
Cet album est surprenant à bien des égards. En effet, difficile d’imaginer en l’écoutant de deviner que les musiciens sont des Allemands. Et surtout, quand on apprend qu’à la basse, on retrouve Markus Grosskopf, d’habitude dans HELLOWEEN, on se dit que KICKHUNTER n’a vraiment rien à voir avec le bon vieux Speed mélodique des Citrouilles. Dès les premières secondes de « Run for your life », le ton est donné, avec ces claviers vraiment très DEEP PURPLE et le rythme très roots. Ce « Hearts & bones » est une parenthèse très rafraîchissante et on sent que Markus s’est fait plaisir en jouant une musique plus que Rock’n’Roll et en produisant le tout. La majorité des titres a été écrite par le guitariste Stefan Aurel (WILDFLOWERS, WHISKEY SMILE, LONG TALL 99) et on sent qu’il a essayé de reprendre le flambeau de GOTTHARD, un peu trop rangé ces derniers temps. Musicalement, on ne peut pas dire que tout cela est révolutionnaire. Voici 12 titres de pur Hard Blues Rock’n’Roll et on songe au fil des chansons à DEEP PURPLE, WHITESNAKE (avant « 1987 »), AC/DC (« Call my name » est une sorte de nouveau « Rocker », et une bonne moitié des titres de « Hearts & bones » auraient pu figurer sur « Dirty deeds done dirt cheap »)... bref, vous l’aurez compris, la musique de KICKHUNTER n’a vraiment rien du tout de révolutionnaire, mais c’est fait exprès. C’est du Rock’n’Roll de base, comme on n’en fait plus trop de nos jours... ce qui rend l’entreprise originale, c’est un comble ! Alors, c’est avec un réel plaisir que les titres défilent et je peux vous dire qu’on a qu’une envie en écoutant ce disque, c’est de se réunir avec des potes autour d’une bonne bière et de passer un excellent moment. Rien que le refrain de « Be my lady » est imparable... la classe ! Par contre, si vous êtes fan d’HELLOWEEN et de Speed Metal, écoutez plutôt avant d’acquérir ce CD, car ça n’a vraiment rien à voir avec le groupe nourricier de Markus ! Mais après tout, on peut très bien apprécier HELLOWEEN mais aussi DEEP PURPLE, AC/DC ou WHITESNAKE, l’un n’empêche pas l’autre, bien au contraire ! A l’heure où je tape ces lignes, KICKHUNTER s’apprête à faire une tournée allemande en première partie de DEEP PURPLE justement et LYNYRD SKYNYRD. Plus d’infos sur le site du groupe : http://www.kickhunter.com


Rédigé par : Shaka | 15/20 | Nb de lectures : 7118




Auteur
Commentaire
Belila
Invité
Posté le: 12/06/2003 à 02h11 - (4001)
Sur la pochette, j'avais lu Rick Hunter au début, c'est marrant.

marc
Invité
Posté le: 15/06/2003 à 22h20 - (4053)
En attends l'album avec impatience !!!

Michel
Invité
Posté le: 18/06/2003 à 00h50 - (4080)
Le groupe assure la première partie de Deep Purple et de Lynyrd Skynyrd en allemagne actuellement.
L'album est bien été décrit dans la chronique.
Bonne zique, bonne ambiance et trés bien produit.

thierry
Invité
Posté le: 27/06/2003 à 17h44 - (4236)
Je dois signaler la trés bonne tenue de cet album.
Bravo la chronique dit bien les chôses.

Le cd renferme un clip.


Pat
Invité
Posté le: 01/07/2003 à 17h58 - (4277)
Du bon Hard rock matiné de blues avec un coté rock Australien (Rose Tatoo, Angel city, Ac/Dc) superbement produit et des chansons à écouter dans la caisse ou autour d'un bon barbecue entre plusieurs bières.
Vive le Hard Rock comme ça !!!

Jacques
Invité
Posté le: 30/07/2003 à 18h32 - (4646)
Un bon album de Hard au sens noble du terme, Belles mélodies avec des choeurs féminins qui assurent et une ambiance Rock australien plane sur cet album.
On passe allègrement d'une chanson avec intro à l'Horgue Hammond, une guitare Hendrixienne à un titre plus Whitesnake voir Angel city / Rose Tatoo.
Album de vacance pour s'éclater.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker