KICKBACK - No Surrender (GSR/Season Of Mist) - Selection VS du 19/06/2009 @ 09h01
Seb On Fire
Putain 10ans…
Il aura fallu dix longues années à KICKBACK pour accoucher de son chef-d’œuvre, son album somme, son manifeste. "No Surrender" représente le groupe à la perfection tant musicalement que philosophiquement : This is for us, this is not for you. This is for us, this is not for you. This is for us, this is not for you…
Dès la première écoute de la bête, je n’avais qu’une seule envie: m’arracher un bras et descendre dans la rue tabasser les gens avec. Dépassé par tant d’agressivité et de haine, on se retrouve perdu, hagard, les sens en éveil, les nerfs à vifs et le goût du sang dans la bouche. Dès les premières secondes, le titre "No Surrender" te choppe par le colbac et te colle la face dans le caniveau histoire de bien te faire sentir les déjections de la ville, avant de te casser les dents sur le trottoir (Edward Norton style) sur la moshpart la plus méchante et destructrice entendue depuis bien longtemps. Un seul morceau de cinq minutes et toute personne normalement constituée dépose les armes et sort le drapeau blanc. Victoire par soumission, impossible de résister. Ouais mon gars mais y’a encore « Deathlust», « Aging Disgracefully », « If I Die Tonight », « Still On The Prowl », autant d’éjac’ faciales de colère, de misanthropie et de haine brute qui ne demande qu’à te gicler à la gueule.
Cet album transpire la merde, le sang et le foutre. Un album dégueulasse qui dégouline dans les oreilles et s’insère dans chaque pore de la peau pour bouffer le corps de l’intérieur telle la pire des M.S.T. KICKBACK signe la bande sonore des nuits glauques, chaudes et humides de Patpong où crasse, capotes usagées, cames et laissés-pour-compte copulent dans une sarabande sadienne quasi mystique. C’est dans cette crasse que partouze KICKBACK, de ces déchets qu’ils se repaissent. On imagine aisément Franck Zito se passer "No Surrender" en boucle avant de partir en chasse. Une musique qui pénètre celui qui l’écoute par chacun de ses orifices de façon consentante ou pas car, soyons clair, KICKBACK c’est plus fort que toi.
Musicalement KICKBACK n’annihile pas la concurrence, en signant un tel pamphlet de violence, ils n’ont plus l’ombre d’un début de concurrence. Bien que souvent assimilé à la scène hardcore, le groupe s’est toujours senti extérieur à tout courant et a toujours fait son truc de son côté, ce qu’il continue à faire encore aujourd’hui. KICKBACK sonne comme du KICKBACK et si son inspiration vient plus de la littérature, du cinéma ou de la photographie que de la musique, il est malgré tout possible de deviner quelques inspirations à l’écoute du disque : Holly Terror, H8000, black primitif, noise, N.Y.H.C, sludge… on retrouve des éléments de chacun de ces genre dans "No Surrender" mais désossé, démembré et réarrangé façon Docteur Moreau afin de créer un monstre musical, une abomination sonore. Le tout produit et mixé avec un son d’une richesse, d’une puissance et d’une force primaire quasi animale. Jamais un album du groupe n’avait sonné de façon aussi malsaine et evil. Francis Kaste a fait un boulot absolument démentiel pour confectionner cette french touch qui leur est si chère.
On comprend tout de suite que Toxic H était la personne qu’il fallait pour donner au groupe une dimension supplémentaire. Son apport en matière de riffs et d’ambiance est indéniable. Il ajoute une couche de crasse et d’insanité toute diapsiquirienne à certaines compos et il apparaît désormais comme une évidence au sein du groupe. Et puis reste cette voix… cette voix qui n’a plus rien d’humain, cette voix n’est qu’une décharge de haine, de violence et de colère. Cette voix qui symbolise à elle seule l’âme souillée et putréfiée du groupe. Avec "No Surrender", KICKBACK repousse les limites de l’agression musicale en inventant le fistfucking auditif et le gang bang cérébral. Les black metalleux les plus maléfiques peuvent aller se nettoyer le visage, se cacher pour pleurer et remballer leurs picots, Bessac et ses potos viennent de la leur mettre bien profond en torchant l’album le plus malade, le plus haineux, le plus dégoutant et le plus indispensable de l’année. Une mandale dans la gueule, un majeur tendu bien haut et un poing bien enfoncé dans le fion.
NO REMORSE – NO SURRENDER!!!
Note: 19/20
Crown_Me
"Soit t'es né avec une bite, et tu n'es utile que si tu te comportes comme une bonne bite bien dure qui bourre des trous. Soit t'es né avec un trou, et tu ne seras utile que si tu te fais bien bourrer. Mais dans les deux cas, t'es tout seul. Oui, moi je suis une bite. C'est ça. Je suis une misérable bite. Et pour me faire respecter, il faudra que je reste toujours bien dur."
Ce chibre est l'un des plus turgescents qui ait jamais été brandi, tu vas en garder les stigmates ça c'est juré. Faut avouer que dix ans de foutre rance resté à macérer, ça promettait un coup de trique qui allait rester dans les annales. Et la décharge n'en aura été que plus éclaboussante pour toutes les jouvencelles qui se tortillaient d'impatience en attendant cette période de défloraison. Quand le Jugement Dernier viendra, que piller, tuer et violer seront devenus des loisirs tolérés, seuls ceux qui se passeront "No Surrender" en boucle survivront. HARDCORE IST KRIEG.
Cleveland/Paris, les choses se passent, les connexions se font. Les oeillades du sieur Bessac vers la scène Holy Terror ne datent pas d'hier, mais grâce à l'apport providentiel de Toxic Harmst, six-cordiste des non-moins infamous Arkhon Infaustus et cerveau brainwashé de Diapsiquir à ses heures perdues, KKK passe au niveau supérieur. Integrity, Gehenna, Catharsis, tous à peine digérés et sitôt redégueulés dans un flot d'ultra-violence ahurissant. Le nouveau bras droit parvient à sublimer ce lourd héritage du hardcore de l'Apocalypse et y injecte sa science du riffing blackisant dégueulasse, fait suinter la mort, sème la désolation, de solis immondes qui soulèvent le coeur ("Still On The Prowl", "Warpath") en larsens qui puent le bouc. Dégueulasses et suffocants, les coups de boutoirs limite sludge ("Still On The Prowl", "Warpath", on prend les mêmes et on recommence) fleurent bien plus le concours d'apnée en station d'épuration que le bain d'argile en thalasso. Oublie pas ton pince-nez.
C'est qu'avoir eu la glorieuse idée d'aller recruter chez Arkhon Infaustus, ça paye. Que Chez Hellmotel aussi d'ailleurs, les fûts se faisant allègrement laminer façon Catharsis, avec de touffues volées de gros plomb et des breaks éléphantesques (merci Mister Caste derrière la console) qui transformeront les plus gringalets des pits en tapis de sols. Mais le plus flippant, dans tout cela, ça restera la sidérante prestation de Stephen Bessac. La haine dans sa forme la plus pure, régurgitée les machoires serrées et les yeux écarquillés. Jamais entendu des hurlements qui en veulent autant à ta vie, des déchirements vocaux qui lacèrent les cieux, lézardent le sol et engloutissent toute la puanteur du monde dans des gouffres béants. Un putain de karcher chargé à la gueule de bile. Converge avec Satan à la gratte et Charles Manson au chant. Et le pire dans tout ça, c'est qu'une telle débauche de haine viscérale dégage une intensité d'une majesté à en chialer, laissant entrevoir, derrière le dégoût, le désespoir ("Deathlust" et ses 30 premières secondes ultimes, "Warpath").
Onze foutus coups de poignard dans le dos qui rendent leur passion 150 fois plus meurtrière que jamais. "Que le hardcore français repose en paix" nous clame la réclame, et effectivement, "No Surrender" vient rappeler pourquoi le Triple-K a toujours enterré n'importe quel groupe de Morsay-core, aussi bien au niveau de leurs horizons musicaux (Holychaoticambiantpostsludgyblackcoreterror, tu peux pas test') qu'extramusicaux (les clins d'oeils à Gaspar Noé et son "Seul Contre Tous" via la cover et le sample de "No Surrender", les écrivains et penseurs nihilistes repris dans le livret...). Kickback sonne plus "épanoui" qu'il ne l'a jamais été, arrivant à être aussi nauséeux dans la forme que dans le fond, et vient d'atomiser les limites de tout ce qui s'est fait en réellement malsain jusqu'à présent avec un album d'une sauvagerie et d'une crudité sans précédent. Finalement, "No Surrender", c'est comme subir un baptême du postérieur dans des douches de zonzon. Tu subis cette souillure plus qu'autre chose, ça te remue les intestins à t'en coller la gerbe, mais bizarrement tu te surprends à en redemander derrière. Plus gros album d'enculés de ces dernières années.
Seb On Fire : « Les black metalleux les plus maléfiques peuvent aller se nettoyer le visage, se cacher pour pleurer et remballer leurs picots, Bessac et ses potos viennent de la leur mettre bien profond en torchant l’album le plus malade, le plus haineux, le plus dégoutant et le plus indispensable de l’année. Une mandale dans la gueule, un majeur tendu bien haut et un poing bien enfoncé dans le fion. »
Je crois n’avoir pas trop compris. Pourquoi cette insulte envers les auditeurs de black metal ? Tu as un problème contre eux ? Tu veux régler ça entre homme ?
Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes. Personnellement, je trouve la musique de Kickback excessivement fade et je suis un gros amateur de black metal. Je ne vois pas où est le problème ? Est-ce que moi, je dis que tu écoutes de la musique de tarlouze ? Merci de respecter les auditeurs. Ou alors, on va régler ça autrement.
Nahon IP:193.47.143.193 Invité
Posté le: 19/06/2009 à 09h24 - (72394)
c'est parti pour 200 comms ^^
Album monstrueux, et chroniqueurs un peu depassés par l'evenement.
peleaub Membre enregistré
Posté le: 19/06/2009 à 09h26 - (72396)
A en juger par le myspace, ça m'a l'air d'être de la tuerie monumentale.
Il faut absolument que j'écoute l'album !
TheAncientNone IP:90.48.188.150 Invité
Posté le: 19/06/2009 à 09h28 - (72399)
NOOOOOOOOOOOOOON!!!!!!!! pas eux ;(
c'est parceque les black metalleux on toujours fait peur aux petit coreux blanche neige
Al8edo Membre enregistré
Posté le: 19/06/2009 à 09h30 - (72400)
Tout pareil. Album de l'année.
vsgreg Membre enregistré
Posté le: 19/06/2009 à 09h32 - (72401)
euh je crois juste que les chroniqueurs se placent au niveau du discours de kickback, encore faut il le comprendre...
Floyderz Membre enregistré
Posté le: 19/06/2009 à 09h33 - (72402)
Clair que ça bourre bien comme il faut...je trouve les chroniques un peu "too much", mais bon, un coup de coeur, c'est un coup de coeur!
Quant à Blanche neige, faut te calmer ma grande...on se détend! on a bien compris que t'es prêt à croiser le fer pour le Black!
torment IP:93.1.120.35 Invité
Posté le: 19/06/2009 à 09h42 - (72403)
Juste une grosse blague ce groupe ...
Toujours pas pour moi !
FUrIous Membre enregistré
Posté le: 19/06/2009 à 09h49 - (72404)
j'ai pas trop aimer la chronique ... que des adjectifs pour qualifier le groupe ,rien de concret sur la musique, moi qui ne connait pas Kickback...
gissé IP:212.23.175.185 Invité
Posté le: 19/06/2009 à 09h51 - (72405)
bon je vais récouter le nouveau SEEKERS OF THE TRUTH, pas grand monde parle de l'album pourtant il est plus qu'excellent
ooooooooold schooooooooooooooooooool
Al8edo Membre enregistré
Posté le: 19/06/2009 à 09h56 - (72407)
Et le nouveau Purgatory qui débarque cet été. Que de haine.
Zebrowsky Membre enregistré
Posté le: 19/06/2009 à 09h59 - (72408)
Mouais.... La voix c'est sans doute le truc le plus intéressant du groupe, les riffs blackisants ça passe plutôt bien mais pour le reste... côté batterie il ne se passe rien (que du poum tchak poum...), et ça décolle jamais... (sans doute trop core pour moi^^) j'men vais me réécouter un truc un peu plus evil, tiens pourquoi pas Bestial Warlust...
h IP:82.235.161.19 Invité
Posté le: 19/06/2009 à 10h03 - (72409)
Sans doute le MEILLEUR album francais tout genre confondu depuis des lustres !!!
Pressé de voir les nouveaux morceaux sur scène !
yohm Membre enregistré
Posté le: 19/06/2009 à 10h08 - (72410)
Toxic Harmst est peut être le compositeur le plus sous estimé actuellement.
Putain de compositeur, putain de groupe, putain de musique, putain d'album.
J'adhère à fond!
La Pharmachienne IP:194.206.151.96 Invité
Posté le: 19/06/2009 à 10h08 - (72411)
"MEILLEUR album francais tout genre confondu depuis des lustres " t'emballe pas gazier ca reste quand très très indigeste comme zik...et ce français mais putain pourquoi ?!! et la pochette est affreuse bordel !Tout simplement pas fan , mais ya eu du job de tombé ,joli boulot néanmoins.
juj Membre enregistré
Posté le: 19/06/2009 à 10h13 - (72412)
un bon album
g IP:88.181.134.71 Invité
Posté le: 19/06/2009 à 10h16 - (72413)
@h:
"Le meilleur album français tout genre confondu depuis des lustres"?!
OK, donc soit tu n'écoutes vraiment pas différents genres, voire peu de choses, soit tu es complètement ignare en matière de musique.....FRANCAISE...
C'est un bon album, ça s'arrête là.
--Samy-- Membre enregistré
Posté le: 19/06/2009 à 10h24 - (72414)
seb > arretes avec la vanne du bras arraché !!! :D
moi je suis un peu decu au final .. album agressif certes mais blindé de trucs inutiles ...
comedian Invité
Posté le: 19/06/2009 à 11h14 - (72419)
Il y a comme un décalage à la lecture des chroniques et à l'écoute des titres sur leur page myspace...
Je trouve la musique pas mal mais rien de bien nouveau sous le soleil. Et peut être trop core pour moi.
Par contre la voix c'est absolument rédhibitoire en ce qui me concerne. On dirait un ado en pleine mue qui fait sa crise parce que Maman l'a interdit de télé.
Bref à première vue je comprend pas trop ce qui motive cette dithyrambe.
xOLIVEx Membre enregistré
Posté le: 19/06/2009 à 11h30 - (72422)
20/20
Parfait, Enorme,
Et moi je suis d accord avec la chro les mauvais du black metal peuvent aller se se demaquiller car ce kickback est largement plus violent/haineux/malsain que plein de truc black metal avec des noms qui font peur a ma grand mere....
juj Membre enregistré
Posté le: 19/06/2009 à 11h33 - (72423)
j'iamgine que le discours ultra arrogant/revendicatif/matamore des fans est une contamination logique par celui du groupe en général, de toute son attitude outrancière ; vu que l'album est pour une fois pas ridicule, je vais prendre ça avec un amusement plus philosophe qu'avant
même si je maintiens que les ultrasuperlatifs à gogo sont déplacés, ou alors que ceux qui trouvent ça ultime feraient bie d'écouter la même chose que les hools du psg (je sais pas ce qu'ils écoutent, d'ailleurs), parce que la haine de kickback, c'est la même, avec plus de bouquins derrière
après, bon, on pourrait probablement avoir des discussions absoulument passionnantes sur la catharsis, la souillure, blabla ... fatigue
Shake The World Membre enregistré
Posté le: 19/06/2009 à 11h49 - (72424)
Putain ! Vivement que je mette la main dessus !
MorbidOM IP:83.145.69.50 Invité
Posté le: 19/06/2009 à 11h53 - (72425)
KICKBACK c'est comme Ex Deo ou Darkness Dynamite des groupes qui passionnent sur VS sans que je comprenne trop pourquoi
xOLIVEx Membre enregistré
Posté le: 19/06/2009 à 11h57 - (72427)
@ MorbidOM
Sauf que KICKBACK est la et fait des trucs et le font BIEN depuis plus longtemps que 95% des groupes francais
Moulinexxx Membre enregistré
Posté le: 19/06/2009 à 12h08 - (72428)
Complètement fan de l'album, c'est effectivement une grosse tuerie.
Après, niveau chronique c'est un poil too much, mais c'est quand même bien à l'image crasseuse de leur musique. Par contre c'était peut-être pas la peine de mettre 2 chros qui se ressemblent beaucoup au final.
Diluded IP:82.123.132.99 Invité
Posté le: 19/06/2009 à 12h17 - (72431)
Pour ma part je trouve toujours la voix abominable. y'a vraiment un fossé entre les chros et le son... mes esgourdes doivent louper un truc la.
DITTOHEAD IP:90.31.227.150 Invité
Posté le: 19/06/2009 à 12h20 - (72432)
Comedian: +1
Sinon 19/20??? un petit peu trop non?
Blanche Neige IP:79.94.19.253 Invité
Posté le: 19/06/2009 à 12h38 - (72434)
xOLIVEx : "Et moi je suis d accord avec la chro les mauvais du black metal peuvent aller se se demaquiller car ce kickback est largement plus violent/haineux/malsain que plein de truc black metal avec des noms qui font peur a ma grand mere....."
Qu'est-ce tu me gaves avec ta musique de tafiole. Tu n'écoutes aucun groupe de black metal et tu te permets d'ouvrir ta gueule. Y a pas un problème là ?
J'explose ta face quand tu veux et je vais t'apprendre le respect.
xOLIVEx Membre enregistré
Posté le: 19/06/2009 à 12h42 - (72435)
loooooooooooooool
Pkoi tant de haine tu n as peut tes petit prince de lu ?
Tu me connais pas donc tu ne peut pas savoir ce que j ecoute ;)
Et comme de par hasard.. j'en ecoute du black metal ;)
C est sur pas le meme que toi j ecoute pas cradle of filth....
Enfin c est pas grave jte fait des bisouxxx :)
simous Membre enregistré
Posté le: 19/06/2009 à 12h49 - (72436)
allons allons ne nous énervons pas...
perso, je trouve la voix assez irritante,
je n'ai écouté que ce qu'il y a sur myspace, mais je ne trouve pas cela si malsain... en tout cas bien moins que beaucoup de groupes de black.
c'est pas mal au final pour le peu que j'en ai entendu mais pas non plus si brutal que ça, bon c'est hardcore quoi, faut être dans l'esprit !!!
xOLIVEx Membre enregistré
Posté le: 19/06/2009 à 13h00 - (72437)
Mais le truc il faut pas se fier a 2/3 extrait mais ecouter l album dans son integralite je peut te dire je l attendais avec impatience et je suis souvent un minimum decu quand j attend un album autant et celui ben putain il m as pas decu du tout c est la guerre
Et franchement si ca c est pas malsain je sais pas ce qu il vous faut
C'est juste parce que vous ete fermer au terme hardcore sur leur space mais franchement je trouve ca hyper intensen et brutal
Ne penser pas a l'etiquette HARDCORE....
Murderworks Membre enregistré
Posté le: 19/06/2009 à 13h09 - (72439)
Dommage pour ma pomme, j'ai écouté sur Myspace il y a un moment et l'intrusion du coté Arkhon dans la musique m'a bien plu mais alors la voix je peux pas. Pour les hurlements je me suis fait exactement la même réflexion que Comedian.
Sinon ça devient fatiguant ces concours de bites à savoir qui du black metal ou de Kickback est le plus haineux et le plus méchant. Le but c'est quand même d'écouter ce qui vous plait pas de savoir si vous allez vous faire charrier par le voisin parce que votre groupe n'est pas assez "evil". En disant ça je ne parle pas des chros qui reflètent bien le coup de coeur et qui rajoute de l'huile sur le feu volontairement pour le fun, mais bien des commentaires sérieux qui débarquent du style " je vais te péter la tronche parce que t'as insulté mes pandas enfarinés favoris " (je précise que j'apprécie le black metal quand même hein).
Parce que bon à chaque news sur Kickback c'est un peu toujours la même, on dirait des gosses qui se battent pour savoir qui de Superman ou de Batman est le plus fort.
ZeSnake Membre enregistré
Posté le: 19/06/2009 à 13h10 - (72440)
j'écoute l'album là (pour pas qu'on dise que je me fie à deux extraits), alors musicalement je trouve ça bien foutu, les riffs Black font leur effet ainsi que les passages lourds. bon par contre, je trouve la voix naze, et surtout elle manque de variations... toujours le même cri c'est gonflant...
après concernant la branlette sur le fait que ça soit ""haineux""... euh, franchement pour moi ça n'a strictement rien de haineux. dans les paroles certainement, mais dans la musique, je vois vraiment pas. malsain à la limite, mais certainement pas haineux.
après sur le débat "gnagnagna c'est plus haineux que n'importe quel groupe de Black", je vois 3 explications :
- soit c'est de la provoc' bête et crasse de la part de coreux qui n'aiment pas le Black (ce qui est compréhensible)
- soit ceux qui trouvent Kickback vber-haineux n'ont pas écouté le bon Black. quitte à taper dans le français, "Urfaust" de S.V.E.S.T. est 666 fois plus haineux... (pour vous faire une idée : www.youtube.com/watch?v=mc4ugWL_-YE)
- soit y'a divergence sur la définition du mot "haineux"...
bref, je comprends qu'on puisse aimer ce bidule si on est fan du genre, mais j'ai juste envie de dire qu'il faut pas non plus pousser mémé dans les orties...
(avant qu'on me tombe dessus, je précise que je suis beumeux détestant le HC, mais ayant au mons fait l'effort de faire une critique objective)
xOLIVEx Membre enregistré
Posté le: 19/06/2009 à 13h24 - (72442)
Perso j ecoute du black et du hardcore donc j ai pa de prob a trouver des groupe de black haineux ou violent
Mais je trouve que kickback ca tue quand meme
Le dernier ANAAL NATHRAKH Par exemple est quand meme ultra mechant m si c est pas que black metal il y as quand meme une touche BM
Enfin tt ca pour dire facon
Moi je m en tappe c est juste il m as fait rigoler le true-black metal fan
Je suis sur qu'il se grim devant son ecran de pc....
Moulinexxx Membre enregistré
Posté le: 19/06/2009 à 13h30 - (72443)
C'est toujours pareil, ce n'est qu'une question de point de vue, de goût et de subjectivité.
Je m'étonne toujours autant de voir qu'en 2009 il y a encore des gens qui disent "ne pas comprendre" l'engouement pour un groupe qu'ils n'aiment pas...
A ce moment là n'importe quel metalleux peut aller sur un forum de rap et foutre la merde en disant qu'il ne voit pas pourquoi on parle de "haine" dans le rap alors que le metal c'est mieux, nananère !
Donc arrêtons un peu ces débats stériles à chaque "groupe polémique", ça devient fatiguant...
Fred Of The Dead IP:82.240.97.118 Invité
Posté le: 19/06/2009 à 13h31 - (72444)
Mais non ,le groupe le plus haineux ,malsain ,horrible ,nauséabond, glauque et Jean passe (salut Jean!) c'est Nightwish ,des textes de fin du monde "les chiens forniquant avec les chats", des riffs transpirant la dechéance humaine, la crasse sous les ongles,l urine de la semaine derniére, le foutre seché sur les murs, les putes de 12 ans,le pets foireux, le cancer de la teub ...
brr à vous glacer le sang (contaminé bien sûr !)
chris64 IP:77.84.251.226 Invité
Posté le: 19/06/2009 à 14h04 - (72446)
Ok ça débat fort sur le niveau de haine...je n'entrerai pas dans la polémique.
Moi je trouve que Kickback tire plus ses influences du côté metal que du punk H&C.
C'est pas du NYHC, c'est pas Youth Crew, c'est pas Old School...c'est plus Metalcore mid-tempo/lourd, black metal, Doom même peut-être??
Trop trop lourd et lent pour moi, une voix assez spéciale (on aime ou pas), pas assez fun et sautillant pour moi.
hainemijure IP:91.135.176.215 Invité
Posté le: 19/06/2009 à 14h11 - (72448)
Putain, c'est clair que le dernier Anaal Nathrakh est vraiment extrème. Enorme.
Kickback, hé bien, je suis resté qu'à leur premier album. Sinon pas mal les derniers titres.
Par contre j'attends avec impatience de me procurer le dernier Merauder.
Guillaume KLone IP:82.247.142.6 Invité
Posté le: 19/06/2009 à 14h28 - (72450)
Putain , excellent album ! Je m'y attendais pas dutout , ça fait bien plaisir ... De la bonne haine !
Bonne prod , bon riff , super ambiance .
Je retrouve un peu le coté Nostromo dans la voix bien arrachée et distordu .
A mon avis c'est leur meilleur album !
Du coup , je vais ptêtre me racheter une casquette :)
DITTOHEAD IP:90.31.227.150 Invité
Posté le: 19/06/2009 à 14h28 - (72451)
Non décidement, la voix je peux pas...
reblowaih Invité
Posté le: 19/06/2009 à 14h35 - (72453)
J'aime pas
vsgreg Membre enregistré
Posté le: 19/06/2009 à 14h48 - (72454)
Moi qui avait quitté le groupe avec "Cornered" en 95.... bein je veux bien croire que ça a changé, mais franchement j'arrive pas à partager l'enthousiasme.
Groupe surfait à mon avis.
GISSÉ IP:212.23.175.189 Invité
Posté le: 19/06/2009 à 15h02 - (72455)
comme l'a dit chris64 je ne vois pas trop le rapport avec le hardcore.
On fourre tout et n'importe quoi dans le H.C.
Ilhan Membre enregistré
Posté le: 19/06/2009 à 15h03 - (72456)
Bon album, le mélange kickback/arkhon fonctionne bien sur les riffs, même si des fois ça se perd un peu dans le trip ambiance. L'album à quelques longueurs... mais dans l'ensemble c'est vraiment bon.
A noter justement l'effort fait pour ne pas se répeter et diversifier leur son.
Le mélange voix hardcore, paroles de Bessac, riffs à la Arkhon, fait son effet.
Perso étant fan des deux combos avant, j'en salivais à l'avance et je ne suis pas déçu.
Moins direct mais plus "ambiance", ça me va.
Après je laisse le débat plus haineux, plus machin, j'ai la plus grosse, à d'autres.
C'est complétement subjectif.
juj Membre enregistré
Posté le: 19/06/2009 à 15h18 - (72459)
d'abord le beumeu c'est le plus méchant, tout comme hercule y nique pif, pasque hercule aussi c'est un renoi
Pierrot IP:81.255.240.66 Invité
Posté le: 19/06/2009 à 15h22 - (72460)
Très bon album ! Bien foutu, malsain comme il faut. "Album de l'année" me semble un peur surfait mais c'est clair que pour du hardcore ça a le mérite d'être innovant. Merci à Toxic H. qui a transformé ce hardcore que je trouvais plat en quelque chose de bien plus intéressant.
Quant à la guéguèrre black metal/hardcore, les 2 sont à mettre dans le même panier: des mecs qui jouent les gros durs et qui au final font bien rigoler. Je citerai au passage un "coreux" de Rennes qui un jour à dit : "Si tu ne te la pètes pas dans le hardcore t'es pas crédible". A bon entendeur...
haash IP:82.233.69.81 Invité
Posté le: 19/06/2009 à 15h38 - (72461)
deux chroniques pour un album ...
deux chros dithyrambiques du même album..
deux chros de "true fans" visiblement au vue des notes et des épithètes plus que nombreux...
avis personnel, à défaut de s'adresser directement à mon anus , ça passe forcément par mes oreilles , et très franchement , avant de me faire sauter la cloison anale, ya pas mal de chemin à parcourir.
musicalement , c'est toujours la même came,qu'on le veuille ou non clairement estampillé metal hardcore de la fin 90, même au niveau du son.
seule différence avec les prod de l'époque , la voix qui se fait vieille et plus que fatigué,les cordes vocales coincés sur un grain de plus en plus patrick bruelisant,version jean michel sature.Exactement comme sur les derniers archangel.
et même si j'suis fan de gaspard noé, s'taper encore et encore des samples de "seul contre tous" sur un skeud dix ans après,bon, ca va on a pigé... z'êtes méchant.
C'est bien joli d'avoir des convictions, mais j'ai du mal m'empêcher de penser que tout cela ne fait pas partie du même fond de commerce,pour relancer la machine.
mais bon la haine et le fion ca fait vendre.
Niya IP:193.252.185.124 Invité
Posté le: 19/06/2009 à 16h13 - (72463)
c'est pas un groupe de black metal on arrive à lire le nom du groupe sur leur logo ;) mouiahjahahaah ok je sors!
Vinzholio Membre enregistré
Posté le: 19/06/2009 à 16h26 - (72464)
"Morsay-core" hahaha j'adore.
Perso j'attends décembre avant de me prononcer quant au titre d'album de l'année, mais une chose est sûre c'est ce que j'ai entendu de plus tonitruant et de plus in your face en "hardcore" depuis l'album d'OFTC. juste énorme!
haa IP:81.242.167.77 Invité
Posté le: 19/06/2009 à 17h03 - (72465)
haash
THOMZ IP:81.242.167.77 Invité
Posté le: 19/06/2009 à 17h06 - (72466)
Je trouve ta critique Haash super intéressante, et je suis assez d'accords avec toi, c'est un peu de clichés, j'utilise unn Noé pour dire que je me cultive cinéma, je mets des noms de Nihilistes, pour faire genre que je lis, bon a coté de sa la musique déboite, j'adore le coté crade, mais bon faut avouer que leurs revendications haineuse ça fait too mush.
oui oui IP:92.147.125.250 Invité
Posté le: 19/06/2009 à 17h21 - (72467)
J'aime cet album, je suis leur sortie depuis cornered 1995.
j'attendais celui ci avec impatience, pas déçu.
dommage que sur le plan humain ça soit une belle bande de cons ( enfin ptêtre pas les nouveaux)
c'est le gratteux de nostromo qui les avait rencontrer au fury fest ( je sais plus qu'elle année) qui m'avait dis qu'elle bande de cons sur scène et memes dans les loges.
bref dommage, ça ne reste que de la musqiue . et c'est pour ça qu'on a pas trop envie de les prendre pour notre festival (petit festoch, mais bon...)
oui oui IP:92.147.125.250 Invité
Posté le: 19/06/2009 à 17h22 - (72468)
J'aime cet album, je suis leur sortie depuis cornered 1995.
j'attendais celui ci avec impatience, pas déçu.
dommage que sur le plan humain ça soit une belle bande de cons ( enfin ptêtre pas les nouveaux)
c'est le gratteux de nostromo qui les avait rencontrer au fury fest ( je sais plus qu'elle année) qui m'avait dis qu'elle bande de cons sur scène et memes dans les loges.
bref dommage, ça ne reste que de la musqiue . et c'est pour ça qu'on a pas trop envie de les prendre pour notre festival (petit festoch, mais bon...)
Moulinexxx Membre enregistré
Posté le: 19/06/2009 à 17h26 - (72469)
@oui oui : c'était en 2003, j'y étais ^^
Et Kickback se l'étaient joués méga provoc comme d'habitude... Mais ça envoyait du gros sel par contre !
D'ailleurs Nostromo c'était énorme aussi.
LE CHOC IP:92.136.253.43 Invité
Posté le: 19/06/2009 à 17h30 - (72470)
CA c'est malsain?! Je crois que jme suis perdu en route...
En tout cas j'ai beau faire des efforts le hardcore me sort par les yeux surtout avec cette voix criarde insuportable et le rythme beaucoup mais alors beaucoup trop lent...
Enfin je m'en passerai y a mieux à faire que d'écouter ça
Futhark Membre enregistré
Posté le: 19/06/2009 à 17h37 - (72471)
j'écoute le myspace. . . alors certes j'ecoute absolument pas de hardcore mais putain c'est quoi cette voix ? ça décrédibilise le groupe mais à un point Oo
allez y lancez moi des cailloux maintenant ;)
Alain Frost Membre enregistré
Posté le: 19/06/2009 à 17h49 - (72472)
Je ne suis toujours pas allé plus loin que les EXCELLENTS extraits myspace, mais ça ne saurait tarder.
Le côté ultra glauque ressort parfaitement dans la musique mais par contre, je suis de plus en plus fatigué par leur attitude plus que sur-jouée de gros durs nihilopsychomisanthropes qui sonne plus comme une crise d'ado tardive qu'autre chose.
Du coup le débat autour du groupe est du même niveau...
Alain Frost Membre enregistré
Posté le: 19/06/2009 à 18h06 - (72473)
Oui oui: le côté "belle bande de cons" est leur fond de commerce et ils s'y appliquent. Ils arrèteront lorsque plus personne n'en aura rien à foutre.
Sinon Nostromo au Fury en 2003... Putain! C'est depuis ce moment que je suis devenu vraiment fan du groupe (et ils ont splitéééés...)!
AKHII Membre enregistré
Posté le: 19/06/2009 à 18h28 - (72475)
album très direct, j'adore!!
Crusto Membre enregistré
Posté le: 19/06/2009 à 18h59 - (72476)
Alalala les gars, c'était courru d'avance les commentaires...
Bon concernant la musique du groupe, grosse évolution, c'est quand même plus hybride que les précédents même si on peut noter une évolution logique au fil de la disco du groupe. Pour moi ce No Surrender est très bon, beaucoup plus métal que les précédents, plus complexe et plus ambiancé. Mais ça reste du Kickback, ça se ressent.
Et désolé les gars mais la voix de Bessac est un gros gros atout!
Du black metal hardcore héhé.
Par contre mon préféré restera Forever War, ultra haineux héhé.
Worthless Membre enregistré
Posté le: 19/06/2009 à 19h01 - (72477)
Grosse grosse claque que cet album. Un des albums de l'année sans conteste. Haineux et malsain, à souhait.
titi3 Membre enregistré
Posté le: 19/06/2009 à 19h32 - (72478)
J'ai écouté les extraits myspace et je ne vois pas ce qui a de haineux là dedans, le chant gâche pas mal... mais la musique est plutôt intéressante sans être extraordinaire non plus. Sinon c'est quel black que vous écoutez pour sortir ce type de kro ?
xOLIVEx Membre enregistré
Posté le: 19/06/2009 à 20h20 - (72483)
Moi je m en branle je trouve ca defonce
Mais certain ici sont comique...
Niya IP:86.74.5.112 Invité
Posté le: 19/06/2009 à 20h46 - (72484)
LOLLL
et le rythme beaucoup mais alors beaucoup trop lent...
bah c'est sur c'est pas du grind! mias bon tu auras au moins eut les mérite d'avoir 'essayer' Kickback!
@Oliv: TA GUEULE ! (private joke, ne vous enervez pas les gens!)
Saru IP:82.229.117.207 Invité
Posté le: 19/06/2009 à 21h20 - (72485)
Au vu du nombre de réactions objectives et constructives, j'me demande si y devraient pas se renommer Kickelback.
nocturnus1977 Membre enregistré
Posté le: 19/06/2009 à 21h30 - (72486)
je n'écoute pas du tout ce style, mais en laissant tourner sur myspace, c'est agréable, ça accroche vite
bonne musique pour se relaxer
el people Membre enregistré
Posté le: 19/06/2009 à 22h30 - (72488)
Je découvre à l'instant, les 1ères secondes de chant m'ont fait exploser de rire, je ne sais même pas pourquoi au final lol. D'habitude les chroniqueurs ici laminent ce genre de chanteur "screamo", voir la chro et les coms sur le groupe marseillais dont j'ai oublié le nom et qui a fait couler beaucoup d'encre ici.
el people Membre enregistré
Posté le: 19/06/2009 à 22h35 - (72489)
Saru -> XD pas mal
Moulinexxx Membre enregistré
Posté le: 19/06/2009 à 23h45 - (72493)
@el people : "screamo" ? non, certainement pas, vas les voir en live et tu verras (mais évite d'aller devant...) Ou alors screamo-roïd à limite.
Prince de Lu Membre enregistré
Posté le: 20/06/2009 à 00h33 - (72494)
Alléché par la haine que soufflerait Kickback, j'ai jeté une oreille. Bon, bah c'est pas trop ma came. A vrai dire, je m'attendais à plus offensif.
Par contre, je savais pas que Brian Johnson couinait dans un combo français.
gaspode Membre enregistré
Posté le: 20/06/2009 à 00h39 - (72495)
Pas fan... pourtant ça se laisse écouter, c'est sympa.
Par contre, gros respect au hurleur : on sent bien que c'est un truc qui vient des poumons, et non de filtres post-produits. Bref, je trouve qu'il y a plus de tripes que beaucoup de groupes de metal extremes.
Sinon, je continue à dire qu'ils seraient passés inaperçus sans leur visuel très... euh... "douteux"? (j'ai hate de me balader dehors avec un tshirt a l'effigie de la pochette :D)
Isildur Membre enregistré
Posté le: 20/06/2009 à 01h48 - (72496)
Vous voulez écouter un bon groupe bâtard black metal/hardcore, écoutez Fukpig. C’est plutôt réussit.
www.myspace.com/fukpig13
Nark0tiks Membre enregistré
Posté le: 20/06/2009 à 03h24 - (72497)
Mouais franchement c'est sympa, ca envoie bien mais de la a crier au génie y a quand même un pas à ne pas franchir... Sinon c'est vrai que le chant est vraiment monotone ils y gagneraient s'il y avait un chouillat de diversité
Eldready IP:86.220.154.160 Invité
Posté le: 20/06/2009 à 09h28 - (72499)
"Par contre, je savais pas que Brian Johnson couinait dans un combo français."
Ahahaha, je me suis dis exactement la même chose...la ressemblance est troublante !
KickAss IP:81.220.102.191 Invité
Posté le: 20/06/2009 à 10h20 - (72500)
je pense que je vais acheter cet album.
les compos sont bonnes, on sent qu'ils ont bossé pour faire un truc chiader sans perdre leur jus noir qui donne sa force et sa personnalité au groupe.
pour être franc, je pense que ces mecs sont des connards, et c'est pour ça que je les aime.
en france y a plus que des groupes de metal tendance fait par des mecs sympa, avec des structures et des riffs "alambiqués" et des paroles mystico-mescouilles auxquelles on comprend rien (c'est pratique quand on a rien à dire).
moi ça me fout la chiasse.
j'aime ce groupe parce qu'il dérange, parce qu'il ne fait pas de concession, parce qu'il ne joue aux intellos, parce qu'il évolue, parce qu'il reste vrai, hardcore dans tous les sens du terme.
vieillebranche Membre enregistré
Posté le: 20/06/2009 à 10h59 - (72502)
Débat stérile / guéguerre comme souvent!
Les quelques comm intéressants me donnent bien envie d'écouter tout ça! Par contre, je reprocherai aux chroniques, comme je sais plus qui avant, de ne pas parler assez de zic et plus d'attitude, en enchainant les superlatifs!
A part ça, moi je trouve que Blink182 sont super haineux, que Didier super c'est un vrai true coreux, et que Gilbert Montagné ne fat aucune concession dans le pit!
Ce genre de groupe donne envie de mosher sévère, point barre!
Manumal Membre enregistré
Posté le: 20/06/2009 à 11h39 - (72506)
LE HXC SELON K.
N. IP:62.203.15.54 Invité
Posté le: 20/06/2009 à 13h58 - (72509)
Mouais... Je suis en train de l'écouter ce fameux "No Surrender" et je me dis qu'il est vrmt pas fameux. En tout cas bien au dessous de ce que nous proposait le groupe il y a dix ans de cela... LA voix bof bof, les riffs "black" je les entends pas à foison (1-2 par ci par là) et la batterie voilà quoi... Je m'en retourne à un petit Blockheads...
ProutoR Membre enregistré
Posté le: 20/06/2009 à 13h59 - (72510)
On s'en branle de qui est le plus haineux, le résultat m'a bluffé et je suis pas déçu du tout. Je kiffe, point barre.
Dunan IP:84.101.73.36 Invité
Posté le: 20/06/2009 à 17h54 - (72514)
Mouais, c'pas ma thasse de thé, mais j'ai déjà trouvé eu l'impression d'écouter cent flois mieux dans le style. j'accroche pas du tout à la voix et je trouve que finalement, y a rien de bien exceptionnel là dedans.
Et "plus haineux / brutal que du black"
Ok lol. on doit clairement pas écouter le même black =) Et comme le disent certains en commentaires : who the fuck cares ?
apostrof Membre enregistré
Posté le: 20/06/2009 à 18h18 - (72515)
Cet Album est parfait, c'est mec nous ont fait attendre 10ans, mais ouais ça valait le coup!!
alex666i Membre enregistré
Posté le: 20/06/2009 à 19h36 - (72519)
ça donne envie!!
il sort quand le monstre??
Josip Broz IP:87.88.135.97 Invité
Posté le: 20/06/2009 à 19h43 - (72520)
C'est pas mauvais...c'est pas génial non plus...
c'est quoi ce groupe déjà?
Manumal Membre enregistré
Posté le: 20/06/2009 à 21h00 - (72523)
A part jésus, y a plus grand monde pour croire que c'est haineux, le black.
peleaub Membre enregistré
Posté le: 20/06/2009 à 21h46 - (72524)
Manumal> Certes mais c'est pas non plus de la musique de fête foraine.
Si ?
Matt IP:93.1.112.237 Invité
Posté le: 21/06/2009 à 03h16 - (72526)
Comme pas mal de monde ici :
Effectivement, ça à l'air pas mal mais la voie est vraiment "particulière" et a du mal à passer... Et puis certes ça à l'air assez lourd, sombre mais je ne vois pas non plus le côté haineux là dedans !
Bref pas plus convaincu que ça, je m'attendais à quelque chose de plus intense, violent et crade d'après la chronique en fait !
Matt IP:93.1.112.237 Invité
Posté le: 21/06/2009 à 03h18 - (72527)
la voix bien sûr...
shooter Membre enregistré
Posté le: 21/06/2009 à 10h08 - (72529)
J'comprends pas trop ce que tout le monde a avec la voix, elle est pas non plus si incroyable ?!?! Par rapport a d'autres groupes de grind ou de HxC, elle fait pas si original.
Sinon, ca passe, j'trouve l'album sympathique, sans plus, pareil la haine j'la vois pas trop, parceque, encore faudrait il l'avoir, alors que la, c'est plutot bien puéril d'une façon générale, attitude et paroles de Kickback, enfin bref, mention quand meme au sample a la fin de No Surrender, bravo, super classe, soit t'es née avec un trou, et tu n'seras utile que si tu t'fais bien bourrée.
classe, tout en finesse et sans aucun machisme viril débile...
juj Membre enregistré
Posté le: 21/06/2009 à 10h36 - (72531)
tu oublies la moitié de la citation, garçon
c'est pas machiste c'est nihiliste ; nihiliste au stade anal, autant que tu veux, mais nihiliste quand même
shooter Membre enregistré
Posté le: 21/06/2009 à 10h45 - (72532)
J'en suis moyen convaincu, mais, t'as raison, ne tronquons pas la citation, on sait jamais, "soit t'es né avec une bite, et tu n'es utile que si tu t'comportes comme une bonne bite bien dure qui boure des trous."
J'trouve ca un peu léger pour être qualifiée de "nihilisme", j'y vois plutôt d'la provoc' facile enfait....
// IP:90.34.59.226 Invité
Posté le: 21/06/2009 à 10h48 - (72534)
album triste => 09/20
Isildur Membre enregistré
Posté le: 21/06/2009 à 10h53 - (72535)
Oui enfin, comparé ça à Revenge, Portal, Infernal War ou même Impiety (c'est dire), ça reste Casimir ce groupe...
Même le dernier Destroyer 666 sonne plus violent à mes oreilles.
juj Membre enregistré
Posté le: 21/06/2009 à 10h57 - (72536)
@shooter : non mais t'inquiètes, moi non plus je trouve que ni Kickback ni Gaspard Noe ne sont aussi vlà les plus nihilistes du monde t'as vu, et bouffent Superman, Batman, Pif et Hercule au ptit dèj
juste que cette citation hyper connue et racoleuse, n'est pas du machisùe de bas étage, juste du nihilisme de bas étage, qu'elle renvoie tout le monde dos à dos, blablabla, et à la chasse d'eau, blublublu, enfin tu vois ce que je veux dire
Pat IP:74.63.117.195 Invité
Posté le: 21/06/2009 à 11h50 - (72537)
Ad Hominem reste le meilleur groupe francais
Pat IP:74.63.117.196 Invité
Posté le: 21/06/2009 à 11h51 - (72538)
@ Isildur : depuis quand Infernal War arrive a la cheville d'Impiety?
peleaub Membre enregistré
Posté le: 21/06/2009 à 13h11 - (72541)
Et voilà, ça recommence : qui est le plus fort entre batman et superman....
Vraiment fatiguant.
Bref, j'ai écouté l'album et je confirme que c'est une tuerie méchante et brutale. Je n'aime même pas le HxC habituellement mais là je suis totalement abasourdi par ce que j'ai entendu. Pas de gravity blast ou de double à 270BPM mais le résultat est là : c'est vraiment HAINEUX !
Ces types jouent avec leur tripes et sont sincères et jusqu'au boutiste dans leur démarche. Pour ça, merci Kickback pour cet album.
Dans mon top de l'année, cela va de soi.
invite IP:83.200.242.142 Invité
Posté le: 21/06/2009 à 13h26 - (72542)
De la grosse pignolade ces deux chros, qui essayent de faire du Cobra Commander sans y arriver, et en se forçant...
Alors qu'au final, on est juste en train de parler d'un bon disque de hardcore. Basta.
Pere Michel IP:77.205.163.134 Invité
Posté le: 21/06/2009 à 13h26 - (72543)
Mais carrément que c'est haineux !
Les comparaisons genre "nan le blak c plu éneu lol" sont complétement hors de propos, on s'en bat les couilles de vos conneries.
Ca me donne envie de faire saignez des nez => c'est haineux. Point.
Eldready IP:86.220.154.160 Invité
Posté le: 21/06/2009 à 14h41 - (72544)
Ah et un autre commentaire pour emmerder mon monde ! J'aime beaucoup la musique que j'entends la...mais les passages les plus haineux de ce groupe, hardcore dans le fond, sont les passages plus black metal...deux genres que le groupe revendique alors pourquoi s'emmerder à savoir qui enterre qui ?
Falzen Membre enregistré
Posté le: 21/06/2009 à 14h53 - (72545)
et de 100!
album monstrueux
Trez Membre enregistré
Posté le: 21/06/2009 à 16h12 - (72546)
Très bon mais c'est loin d'être l'album du siècle.
Filip IP:74.63.93.192 Invité
Posté le: 21/06/2009 à 16h49 - (72547)
tout ce flan autour d'un petit groupe francais.. et de HC de plus !!! vous êtes tombés bien bas les amis... c'est tout juste bon comparé à ce que les ténors internationaux font dans le style. haineux pour du HC mais purée comparez pas ca à autre chose. un peu plus brutal que les Forbans tout au plus. on a clairement l'impression qu'il y en a qui ont été arrosés pour faire cette chro...
Mumagrinder Membre enregistré
Posté le: 21/06/2009 à 17h12 - (72548)
Franchement, l'attitude fuck tout le monde, on est des gros méchants, c'est juste a hurler de rire.
Bon, je suis pas fan de hardcore, donc je suis pas forcément super objectif pour la musique, disons que c'est pas trop mon style, surtout la voie que je trouve juste insupportable ! Niveau technique, rien de nouveau sous le soleil, ça reste du hardcore basique, bien foutu, mais c'est assez plat dans l'ensemble je trouve.
Dire que y'a quelque année j'aimais encore bien se groupe, mais depuis leurs concert au hellfest 2007, quand j'ai vu a quel point ça se la jouais racaillons a la con, j'ai juste laisser tomber !
Je me rappel d'avoir vu un type leur chier ouvertement dans la geule sans que aucun membre du groupe de bouge, alors bon, niveau bad boy, on repassera, et ce même mec, qui étais un fan inconditionnel du groupe depuis des années leur a renvoyer tout leur cd par la post suite a se concert...
Franchement, on aime ou on déteste, moi j'ai eu les 2 sentiments pour se groupe, le 2 ème a gagné !
invite IP:83.200.242.142 Invité
Posté le: 21/06/2009 à 18h16 - (72549)
J'ai quand même l'impression qu'ils ont un peu arrêté de se la jouer.
J'me trompe ou ils stoppé leurs insultes durant le Hellfest ?
Alain Frost Membre enregistré
Posté le: 21/06/2009 à 18h33 - (72550)
SVP, la "voie" c'est la voie férrée. Si vous voulez parler de l'organe de ce cher Bessac c'est la "voix", non mais....
Joff IP:82.67.110.36 Invité
Posté le: 21/06/2009 à 19h52 - (72553)
Provocation mise de côté pour le concert du Hellfest, mais grosse ambiance et nouveaux morceaux énormes d'intensité, mon meilleur concert du fest
Matt IP:93.1.112.237 Invité
Posté le: 21/06/2009 à 19h56 - (72554)
Après tout dépend comment on considère ce groupe... Pour du metal non extrême, c'est clair que c'est plus sombre, plus malsain que la moyenne... or peut on mettre le HxC dans le metal extrême au même niveau que le death, le BM ? (par rapport à certaines comparaison faites avec des groupes de brutal death ou de black)
Pour ma part, quand j'ai lu les chro, je m'attendais à quelque chose d'apocalyptique, crasseux, haineux, alors que finalement c'est ça reste assez propre du slip par rapport à pas mal de groupe dit de metal extrême...
guiyomus Membre enregistré
Posté le: 21/06/2009 à 22h28 - (72555)
bon je suis loin d'etre un fan de cette voix mais je dois dire qu'en etant qu'au 3e morceau de l'album je trouve ca assez enorme!
Isildur Membre enregistré
Posté le: 22/06/2009 à 00h37 - (72558)
Pat : "depuis quand Infernal War arrive a la cheville d'Impiety"
Il faut apprendre à lire mon gars. Je comparais la violence de Kickback à des groupes dont Infernal War et Impiety.
Ensuite, Impiety et Infernal War ne pratiquent pas tout à fait le même style mais cela reste des groupes bien plus violents que Kickback dans leur domaine respectif. Quant à dire que Impiety est plus violent que Infernal War, c'est du domaine de la subjectivité. Alors qu'avec Kickback, c'est du domaine de l'objectivité...
Isildur Membre enregistré
Posté le: 22/06/2009 à 00h43 - (72559)
Eldready : « deux genres que le groupe revendique alors pourquoi s'emmerder à savoir qui enterre qui ?. »
Quel foutage de gueule. Où entends tu du black metal dans cet album ? Même Vader est 10 000 fois plus black metal en comparaison (aussi bien dans le son que dans l’esprit).
. IP:114.48.39.228 Invité
Posté le: 22/06/2009 à 04h41 - (72561)
@ hainemijure
t'ecoute autre chose que truand de la galere toi?
remarque kick back c'est un peu le meme delire...
haineux mais on ne sait pas trop pourquoi...
NightSoul Membre enregistré
Posté le: 22/06/2009 à 05h31 - (72562)
"Vazy vive la haine strop cool et fuck les gens!"
voilà, le myspace est efficace :D
Première écoute et là je me dis " Ouille le chanteur!!! Bordel ouvrez lui la porte le pauvre!"
J'écoutais du hardcore un peu avant ben ça va pas changer grand chose ct' affaire.
"Et bien le bonjour à la ch***e à ta mère!"
Ah bon? on parlait pas de Morsay à l'instant?
Velvet Kevorkian Membre enregistré
Posté le: 22/06/2009 à 11h19 - (72564)
Il y a de bonne partie sur cet album, mais je me suis surpris à m'ennuyer assez souvent durant l'écoute... Pourtant j'aime bien leur précedente réalisation, mais là bof bof, les morceau du myspace sont les meilleurs titres pour moi.
backflip IP:217.70.85.68 Invité
Posté le: 22/06/2009 à 11h37 - (72565)
belle évolution musicale du groupe depuis le début.
quoi qu'on en pense ou dise, kickback est LE groupe français de hardcore en france, et ce depuis leur premier album.
metalhead kob IP:83.192.0.113 Invité
Posté le: 22/06/2009 à 13h37 - (72570)
seb on fire du calme !! suis gros tattoué fan de hxc mais aussi fan de black , pour ta gouverne je crois que kickback compte en son sein un membre d'arkhon infaustus groupe de black death me semble t'il ... n'en venons pas aux mains lol soyons civilisés meme si parfois c'est utile pour eduquer quelqu'un ... bravo kickback et respect aux musiques extremes
fab IP:80.13.3.209 Invité
Posté le: 22/06/2009 à 15h16 - (72572)
surtout que c'est l'éléphant le plus fort face à un hippopotame !!
rafi Membre enregistré
Posté le: 22/06/2009 à 15h35 - (72573)
QUENELLE
pedroabsinthe Membre enregistré
Posté le: 22/06/2009 à 15h45 - (72574)
Je pensais jamais dire ça un jour à propos de Kickback, mais... j'aime bien.
Dmdfc IP:86.203.147.224 Invité
Posté le: 22/06/2009 à 15h48 - (72576)
Parler de haine et renvoyez un lien evrs un truc comme S.V.E.S.T. peut être tout aussi discutable: c'est de l'endurance, y'a rien de haineux plus que dans KKK la dedans.
Tetanos Membre enregistré
Posté le: 22/06/2009 à 17h15 - (72577)
J'ai du mal a tenir l'album entier, il me fait vachement moins d'effet que Forever War, limite je le trouve chiant. Et bizarrement la voix m'emmerde alors que ce n'était pas le cas avant.
Dommage, je m'attendais à autre chose probablement.
R3y_on2 Membre enregistré
Posté le: 22/06/2009 à 19h58 - (72583)
Mais STOP!!! c'est chian à mourir!!!
voix de merde, riffs bidon!!!
C'est juste naze quoi!
Oli IP:83.194.245.204 Invité
Posté le: 22/06/2009 à 20h30 - (72584)
ça cause ça cause... Pour ceux qui comprennent pas KickbacK écouter simplement les paroles "this is for us this is not for you" y'a rien d'autre à rajouter.
Album de l'année un "poing" cest tout.
gg IP:88.182.101.55 Invité
Posté le: 22/06/2009 à 20h54 - (72585)
D'accord avec pas mal de post. Musique sympa avec un coté black assez malsain pas déplaisant (voir original pour le style), j'aime plutôt pas mal. Mais rien de TRES violent ou brutal. Il y a quand meme des groupes de black bien plus brutaux, agressifs, ou meme malsains. Damien a vraisemblablement fait du bien au groupe. Par contre, pour avoir eu des soucis avec eux, ces mecs sont dans la vie comme sur scene, ce sont de véritables Racailles des quartiers, des fouteurs de merde. Ils ne jouent pas un rôle, ce sont des cancrelats de la société. Et ca, ca ne fait pas de bien a la scène et je ne cautionne pas.
Trez Membre enregistré
Posté le: 22/06/2009 à 20h54 - (72586)
Velvet Kevorkian: "les morceau du myspace sont les meilleurs titres pour moi.."
Tout à fait d'accord.
ouaih IP:89.83.6.180 Invité
Posté le: 22/06/2009 à 21h31 - (72588)
Achetez au Hellfest et vu sur scène...j'ai lu une partie des comments, toujours aussi rigolo.
C'est trés trés bon aux premières écoutes, groupe qui trouve son identité, j'aime le coté sauvage et tordu du bordel, c'est vicieux, y a un coté roots/basique que j'aime bien...et pis j'aime bien leur coté provoc, mais si c'est ressenti pour certains comme des trous du cul "bonsoir on est Kickback de Paris, on lache jamais rien et on te la mets bien profonde" ahahahahaah
ouaih IP:89.83.6.180 Invité
Posté le: 22/06/2009 à 21h34 - (72589)
j'aime la pochette aussi, Classe !
senior canardo IP:88.168.182.195 Invité
Posté le: 22/06/2009 à 21h45 - (72590)
la citation du hellfest reviens à Kickback :
"si tu kiffe pas tu remballe"
R3y_on2 Membre enregistré
Posté le: 22/06/2009 à 22h26 - (72592)
Oli: ça cause ça cause... Pour ceux qui comprennent pas KickbacK écouter simplement les paroles "this is for us this is not for you" y'a rien d'autre à rajouter.
ça sert à quoi de faire de la music si c'est que pour soit???
ils n'ont qu'a pas sortir de cd et jouer dans leurs cave ça seras mieu pour tout le monde!
ouaih IP:89.83.6.180 Invité
Posté le: 22/06/2009 à 22h38 - (72593)
ahahahaha le show était bon, c'était vachement fort le son mais c'était bien comme j'aime et ça tient grave la route maintenant scéniquement parlant.
Album vraiment assez énorme, j'ai l'impression d'écouter un disque "conceptuel" ou parfois une bande son d'un film noir...bref, j'aime bien le coté glaugue, la prod qui restitue le truc (et le cd c'est mieux hein...)...vraiment super agréable surpris et puis je conseil à certains l'achat de l'album et de parcourir le livret, de lire les paroles et de s'imprégner un peu des textes : ex "la religion de la mort", c'est bien plus "profond" et "intéressant" que certains peuvent l'imaginer, bref à vous de faire votre propre "idée" au lieu de déblatérer trop souvent des comments assez nazes sur l'attitude des mecs, des rumeurs, c'est des racailles et patati et patatata vraiment rien à branler, je les connais pas et ce qui m'intéresse c'est leur musique et leur coté "créatif" et "provocateur", pas leur vie.
There's nothing to save
There is nothing to gain
Let it all end
Oli IP:83.194.245.204 Invité
Posté le: 22/06/2009 à 22h39 - (72594)
Le mot catharsis ça te dit quelquechose ?
Shooter IP:83.203.130.174 Invité
Posté le: 23/06/2009 à 08h56 - (72598)
Et ? Pour avoir une purgation, pas nécessairement besoin de sortir un cd :) Ou alors, c'est donc qu'on a besoin des autres, en gros "c'est pour nous pas pour vous mais on a besoin de vous s'il vous plait" ?
xmaxx TOOTH Membre enregistré
Posté le: 23/06/2009 à 09h58 - (72601)
"...Parce que bon à chaque news sur Kickback c'est un peu toujours la même, on dirait des gosses qui se battent pour savoir qui de Superman ou de Batman est le plus fort.."
===> C'est Superman le + fort.
V.Z. IP:88.162.206.11 Invité
Posté le: 23/06/2009 à 10h47 - (72604)
Over-rated.
Mumagrinder Membre enregistré
Posté le: 23/06/2009 à 11h07 - (72605)
@ Oli: ça cause ça cause... Pour ceux qui comprennent pas KickbacK écouter simplement les paroles "this is for us this is not for you" y'a rien d'autre à rajouter.
Album de l'année un "poing" cest tout..
Ok, alors ils ont qu'a jouer dans leur cave, et pis c'es tout :D
Oli IP:83.194.245.204 Invité
Posté le: 23/06/2009 à 12h35 - (72608)
Ils partagent leur musique à qui veut bien l'écouter, la comprendre et la ressentir. Je suis d'accord pour le coté provoc', on aime ou pas, mais ce stopper à ce détail car oui c'est réellement un détail compte tenu de la richesse du reste, c'est de la bêtise. Après si on aime pas et bien on écoute pas et on arrête de bavé sur le sujet, y'a mieu à faire dans la vie.
Willy IP:83.194.64.15 Invité
Posté le: 23/06/2009 à 13h40 - (72610)
xmaxx TOOTH : Ah ouais ? Et si Batman a de la Kryptonite aevc lui ?
TRAUMATISM Membre enregistré
Posté le: 23/06/2009 à 13h58 - (72611)
Que de poste putain !!!!!!!!!!!!, Bon j'ai enfin chopé ce putain de CD et oé la tune merde comme d'ab... Et donc quoi dire ?.... Tout simplement que KickBack vient de me foutre la claque que j'attendais depuis pas mal de temps. Claque que je n'avais pas ressenti depuis la sortie de l'album de... ba je ne sais plus en fait.
Putain mais quelle évolution !!!!!!!, c'est album est monstrueux. Quelle métrise sur le plan de l'ambiance.
Une seul chose à dire... Album de l'année c'est clair !!!!!!!!!!!!
MaxxBullet Membre enregistré
Posté le: 23/06/2009 à 14h16 - (72612)
KICKBACK DEBOIIIIITE TOUT SUR SON PASSAGE...
Mais pourquoi tant de haine? Mais que fait la police???
Rahahaaz Membre enregistré
Posté le: 23/06/2009 à 16h39 - (72619)
Grosse grosse baffe pour moi aussi, même si j'ai un peu de mal, comme beaucoup ici, à voir le côté ultra malsain de la chose. Certes, certains riffs sont très sombres, voire glauques, mais bon, c'est pas "Monotheist" ni "Halmstad" non plus...
Première fois aussi que j'arrive à digérer le chant sur un album de Kickback.
Pas de doute, un grand album !
Candiria-Thon IP:193.251.220.242 Invité
Posté le: 23/06/2009 à 17h22 - (72621)
Jamais été un grand fan du groupe, même si 'Les 150 Passions...' m'avait bien plu, me fait bien chier en l'écoutant celui-là...Clairement rien à battre qu'il soit malsain ou pas, plus evil que du black ou pas (chro un peu trop élitiste à ce sujet-là), il est juste gravement ennuyeux sur beaucoup trop de passages...
Sekhmet Membre enregistré
Posté le: 23/06/2009 à 17h34 - (72622)
Enorme tarte dans la gueule autant au hellfest que sur le CD acheté de suite après... Pour ceux qui n'ont pas vu le coté provoc au hellfest c'est vous deviez être devant gojira. Rien a ajouté, LA plus grosse surprise depuis bien longtemps.
Ceux qui comprennent/aiment pas dommage vous ratez qqchose
Jus de cadavre Membre enregistré
Posté le: 23/06/2009 à 18h20 - (72624)
Putain, je connais pas Kickback, mais en lisant les com' je me rend compte qu'il y a encore des gens à qui le black metal fait peur ! et y'en a encore qui pense que c'est le genre le plus malsain et violent au monde !!!
Eh les gars les années 90' c'est finit hein, y'a des choses bien "pires" aujourd'hui !
R3y_on2 Membre enregistré
Posté le: 23/06/2009 à 19h00 - (72627)
Bah lol pour moi c'est nouveau... Kickbak fait du black lol!!!
haash IP:82.233.69.81 Invité
Posté le: 23/06/2009 à 19h43 - (72632)
+1 à jus de cadavre..
j'viens d'ecouter l'album ..et j'confirme ce que je pensais plus haut , musicalement ca reste du metal hardcore des années 90 pro salle de muscu ...
et même si quelque riffs un peu plus "sombres " font leur apparition (j'pense à l'intro de sideshow par exemple, qui reste dans la gamme des riffs bien EMO de BASE) ya pas beaucoup de nouveauté sous l'soleil, enfin sous l'bitume pour le coup ...( bah ouais ca fait plus mechant)
et j'insiste sur la voix , au delà de la hargne que peut avoir le pere bessac en braillant(qui finalement n'est absolument pas différente de celles de copains vocalistes de hxc), physiquement les cordes vocales fatiguée,la voix suraigue,et plus de tout puissante.
comme si il arrivait plus à controler le grain de ses cordes vocales ( typique de beaucoup de chanteurs...), ya qu'à ré écouter forever war pour avoir confirmation...
Bessac a toujours eu une voix aigüe mais le grain et les burnes étaient bien plus présents avant...
et j'persiste et signe juste apres avoir relu la chro de "is your ennemy" et écouter des titres d'arkangel .. c'est la même fatigue dans la voix .. à part que pour les francais ils ont fait la connerie de la foutre dix fois plus en avant sur le mix...
master IP:82.65.60.245 Invité
Posté le: 23/06/2009 à 20h02 - (72635)
Mouais, c'est du hardcore quoi
sims Membre enregistré
Posté le: 23/06/2009 à 21h19 - (72638)
Depuis le temps que j'en entends parler, jme suis penché dessus via myspace et je dois avouer que ça m'a étonné. J'étais rempli de clichés (connaissant trés mal le hardcore), pensant que c'était juste un groupe de hardcore "banal" (comme y'en a des miliers d'autres) voir plus traditionnel à la Madball. Quelquechose de plus "simple" en fait.Eh ben à l'écoute, je dois dire que je pense pas que ça soit le cas; ça m'a plu, pire énormément plu, clichés envolés...
Je vais donc me faire une opinion prochainement Quand à leur discours je m'en fous un peu. De ce que j'en ai lu, je trouve qu'ils ont une attitude de merde mais bon, l'essentiel pour moi reste la zik.
Cobra Commander Membre enregistré
Posté le: 23/06/2009 à 23h36 - (72643)
"De la grosse pignolade ces deux chros, qui essayent de faire du Cobra Commander sans y arriver, et en se forçant..."
A votre place les gars, je serais vexé!
Hahaha!
Filip IP:74.63.93.147 Invité
Posté le: 24/06/2009 à 01h22 - (72645)
Faut être sacrément idiot, avoir un grain ou ne pas aimer le métal pour proclamer cette soupe "album de l'année". N'oubliez pas d'ajouter "pour moi" les mecs, vous serez moins ridicules sur un site comme celui-ci...
Seb On Fire Membre enregistré
Posté le: 24/06/2009 à 09h54 - (72650)
Faudrait d'ailleurs m'expliquer ce que c'est que faire du Cobra Commander?
Bon sinon je profite du Hellfest pour mettre 2-3 choses au points et je me permets d'associer mon collègues Crown_Me à mes dires:
-Je changerais pas un mots de ma chro : c'est ce que je ressens quand j'écoute le skeud, ca va faire deux semaines que je l'ai et je me l'écoute encore 2X par jours. Et si ca en fait chier certains ben tant pis pour eux,
-A aucun moment on ne s'est concerté avec Crown_Me au sujet de la chro, il était prévu qu'on fasse une double chro bien avant la sortie de l'album et bsi on y perçoit les mêmes choses c'est pas hasard.
-Le (très) court passages sur le black, faut le prendre comme une petite pique amicale mais bon faut croire que le fan de black à encore moins d'humour que le fan de hardcore
-Je vois pas pourquoi je me priverais de mettre une telle note à un album si je pense qu'il la mérite. Perso moufte quand From Mars To Sirius se tape la même note: ben pour moi No Surrender est de ce niveau la, voire supérieur.
-J'ai éyé payé^^ par personne et c'est pas du chauvinisme de bas étrage vu que je suis pas français donc j'en ai absolument rien à foutre.
-Vu comment je retrouve Kickback sur toutes les news, j'me dis qu'au fond vous devez bien l'aimez ce groupe^^
Enfin petite note pour filip: On a bien compris que tu détestais le hardcore, et que que si tu trouves que j'ai pas ma place ici, chez les metalleux, chez les vrais chevelus ben voit avec Greg directement^^ ou écoute The Final Countdown d'Europe, le morceau qui prône le rassemblement des peuples^^
Faut être sacrément idiot ou avoir un grain pour considérer Kickback comme un groupe de "hardcore". Et je persiste et signe, No Surrender est de loin, le meilleur trucs que j'ai entendu cette année, voire depuis longtemps.
Voila, j'espère avoir éclairci certaines choses
TRAUMATISM Membre enregistré
Posté le: 24/06/2009 à 11h12 - (72652)
+ 1000 pour Seb On Fire !!!! C'est un album monstrueux, plein d'évolution, d'ambiances de rythmique dans lesquels Kickback ne sont jamais allé, et ça c'est à souligné d'une telle note. Un des rares groupes à encore avoir les couilles et l'inspiration de faire évoluer sa musique...
nullard IP:86.219.142.218 Invité
Posté le: 24/06/2009 à 11h26 - (72654)
beurk indigeste et sans grande originalité
juj Membre enregistré
Posté le: 24/06/2009 à 11h29 - (72655)
et puis, comme disait Stephen dans une vieille itw, "l'important c'est que le message de Kickback reste positif"
evil as fake IP:193.252.216.98 Invité
Posté le: 24/06/2009 à 12h12 - (72661)
Pas très original, Kickback avec une mèche quoi. Mais c'est un bon album pas de problème.
Après, le couplet sur " sont haineux comme satan constipé", je comprends pas. Écouter cet album ne m'a procuré aucune des sensations décrites plus haut avec tant d'emphase. Faut faire la part des choses, c'est un album dans une boîte en plastique, et pas une descente dans la rue pour faire un carton au hasard.
Désolé Seb tu abuses de l'hyperbole c'est pueril...
this is not 4 us IP:88.166.215.172 Invité
Posté le: 24/06/2009 à 12h20 - (72664)
Vas y quelle itv ? sérieusement kickback & positif ça doit remonter à loin... Perso je trouve bidon 7 attitude qui consiste à cracher à la gueule de son public parcequ'on s'est pris des critiques vexantes. Je crois que c'est surtout ça leur negativ HxC.
J'aime la violence dans la musique pas la connerie et le radicalisme après avoir vu a 1 de leur concert des ados se faire descendre et marcher dessus par des "fans"/salle de muscu. venu avec kickback pour chauffer la salle, j'ai definitivement renoncer à les defendre.
Kickback aimerait choisir son public comme ils choississent les images sur leur t-shirt. Sauf que oui aux concerts y'a des mômes, des émos, des femmes aussi !!! Ok, le hxc français est mort, ça veut dire quelque chose ça ? c'est Kickback qui decide ou est ce pour justifier leur basculement vers le black ? Musicalement ça passe ( bien que selon moi les 3 du myspace ça me suffit, le reste c'est un peu chiant )
Vas y kickback c'est la faute des autres toi t'as tout compris depuis le debut !
this is not 4 us IP:88.166.215.172 Invité
Posté le: 24/06/2009 à 13h03 - (72665)
""""Faut être sacrément idiot ou avoir un grain pour considérer Kickback comme un groupe de "hardcore". Et je persiste et signe, No Surrender est de loin, le meilleur trucs que j'ai entendu cette année, voire depuis longtemps.""""
"KICKBACK=FRENCH HARDCORE LEGENDS"
exple pris sur la dernière compil. OCT 2008 ON BACK TA BASICS RECORDS
c'est qui ce rigolo ? t'étais pas né ou quoi ?
Polo IP:82.211.83.9 Invité
Posté le: 24/06/2009 à 13h04 - (72666)
Ben d'accord avec Filip. Tu n'aime ni le metal, ni la musique extreme Seb. Car ce groupe de minables branleurs wesh wesh qui s'est fait mousser alors qu'ils ont un passé bidon n'a rien d'extrême. L'effet hyupe créé ici est injustifié, que l'on aime le hardcore ou non. +1000 avec filip
Candiria-Thon IP:193.251.220.241 Invité
Posté le: 24/06/2009 à 13h16 - (72668)
ils réussissent leur coup avec leur pauvre provoc/aura 'négative' en tout cas, ils amènent des gens à écouter leur zik et même à l'apprécier -> marketing réussi :O
rien à faire, je vois vraiment pas ce qu'il y a de si terrible dans cet album (citer Catharsis, Converge, Integrity: t'as le nez pourri par la C, Crown_Me, t'as craqué comme une vulgaire capote :D )...Reste à voir s'ils feront VRAIMENT des concerts maintenant !
juj Membre enregistré
Posté le: 24/06/2009 à 13h19 - (72670)
kickbackpmw sur myspace
époque la scène c'est chouette, et pas fuck your scene, époque le hardcore c'est chouette et c'est ne pas frimer, pas fuck hardcore, époque message positif et pas fuck you ...
étonnifiant
quel traumatisme ont - a-t-il connu depuis ? le beumeu ^^ ?
directorju IP:84.96.39.181 Invité
Posté le: 24/06/2009 à 13h30 - (72672)
l album est enorme
l'article est parfait
oublié pas la pochette avec les machettes boyz
juste horriblement realiste
this is not 4 us IP:88.166.215.172 Invité
Posté le: 24/06/2009 à 13h35 - (72674)
Yep Juj ! bien vu ;)
Hé les gars normalement y'a de la place pour tous les goûts, juste que certains aiment pas trop mélanger les leurs
fuck your "goûts" ha ! ha !
gojikaizen Membre enregistré
Posté le: 24/06/2009 à 13h43 - (72675)
Je n'ai écouté que le Myspace et ça me plait bien. Le son me fait étrangement penser à Abkahn et son unique album And People Say dont je viens de retrouver la chronique sur VS.
En tout cas j'ai bien envie de me procurer le No Surrender.
haash IP:82.233.69.81 Invité
Posté le: 24/06/2009 à 15h08 - (72685)
candiria +100 pour tout ce que tu dis
this is not 4 us re +100
et juj +100000
ca fleure bon la frustration d'pas être né ricain
ouaih IP:89.83.6.180 Invité
Posté le: 24/06/2009 à 19h32 - (72696)
candiriathon : toi t'as un grave problème à plein de niveaux, oreilles, analyse à 1cts d'euro des gens qui aiment bien leur zic, tu as rien compris du tout, t'es un gros boeuf et tu dis n'importe quoi, ferme là un peu, passe à autre chôse, t'y connais que dalle sérieux, Kickback fait peut-être de la provoc a 3 balles et du pauvre marketing à 3 f 6 sous, en tout cas il suscite le même nivau de commentaires, voir pire le tien.
Candiriathon tu n'es qu'un trou.
MOUSSOR Membre enregistré
Posté le: 24/06/2009 à 21h08 - (72697)
lol@provok=marketing
Vous croyez que ça rapporte de vendre 2000 disques et de faire 10 concerts par an???
Cette haine là les gars, elle est gratoss et elle est pour vous. C'est ça qui est bon.
Pat IP:74.63.117.195 Invité
Posté le: 24/06/2009 à 21h55 - (72698)
le genre de groupe de rue de fête de la musique: de gros nazes qui s'improvisent gros durs...
vsgreg Membre enregistré
Posté le: 24/06/2009 à 22h42 - (72700)
@Moussor: ca fait logntemps que tu avais pas fait ton trip de donneur de leçon ... ré-apprends à lire les smileys.
Kickback fait même pas 10 concerts par an....
Dittohead IP:90.32.241.122 Invité
Posté le: 24/06/2009 à 22h54 - (72701)
Mais finalement, Kickback c'est du hardcore ou pas?
bn IP:84.97.95.82 Invité
Posté le: 24/06/2009 à 23h48 - (72702)
écoutez dans un premier temps libérons l'apéro ensuite on verra ce qu'on peut décider quant à kickback.
MOUSSOR Membre enregistré
Posté le: 25/06/2009 à 02h19 - (72706)
Quel est le but de ta petite pique Greg?
Si t'es pas d'accord avec tes chroniqueurs merci de pas passer tes nerfs sur moi.
Très bon album.
vsgreg Membre enregistré
Posté le: 25/06/2009 à 09h03 - (72708)
@Moussor: le but est juste de te taquiner.
Sinon mes nerfs vont très bien ;-)
True IP:86.73.20.125 Invité
Posté le: 25/06/2009 à 11h09 - (72718)
On s'en fout d'savoir si Kckbck font du hxc ! C'est tout juste excellent !
Polo IP:82.211.83.9 Invité
Posté le: 25/06/2009 à 11h41 - (72720)
c'est tout juste bof bof et un peu chiant * baillement*
youpipunk Membre enregistré
Posté le: 25/06/2009 à 13h34 - (72730)
allons allons moussor, bien sur que le cote provoc, "on est mechant, on hais le monde" c'est travaillé pour plaire a un public (donc du marketing) ;)
Dommage que sur scene ils ne soit pas a la hauteur de leurs haineuses ambitions (cf le concert du hellfest, et je ne parle pas de provoc, juste en terme de presence scenique).
Ouam IP:90.7.156.198 Invité
Posté le: 25/06/2009 à 16h06 - (72736)
Je ne suis pas fan de hardcore pour un sou, et j'écoute aujourd'hui peu de metal qui est pour moi une scène morte (ou plutôt morte vivante).
Et même si je déteste le discours de Kickback (ainsi que leur attitude), putain ça late sévère.
Les "150..." était déjà excellent mais là ils ont franchis un cap, en plus d'être incroyablement violent, il y a maintenant un coté vraiment evil bien sympa (écoutez la fin du premier titre et remplacez le chant par celui de Killjoy et vous avez du Necrophagia).
Après, que certains metalleux crachent dessus ça n'est pas surprenant, mais Kickback a le mérite d'évoluer musicalement.
Bref, le trip négatif-provoc-lascar c'est pas du tout pour moi mais musicalement ça late.
child.of.neurot Membre enregistré
Posté le: 25/06/2009 à 17h07 - (72739)
Je me rappelle du gros bide qu'ils avaient fait en première partie de Suicidal à Clermont y a une bonne dizaine d'années. Perso j'aime assez Kickback, sans superlatifs. Bon concert au Hellfest, avec moins de blabla de pré-ado, juste de la zique et de la poussière. Après, leur attitude et leur message c'est leur problème. Leurs t-shirt PSG ou genre "on n'est rien tant qu'on n'a pas tué quelqu'un" m'ont quand même bien fait pitié...je les enverrai bien s'aguerrir en afghanistan ces grandes gueules.
anto IP:153.2.246.35 Invité
Posté le: 25/06/2009 à 17h33 - (72740)
Il déchire le t-shirt du psg! J'aurais du le choper au fest, je le trouve nul part sur le net.
Seb On Fire Membre enregistré
Posté le: 25/06/2009 à 18h08 - (72742)
@ anto: il est dispo sur la distro de gsr:
gsrmusic.com, distro, lettre K.
!!! IP:67.159.19.11 Invité
Posté le: 25/06/2009 à 20h34 - (72751)
Necrophagia! mdr on aura décidemment tout lu ici
Ouam IP:81.66.172.217 Invité
Posté le: 25/06/2009 à 22h58 - (72754)
C'est exactement le genre de riff que tu as sur The Divine Art of Torture... Encore faut-il écouter sans à priori...
Goatzeal Membre enregistré
Posté le: 26/06/2009 à 14h12 - (72764)
Y'a quand même un gros fantasme sur Kickback les mecs. Je crois que c'est le groupe dont j'ai entendu le plus de conneries, la plupart carrement infondées.
juj Membre enregistré
Posté le: 26/06/2009 à 15h07 - (72767)
on m'a encore dit ce matin de source proche que monsieur b allait souvent en thailande, mais c'est ptèt pour des tages de muay, hein
juj Membre enregistré
Posté le: 26/06/2009 à 15h21 - (72768)
mais c'est vrai faut admettre que des fois c'est carrément trop énorme pour être crédible, genre qu'est-ce qu'on a pas essayé de me faire gober que kickboule aurait une page facebook, hahahahahaha
Candiria-Thon Membre enregistré
Posté le: 26/06/2009 à 17h06 - (72778)
vu que c'est le groupe qui en raconte le plus, ça fait un équilibre !
child of neurot: j'en étais aussi, de ce gig à la maison du peuple, mais j'avais bien kiffé à l'époque, j'étais comme ouaih, violent et rebelle, mais sur papier, pour le coup...
anto IP:153.2.247.32 Invité
Posté le: 26/06/2009 à 17h09 - (72779)
@Seb On Fire
Merci mec!
kronos59 Membre enregistré
Posté le: 26/06/2009 à 21h36 - (72784)
Alors j'ai jamais écouté Kickback, et la kro très bien écrite et vraiment très élogieuse qui nous annonce l'album du siècle m'a donné bien envie, j'ai écouté... et bah a pas compris la kro du coup. Jai peut être pas écouté le bon cd? J'ai trouvé ça à chier, je trouve que ça manque sérieusement de patate, et je supporte pas ce chant... J'argumente pas plus car à vrai dire je ne me souviens déjà plus de ce skeud mais je m'attendais à un voyage malsain etc j'ai été bien deçu, pour moi c'est de la daube (avis perso, fans de Kickback ne vous emballez pas)
Pat IP:74.63.93.192 Invité
Posté le: 26/06/2009 à 22h05 - (72787)
Pas mal pour des imposteurs fils de la bourgeoisie huppée !
Ypres Membre enregistré
Posté le: 26/06/2009 à 23h10 - (72788)
Un très bon album. Le mix entre hardcore et les touches black metal est excellent. J'ai pas vraiment apprécié la voix au début mais elle convient parfaitement au final.
powaviolenza IP:88.172.42.228 Invité
Posté le: 27/06/2009 à 00h06 - (72789)
en tous cas au moins un aspect positif indéniable de cet album négatif (que j'aime bcp, très intense, très converge + diapsiquir + ancien kickback) (et quand j'ai commencé à écouter kickback, j'avais pas un poil, pourtant j'en ai) : il RASSEMBLE. des blackeux et coreux sur la même longueur d'onde et ça c'est assez rare pour être souligné..
megdo IP:89.85.54.245 Invité
Posté le: 27/06/2009 à 14h15 - (72799)
Il y a deux artwork pour la couv? Ca fait une difference dans le contenu?
Seb On Fire Membre enregistré
Posté le: 27/06/2009 à 15h44 - (72800)
Ya deux artwork completement different. Un pour la France et un pour le reste du monde. Tout est different (pochette, livret, pochette arrière,...) sauf le contenu musical qui est le même.
Goatzeal Membre enregistré
Posté le: 27/06/2009 à 16h02 - (72801)
Avec Kickback, c'est ceux qui en savent le moins qui en parlent le mieux des fois.
Sweetcomplain Membre enregistré
Posté le: 28/06/2009 à 02h36 - (72805)
wééé... c'est du hxc quoi ! franchement pas de quoi casser 3 pattes à un canard borgne.
gruik IP:82.248.249.124 Invité
Posté le: 28/06/2009 à 14h37 - (72809)
ça couine a mort! ça un côté THE ARRIVAL OF SATAN du coup^^!
nan juste du caca, j'ai pas tenu 5 minutes au hellfest
Seonadh Membre enregistré
Posté le: 28/06/2009 à 17h12 - (72812)
Vu les kros j'ai décidé de me procurer l'album "pour voir" (= P2P), et je l'ai commandé dès la fin de la première écoute. C'est une tuerie...
C'est dégueulasse à souhait, malsain à en crever, profondément dérangeant... J'ai eu des frissons en l'écoutant. Ca m'a rappelé ce que j'ai ressenti la première fois que j'ai écouté Céleste, j'étais totalement sonné. C'est assez comparable à Céleste d'ailleurs, sur l'aspect "blackcore"...
On peut voir depuis peu une réapparition de ce genre de musique, qui au fond ressemble pas mal aux vieux groupes de screamo (depuis le sens de ce mot a bien changé!) à la His Hero Is Gone, (Union Of) Uranus, etc... Et c'est pas plus mal, ce "style" a trop vite disparu, et les albums comme ce génial No Surrender sont un plaisir total!
@ Crown_Me : comme d'habitude je trouve tes chroniques très inspirées, c'est un plaisir à lire, la note est amplement méritée. Continue!
Quant au débat suscité, je ne vais pas m'engager. Il est clair que cet album est génial pour le petit public qui trouve son compte dans les émotions qu'il engendre, ça ne sert à rien pour ceux qui conçoivent la musique autrement, point. Il y a plus haut un commentaire ou un type dit que cet album est une opération marketing! L'idiotie de certaines personnes est frappante... Si on veut faire de la zik pour faire des sous, on fait de la pop, ou quitte à rester dans le metal on fait du death qui parle de boyaux, de Satan et plein d'autres clichés. On fait pas du black-core pour se remplir les poches, ignare.
Heretics IP:79.94.19.253 Invité
Posté le: 28/06/2009 à 17h37 - (72813)
Ypres : « Un très bon album. Le mix entre hardcore et les touches black metal est excellent. »
Il faudrait m’expliquer où tu entends une touche Black là dedans. Ah mais oui, parce qu’il y a un musicien d’Arkhon qui joue dans ce groupe, donc de fait, cela signifie pour toi qu’il y a du black dans Kickback ? Moi je dis, halte à la connerie et à la simplification.
Vous voulez écouter quelque chose de violent, de sombre et de malsain, écoutez le nouveau Diocletian – Doom Cult. Cà c’est autre chose…
Il y a longtemps que je n’avais pas écouté un truc aussi taré… peut-être Portal. C’est à 10 000 lieux d’un groupe de tapette à la Kickback.
Powaviolenza « il RASSEMBLE. des blackeux et coreux sur la même longueur d'onde et ça c'est assez rare pour être souligné... »
Comment ne pas rire en lisant de telles conneries…
TxHxC IP:86.214.181.165 Invité
Posté le: 28/06/2009 à 22h56 - (72815)
19/20 c une blague serieux?????
kickback c bon , mé fo pa non plu leur donner des fleurs c des batards fini, et une personnalité de frustré !!!! remarque vu les gueule de bouffons !!!
la scene en france vos mieux que c merdes!!
yohm Membre enregistré
Posté le: 29/06/2009 à 09h15 - (72818)
Tain encore une histoire d'étiquettes mal coupées.
C'est que de la musique bon sang, vous perdez votre temps à vous engueuler sur des conneries stylistiques.
J'ai aussi du mal à trouver cet album malsain, question d'appréhension peut être, par contre, la puissance du son (le son des guitares me fait trembler tellement je le trouve cool), la puissance de la voix, le petit côté dépité que donne les arrangements (c'est un bien grand mot pour décrire les pistes de grattes Toxic Harmstiennes (reconnaissable entre mille à ce son tremblotant et ces harmonies plus mineure que mineure)).
C'est ce qui différencie un bon disque d'un disque génial, l'atmosphère.
Abigail59 IP:82.226.112.70 Invité
Posté le: 29/06/2009 à 13h13 - (72821)
Quelqu'un peut-il svp confirmer que ce n'est pas une blague ??
yohm Membre enregistré
Posté le: 30/06/2009 à 08h57 - (72827)
Je te le confirme.
(De quoi tu parles?)
Daenos IP:82.227.97.109 Invité
Posté le: 30/06/2009 à 15h29 - (72839)
Bande de connard
Daenos IP:82.227.97.109 Invité
Posté le: 30/06/2009 à 15h40 - (72840)
La scène métal française ne sera définitivement jamais mis en valeur avec des débats sans intérêts et sans fin comme sa.
On croierai entendre des enfants se quereller.
Tout le monde a raison...
Sa vous va ?
Mais taisez vous.
151 IP:82.67.29.241 Invité
Posté le: 30/06/2009 à 21h20 - (72845)
Bordel ... qu'est-ce qu'ils sont fort en communication !!!
Tout le monde en parle, tout le monde écoute pour "savoir", y'a un buzz énorme autour de ce groupe ...
... et tout ça, en ne faisant que 2 concerts par an & 3 albums et demi en 20 ans ...
... héhéhé ... chapeau Kickback ... z'avez tout compris à la connerie humaine & comment manipuler les moutons !!!
powaviolenza IP:88.172.42.228 Invité
Posté le: 30/06/2009 à 22h15 - (72847)
Heretics> ris si tu veux mais pourtant c'est vrai. à part quelques raleurs les gens sont majoritairement unanimes sur cet album, et ce, quel que soit leur crèmerie..
canibool IP:92.135.203.3 Invité
Posté le: 30/06/2009 à 22h26 - (72848)
kickback, ils réussissent leur coup à chaque fois. ils veulent se faire détester/aduler et ils y arrivent trop bien. continuez les gars!
Alain Frost Membre enregistré
Posté le: 01/07/2009 à 16h27 - (72877)
Seonadh: moi aussi j'ai pensé à Celeste sur certains passages, comme par exemple la fin de The Law of the Self, c'est d'ailleurs ce genre de détails qui me font apprécier l'album.
Album que j'ai donc fini par chopper, qui est bon mais me laisse quand même un poil sur ma faim. Quelques passages à vide et des titres un peu inégaux, mais rien que pour des morceaux comme Sideshow ou Deathlust il vaut le coup.
Alain Frost Membre enregistré
Posté le: 01/07/2009 à 16h27 - (72878)
Seonadh: moi aussi j'ai pensé à Celeste sur certains passages, comme par exemple la fin de The Law of the Self, c'est d'ailleurs ce genre de détails qui me font apprécier l'album.
Album que j'ai donc fini par chopper, qui est bon mais me laisse quand même un poil sur ma faim. Quelques passages à vide et des titres un peu inégaux, mais rien que pour des morceaux comme Sideshow ou Deathlust il vaut le coup.
vieillebranche Membre enregistré
Posté le: 04/07/2009 à 10h51 - (73015)
Putain! j'arrive pas à le chopper, je suis pas en France et j'attends toujours, foutu téléchargement indien! tous ces avis me donne en tous cas envie de faire souffrir mes oreilles!!
Alain Frost Membre enregistré
Posté le: 04/07/2009 à 10h58 - (73017)
Ahah! T'as les boules hein l'hindou! Mais pour te rassurer, il est bon mais c'est pas l'album du siècle non plus.
Allez, je vais me l'écouter en pensant à toi perdu dans tes montagnes!!!
Crust as fuck IP:82.241.135.175 Invité
Posté le: 05/07/2009 à 09h39 - (73037)
J'entrerai pas dans ce débat de scènes stérile, mais musicalement "no surrender" passe plutôt pas mal.J'apprécie le côté dissonnant des riffs qui apporte une bonne touche BM qui se marie bien avec le style de Kickback. Après ça reste du Kickback, normal quoi! Bessac, égal à lui-même. Idem pour les structures des morceaux qui ne m'ont pas plus dépaysés que ça...dans la droite lignée des "150 passions meurtrières"... Différent des débuts du groupe, mais qui blâmerait un groupe d'évoluer (aussi minîme cette évolution soit-elle)...
Le seul bémôle que je noterai est l'utilisation abusive de parties atmosphériques, qui à la longue sont quand-même assez relou!
Pas mon album de l'année, mais ça se laisse écouter.
TimmyC Membre enregistré
Posté le: 06/07/2009 à 16h42 - (73058)
Bon musicos, voix de merde...Dommage pour eux j'arrive pas à aller plus loins que la 3 eme chansons cette voix gache tout le plaisir de l'ecoute.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire...
vieillebranche Membre enregistré
Posté le: 13/07/2009 à 16h06 - (73268)
Ahh enfin je l'ai! bon juste une premiere impression vite fait: ça fait plaisir d'écouter de nouveau morceaux ahhh! sinon c'est vraiment plus porté sur l'ambiance globale (très glauque)que sur des grosses parties hardcore comme avant, ça envoie, les titres les plus directs me marquent mais les interludes ou intros cassent un peu le rythme de l'album!
mais putain t'es quand même bien véner après une claque pareille!
masta IP:74.63.107.4 Invité
Posté le: 15/07/2009 à 14h13 - (73328)
petit groupe ouesh ouesh sans grand talent ni originalité. 12/20 me parait approprié selon moi dont un point de trop pour leur filer un petit coup de pouce chauvin.
tRH IP:88.161.99.16 Invité
Posté le: 25/07/2009 à 20h00 - (73614)
y'a du niveau ici !
nolass IP:77.193.230.166 Invité
Posté le: 29/07/2009 à 16h03 - (73758)
Ouai, ouai, ouai ... y'a du niveau comme tu dis !
Quoi qu'on en pense, KICKBACK, c'est KICKBACK, point final ! Il font de la MUSIQUE, arrêtons avec ces putains d'étiquettes à la con. Qu'on aime ou qu'on désapprouve leur façon de penser, leur façon d'agir et j'en passe, ils font une musique de cinglé, nous procure des choses incroyablement malsaines et violentes à souhait. Je suis content de voir ce groupe revenir en force sur la scène ""hardcore française"", revenir avec leur putain de sauce qui met tout l'monde daccord ! (enfin...).
Kickback ne perd rien, avance en défonçant tout sur leur passage, loin d'une étiquette, d'une éthique bien trop souvent coller sur ce style (qui pour moi est un style unique, y a pas à chier!).
Kickback est unique, oui !
Chris IP:74.63.93.171 Invité
Posté le: 30/07/2009 à 19h20 - (73809)
"ils font une musique de cinglé, nous procure des choses incroyablement malsaines et violentes à souhait" quelle blague nolass j'en chiale encore de rire ! continue comme ça t'es le meilleur. t'as pas écouter grand chose toi. Oui Kickback est unique et qu'il le reste, car quand la médiocrité se répand ca n'est jamais bon signe.
nolass Membre enregistré
Posté le: 31/07/2009 à 01h55 - (73815)
"continue comme ça t'es le meilleur."
Arrête je vais rougir !! Bien au contraire, c'est toi le meilleur.
"t'as pas écouter grand chose toi."
Une vrai âme de psychologue dis-moi :) T'as tout compris mon grand ! J'y connais rien, et surtout je m'emballe pour un rien... C'est d'ailleurs pour ça que je viens sur ce forum :)
bilolo IP:67.159.1.18 Invité
Posté le: 31/07/2009 à 22h54 - (73842)
"ils font une musique de cinglé, nous procure des choses incroyablement malsaines et violentes à souhait" quel guignol ce nolass
-MX- Membre enregistré
Posté le: 03/08/2009 à 11h42 - (73868)
Je ne connaissais Kickback que grâce au très bon "Forever War", à la réputation suflureuse du groupe et leur set très sympa de la fête de la musique 2003 rue Keller.
Leur prestation au HellFest m'a plu et ce "No Surrender" est vraiment très bon aussi. Certes la review est abusivement élogieuse mais voici un album qui mérite qu'on s'y attarde. Il m'a fallu 2 ou 3 écoutes attentives pour commencer à saisir toutes les nuances de cet opus mais une fois qu'on tombe dedans on en revient pas.
sebass35 IP:86.68.93.48 Invité
Posté le: 05/08/2009 à 21h48 - (73945)
le hardcore c'est du hardcore, le metal, la meme, kickback, une bande de ptits cons ki nous prennent pour des cons avec une musique qui peut plaire à certain. arrété de vous faire chier pour des histoires de styles, c'est casse couilles!en tout cas il est bon le kickback nouveau!! tout comme ma bite
ALL-SKULL IP:91.150.91.56 Invité
Posté le: 07/08/2009 à 17h21 - (74011)
Kickback unique?T'as pas ecoute ALL OUT WAR!Et c'est une pale copie en plus.C'est pas avec cet album encore moins efficace que les precedents que ca changera qque chose!!C mou sur scene!Arretez,y a beaucoup mieux en France en tout cas!!!(The Arss,Apocalypse Now,Seekers Of The Truth,Fat Society,meme Onesta c mieux(Pourtant c du sous Madball)......!!!
Orgasmatron Membre enregistré
Posté le: 08/08/2009 à 14h30 - (74024)
Bah c'est qd même plus trop dans le même panier All Out War et Kickback! Avant y'avait moyen de faire la comparaison mais maintenant... Et encore on reconnaît bien les 2 groupes, pas moy de prendre l'un pour l'autre.
Et franchement The arrs ou Apocalypse Now mieux que Kickback? Ptain on aura tout vu tout lu bordel. Y'a pas pire que ces groupes!
ALL-SKULL IP:91.150.91.56 Invité
Posté le: 08/08/2009 à 16h31 - (74026)
Apparement t'es jamais alle a un concert de HC Orgasmatron!!
Orgasmatron Membre enregistré
Posté le: 08/08/2009 à 19h10 - (74033)
ptdrrr
"on tient peut-être même là le champion du monde", comme disait l'autre...
et de deux il dit qu'il ne voit pas le rapport... Si The Arrs et Apocalypse Now sont des groupes de hardcore alors c'est très bien... Bon hardcore à toi! mdrr
ALL-SKULL IP:91.150.91.56 Invité
Posté le: 08/08/2009 à 21h00 - (74038)
Mais tu sors d'ou toi serieusement?Joue pas avec les etiquettes a 2 balles!!!T'as la haine contre ces 2 groupes?J'ecoute du HC depuis 1985 et toi tu veux me faire la lecon?Meme si The Arrs et Apocalypse Now ne sont pas OLDSCHOOL,ca reste quand meme du HC!!
C dingue,j me suis dit la meme chose a la sortie du 1er Kickback(genre c pas du HC),mais c'etais il y a longtemps!La jeunesse quoi,comme toi!!
Donc je te pardonnes GAMIN!!!!!!
Orgasmatron Membre enregistré
Posté le: 08/08/2009 à 21h36 - (74039)
bah dis donc pour quelqu'un de mûre t'as des propos plutôt puérile dis moi? J'en ai rien à branler de ce que t'as foutu dans ta vie. Jeune ou pas, je persiste, ces 2 groupes en plus d'être très moyens tapent dans ce que tu crois être du hardcore, mais s'en est pas, et c'est tout! C'est pas old school, c'est pas new school, c'est du metal et voilà! Et Kickback, jte rejoins là-dessus, s'en est pas non plus...
Oullaf IP:91.150.91.56 Invité
Posté le: 09/08/2009 à 14h00 - (74045)
Le sujet kickback fache toujours à ce que je vois.Les v.seurs ont la science infuse comme d'hab!lol...avec des termes très categoriques en plus.@orgasmatron,c'est quoi alors le hardcore?je te suis pas là,sors nous des noms!De plus des métalleux qui chroniquent kickback et des blacks métalleux qui commentent?Pas crédible les gaziers!Kickback c'est du hardcore et ils vous emmerdent profond!!Bande de démagos frustrés!
ps:ALL-SKULL,les groupes que tu cites sont effectivement tres bons en concert mais kickback c'est des legendes!!!
Oullaf=ALL SKULL IP:91.150.91.56 Invité
Posté le: 09/08/2009 à 14h11 - (74046)
HA HA HA BANDE DE CREDULES!!!!!
VOILA COMMENT CREER UN BUZZ ET ENFLAMMER DES CERVEAUX!!!!
CONCLUSION:J'AI TOUT INVENTE ET C'EST COMME CA QUE CA SE PASSE SUR V.S.!!!!!!(SUFFIT DE CHANGER D'IP,que g pas changer d'ailleurs!!!)
DESOLE,MAIS CA M'A FAIT MARRER!!!SANS RANCUNE!!!
ALL-SKULL IP:91.150.91.56 Invité
Posté le: 09/08/2009 à 14h31 - (74048)
PS:C est toujours avec les memes groupes que ca buzz!POURQUOI?[La je suis serieux,si si!]au fait orgas,j ai que 30 ans mais j ecoute du metal tout styles depuis presque 20 ans..!ok,j arretes....BIZZ BUZZ!
Orgasmatron Membre enregistré
Posté le: 09/08/2009 à 15h51 - (74049)
Haha, Ptain sérieux tu t'ennuie toi!mdrrr
ALL-SKULL IP:91.150.91.56 Invité
Posté le: 09/08/2009 à 19h06 - (74052)
Grave,c pour ca qu'on va sur VS,n'est ce pas??
comedian Invité
Posté le: 09/08/2009 à 19h30 - (74054)
Afficher avec fierté un tel niveau de connerie à 30 ans, bravo mec, y a du level !
Orgasmatron Membre enregistré
Posté le: 09/08/2009 à 21h00 - (74060)
ah ALL-SKULL tu as trouvé un nouveau camarade de jeu on dirait!^^
ALL-SKULL IP:91.150.91.56 Invité
Posté le: 09/08/2009 à 22h18 - (74062)
STOP,J'ARRETES LA!!!
CONSEIL AMICAL(croyez moi,c sincere):NE REPONDEZ PAS AUX ATTAQUES BETES ET MECHANTES (comme les miennes par ex)!L'IGNORANCE EST LE PLUS GRAND DES MEPRIS!!Ca engendre bpc trop de haine,et y en a deja suffisament en France.J ai ecris qque provocations(Sauf certaines qui etait sinceres!) ds d'autres pages et ca n'a pas pris:TANT MIEUX!!C'ETAIS UN TEST!!!!C dur de se mettre ds la peau d'un personnage mais il y a des gens tres doues pour ca!
Sur ce,BON COURAGE A VOUS CAR MOI JE POURRAIS PAS(CA PRENDS TROP DE TEMPS)!!!
P.S:J'ESPERE QUE VOUS ME CROYEZ AU MOINS!
gulo gulo IP:87.89.2.97 Invité
Posté le: 10/08/2009 à 00h15 - (74063)
de plus en plus énorme
Phil IP:74.63.107.11 Invité
Posté le: 10/08/2009 à 00h33 - (74064)
bon ca dégage quand de la selection cette daube qu'on en parle plus...
Orgasmatron Membre enregistré
Posté le: 10/08/2009 à 04h12 - (74066)
bah en même tps Phil, si tu veux pas en entendre parler faut juste pas venir en parler mdr
Mr Perfect IP:212.94.163.94 Invité
Posté le: 10/08/2009 à 13h08 - (74080)
Bha putain c'que c'est bon.
Au début j'étais pas emballé du tout et la voix m'à même fait éclater de rire à la première écoute (j'avais uen dans le genre dans mon groupe de grind pourrave y'à 10 piges). Et bien après plusierus écoutes ça passe plutot bien, très bien même. Bon aorès ça dépend des sensations de chacun (le ffeling , les vibes quoi comme disent les djeun's) masi ça fait longtemps qu'une telle bombe à clous m'avait pas pêté à la geule.
Mr Perfect IP:212.94.163.94 Invité
Posté le: 10/08/2009 à 13h09 - (74081)
Bha putain c'que c'est bon.
Au début j'étais pas emballé du tout et la voix m'à même fait éclater de rire à la première écoute (j'avais uen dans le genre dans mon groupe de grind pourrave y'à 10 piges). Et bien après plusierus écoutes ça passe plutot bien, très bien même. Bon aorès ça dépend des sensations de chacun (le ffeling , les vibes quoi comme disent les djeun's) masi ça fait longtemps qu'une telle bombe à clous m'avait pas pêté à la geule.
Kickback Wesh IP:193.118.251.61 Invité
Posté le: 11/08/2009 à 15h04 - (74102)
J'ai acheté l'album, j'ai bien aimé certaines parties mais pas tout... mais c'est vrai que la voix est pas top, ca fait marrer au début mais après, ca saoule... Par contre, sur scène, c'est la guerre !
Couille . Molle IP:90.17.220.92 Invité
Posté le: 16/08/2009 à 20h38 - (74254)
P'tite déception quand même du fait qu'il n'y ait pas plus de morceaux bien rapides et bien violents (même si les autres le sont, violents, mais d'une autre manière), sinon ouais le côté black du skeud est vraiment mortel, tout pile ce qu'il fallait à Kickback. C'est vrai que je m'attendais à un tout petit mieux, 2 des 3 morceaux du myspace sont mes préférés du disque, après je l'écoute que depuis quelques jours donc à suivre... 15/20 pour moi.
DarkVenoM Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 02h53 - (74608)
L'album est bon, contrairement à ce que j'ai pu entendre, ça reste un album de metal hardcore, certes un peu en marge de ce qui se fait dans cette scène. Par contre je trouve les chroniques odieuses, d'une part comme beaucoup j'ai trouvé les propos exagérés (surtout après avoir écouté l'album), d'autre part insolents et de mauvais gouts. Passent encore les insultes envers les black metalleux, les références a edward norton, mais surnommer Kickback KKK, je trouve ça de très mauvais goût... J'éviterais le point Godwin...
Si l'allusion au roi heenok ("les choses se passent") m'a bien fait rire, j'ai trouvé pathétique le "hardcore ist krieg"...
Honnêtement, j'ai rarement lu des chroniques aussi nazes, c'est d'autant plus incompréhensible que l'album semble avoir plut aux chroniqueurs.
Et au fait, c'est quoi le Morsay-core ? J'ai du mal avoir le lien entre ce rappeur et la scène metal hardcore en général.
""No Surrender", c'est comme subir un baptême du postérieur dans des douches de zonzon. Tu subis cette souillure plus qu'autre chose, ça te remue les intestins à t'en coller la gerbe, mais bizarrement tu te surprends à en redemander derrière".
Je trouve que Crown_Me est plutôt bien renseigné sur la question...
Yog-Sothoth Membre enregistré
Posté le: 04/09/2009 à 16h58 - (74782)
Mouais bof, je m'attendais à beaucoup mieux.
Alors oui je l'écouterai encore peut-être qu'il est plus long à digérer que les précédents, mais pour l'instant je suis déçu.
Today I... IP:212.198.140.137 Invité
Posté le: 19/09/2009 à 03h52 - (75182)
Ce disque vaut le detour, faut etre honnete.Les compos ont bien evoluées et ç'est pas plus mal. Les 5/6 premiers morceaux sont bien sombres et brutaux mais on sent que la machine s'essouffle un peu vers la fin, mais ça fait quand meme plaisir de voir qu'apres 10 ans le groupe ait su se renouveller.Certains morceaux me font penser à Integrity, Deadguy, voir Bloodlet par moments, mais bon il y a de la marge!En tout cas ce disque mérite quelques réécoutes avant de pouvoir en juger à sa juste valeur.On y sent plusieurs influences,mais le coté NYHC un peu basique de certains riffs plombent un peu le reste (il faut bien contenter les amateurs de beatdown à l'ancienne!).Ca reste tout de meme un bon album de hardcore, surement pas de l'année mais sans doute le meilleur que Kickback ait sorti.
Exile IP:90.44.87.36 Invité
Posté le: 18/10/2009 à 19h33 - (76346)
Je me suis vraiment fait chier en écoutant ça. Grosse hype pour pas grand chose, des riffs génériques repompés sur les pointures US du genre, une gimmick de merde, et une voix hilarante. Et les mecs sont des guignols mais ça, ça n'a rien à voir avec le CD.
Exile IP:90.44.87.36 Invité
Posté le: 18/10/2009 à 19h36 - (76347)
Allez, un point positif, l'atmosphère est bien malsaine et la production "crado-mais-contrôlée" est bien cool.
Musspelheim Membre enregistré
Posté le: 20/03/2010 à 04h55 - (81914)
loin d'etre un fan de core, je dois dire que cet album m'a demonter le cerveau, ca a ete un grand moment de haine et de colere, une catharsis de tout ce que l'homme a de mauvais! bref enorme!
Musspelheim Membre enregistré
Posté le: 20/03/2010 à 04h55 - (81915)
loin d'etre un fan de core, je dois dire que cet album m'a demonter le cerveau, ca a ete un grand moment de haine et de colere, une catharsis de tout ce que l'homme a de mauvais! bref enorme!
BillUrzague Membre enregistré
Posté le: 31/05/2010 à 20h37 - (84239)
De la merde en boîte.
Murderworks Membre enregistré
Posté le: 18/07/2010 à 22h48 - (85471)
Bon bah voilà histoire de contrebalancer avec le commentaire du dessus j'ai acheté l'album il y a un moment et sans être la baffe du siècle je le trouve bien couillu. Il passe régulièrement et pour peu qu'on ait envie de casser quelques dents ça devient la bande son idéale. Je ne vais pas revenir sur les querelles de chapelles puisque c'est totalement inutile, simplement cet album bute bien comme il faut.
Le coté crassoux des riffs apportés par Damien colle vachement bien à Kcikback d'ailleurs, on a la crasse d'un coté et l'envie de foutre des beignes de l'autre. En général ça colle assez bien et cette galette ne fera pas exception à la règle. La preuve c'est que j'accroche un peu moins aux deux premiers qui sont plus hardcore, là du coup avec le coté poisseux en cadeau ça me parle tout de suite beaucoup plus.
Donc voilà quoi, pas révolutionnaire mais clairement teigneux, nerveux et rentre dans le lard, le tout avec quand même un petit coté vicieux sinon c'est pas drôle.
chaussure Membre enregistré
Posté le: 01/10/2010 à 19h01 - (87683)
inscris depuis peu sur VS, je viens de me lancer sur la chro de ce skeud, histoire de voir quel sort on lui a réservé.
et j'ai bien ri.
depuis 1 an dans la portière de ma bagnole, il n'en n'a plus bougé et est la cause de nombreuses engueulades avec ma nana.
cet album tue.
tout est bon, du concept à la zik, les riffs, le style HC-Black-sludge, la voix monocorde rendant dingue..
et big'up aux 2 chro :
la 1ère pour l'esprit kickback retranscrit idéalement
la 2ème soulignant que Toxic Harmst est un des meilleurs zico français.
Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Putain 10ans…
Il aura fallu dix longues années à KICKBACK pour accoucher de son chef-d’œuvre, son album somme, son manifeste. "No Surrender" représente le groupe à la perfection tant musicalement que philosophiquement : This is for us, this is not for you. This is for us, this is not for you. This is for us, this is not for you…
Dès la première écoute de la bête, je n’avais qu’une seule envie: m’arracher un bras et descendre dans la rue tabasser les gens avec. Dépassé par tant d’agressivité et de haine, on se retrouve perdu, hagard, les sens en éveil, les nerfs à vifs et le goût du sang dans la bouche. Dès les premières secondes, le titre "No Surrender" te choppe par le colbac et te colle la face dans le caniveau histoire de bien te faire sentir les déjections de la ville, avant de te casser les dents sur le trottoir (Edward Norton style) sur la moshpart la plus méchante et destructrice entendue depuis bien longtemps. Un seul morceau de cinq minutes et toute personne normalement constituée dépose les armes et sort le drapeau blanc. Victoire par soumission, impossible de résister. Ouais mon gars mais y’a encore « Deathlust», « Aging Disgracefully », « If I Die Tonight », « Still On The Prowl », autant d’éjac’ faciales de colère, de misanthropie et de haine brute qui ne demande qu’à te gicler à la gueule.
Cet album transpire la merde, le sang et le foutre. Un album dégueulasse qui dégouline dans les oreilles et s’insère dans chaque pore de la peau pour bouffer le corps de l’intérieur telle la pire des M.S.T. KICKBACK signe la bande sonore des nuits glauques, chaudes et humides de Patpong où crasse, capotes usagées, cames et laissés-pour-compte copulent dans une sarabande sadienne quasi mystique. C’est dans cette crasse que partouze KICKBACK, de ces déchets qu’ils se repaissent. On imagine aisément Franck Zito se passer "No Surrender" en boucle avant de partir en chasse. Une musique qui pénètre celui qui l’écoute par chacun de ses orifices de façon consentante ou pas car, soyons clair, KICKBACK c’est plus fort que toi.
Musicalement KICKBACK n’annihile pas la concurrence, en signant un tel pamphlet de violence, ils n’ont plus l’ombre d’un début de concurrence. Bien que souvent assimilé à la scène hardcore, le groupe s’est toujours senti extérieur à tout courant et a toujours fait son truc de son côté, ce qu’il continue à faire encore aujourd’hui. KICKBACK sonne comme du KICKBACK et si son inspiration vient plus de la littérature, du cinéma ou de la photographie que de la musique, il est malgré tout possible de deviner quelques inspirations à l’écoute du disque : Holly Terror, H8000, black primitif, noise, N.Y.H.C, sludge… on retrouve des éléments de chacun de ces genre dans "No Surrender" mais désossé, démembré et réarrangé façon Docteur Moreau afin de créer un monstre musical, une abomination sonore. Le tout produit et mixé avec un son d’une richesse, d’une puissance et d’une force primaire quasi animale. Jamais un album du groupe n’avait sonné de façon aussi malsaine et evil. Francis Kaste a fait un boulot absolument démentiel pour confectionner cette french touch qui leur est si chère.
On comprend tout de suite que Toxic H était la personne qu’il fallait pour donner au groupe une dimension supplémentaire. Son apport en matière de riffs et d’ambiance est indéniable. Il ajoute une couche de crasse et d’insanité toute diapsiquirienne à certaines compos et il apparaît désormais comme une évidence au sein du groupe. Et puis reste cette voix… cette voix qui n’a plus rien d’humain, cette voix n’est qu’une décharge de haine, de violence et de colère. Cette voix qui symbolise à elle seule l’âme souillée et putréfiée du groupe. Avec "No Surrender", KICKBACK repousse les limites de l’agression musicale en inventant le fistfucking auditif et le gang bang cérébral. Les black metalleux les plus maléfiques peuvent aller se nettoyer le visage, se cacher pour pleurer et remballer leurs picots, Bessac et ses potos viennent de la leur mettre bien profond en torchant l’album le plus malade, le plus haineux, le plus dégoutant et le plus indispensable de l’année. Une mandale dans la gueule, un majeur tendu bien haut et un poing bien enfoncé dans le fion.
NO REMORSE – NO SURRENDER!!!
Note: 19/20
Crown_Me
"Soit t'es né avec une bite, et tu n'es utile que si tu te comportes comme une bonne bite bien dure qui bourre des trous. Soit t'es né avec un trou, et tu ne seras utile que si tu te fais bien bourrer. Mais dans les deux cas, t'es tout seul. Oui, moi je suis une bite. C'est ça. Je suis une misérable bite. Et pour me faire respecter, il faudra que je reste toujours bien dur."
Ce chibre est l'un des plus turgescents qui ait jamais été brandi, tu vas en garder les stigmates ça c'est juré. Faut avouer que dix ans de foutre rance resté à macérer, ça promettait un coup de trique qui allait rester dans les annales. Et la décharge n'en aura été que plus éclaboussante pour toutes les jouvencelles qui se tortillaient d'impatience en attendant cette période de défloraison. Quand le Jugement Dernier viendra, que piller, tuer et violer seront devenus des loisirs tolérés, seuls ceux qui se passeront "No Surrender" en boucle survivront. HARDCORE IST KRIEG.
Cleveland/Paris, les choses se passent, les connexions se font. Les oeillades du sieur Bessac vers la scène Holy Terror ne datent pas d'hier, mais grâce à l'apport providentiel de Toxic Harmst, six-cordiste des non-moins infamous Arkhon Infaustus et cerveau brainwashé de Diapsiquir à ses heures perdues, KKK passe au niveau supérieur. Integrity, Gehenna, Catharsis, tous à peine digérés et sitôt redégueulés dans un flot d'ultra-violence ahurissant. Le nouveau bras droit parvient à sublimer ce lourd héritage du hardcore de l'Apocalypse et y injecte sa science du riffing blackisant dégueulasse, fait suinter la mort, sème la désolation, de solis immondes qui soulèvent le coeur ("Still On The Prowl", "Warpath") en larsens qui puent le bouc. Dégueulasses et suffocants, les coups de boutoirs limite sludge ("Still On The Prowl", "Warpath", on prend les mêmes et on recommence) fleurent bien plus le concours d'apnée en station d'épuration que le bain d'argile en thalasso. Oublie pas ton pince-nez.
C'est qu'avoir eu la glorieuse idée d'aller recruter chez Arkhon Infaustus, ça paye. Que Chez Hellmotel aussi d'ailleurs, les fûts se faisant allègrement laminer façon Catharsis, avec de touffues volées de gros plomb et des breaks éléphantesques (merci Mister Caste derrière la console) qui transformeront les plus gringalets des pits en tapis de sols. Mais le plus flippant, dans tout cela, ça restera la sidérante prestation de Stephen Bessac. La haine dans sa forme la plus pure, régurgitée les machoires serrées et les yeux écarquillés. Jamais entendu des hurlements qui en veulent autant à ta vie, des déchirements vocaux qui lacèrent les cieux, lézardent le sol et engloutissent toute la puanteur du monde dans des gouffres béants. Un putain de karcher chargé à la gueule de bile. Converge avec Satan à la gratte et Charles Manson au chant. Et le pire dans tout ça, c'est qu'une telle débauche de haine viscérale dégage une intensité d'une majesté à en chialer, laissant entrevoir, derrière le dégoût, le désespoir ("Deathlust" et ses 30 premières secondes ultimes, "Warpath").
Onze foutus coups de poignard dans le dos qui rendent leur passion 150 fois plus meurtrière que jamais. "Que le hardcore français repose en paix" nous clame la réclame, et effectivement, "No Surrender" vient rappeler pourquoi le Triple-K a toujours enterré n'importe quel groupe de Morsay-core, aussi bien au niveau de leurs horizons musicaux (Holychaoticambiantpostsludgyblackcoreterror, tu peux pas test') qu'extramusicaux (les clins d'oeils à Gaspar Noé et son "Seul Contre Tous" via la cover et le sample de "No Surrender", les écrivains et penseurs nihilistes repris dans le livret...). Kickback sonne plus "épanoui" qu'il ne l'a jamais été, arrivant à être aussi nauséeux dans la forme que dans le fond, et vient d'atomiser les limites de tout ce qui s'est fait en réellement malsain jusqu'à présent avec un album d'une sauvagerie et d'une crudité sans précédent. Finalement, "No Surrender", c'est comme subir un baptême du postérieur dans des douches de zonzon. Tu subis cette souillure plus qu'autre chose, ça te remue les intestins à t'en coller la gerbe, mais bizarrement tu te surprends à en redemander derrière. Plus gros album d'enculés de ces dernières années.
Note: 19/20
Rédigé par : Crown On Fire | 19/20 | Nb de lectures : 31436