KICKBACK - Et Le Diable Rit Avec Nous (GSR/Season Of Mist) - Selection VS du 08/12/2011 @ 08h03
On ne va pas présenter KICKBACK, tout le monde les connaît, tout le monde a son opinion et ses a prioris sur le groupe. On s’en fout de qui pense quoi de KICKBACK. Eux les premiers. Toutefois, on ne peut pas remettre en cause leur goût pour la provocation, comme le prouve le titre de ce nouvel album, ni le fait que les parisiens négatifs poursuivent leur voie en ne livrant jamais deux fois le même album et en faisant rimer "évoluer" avec "qualité". KICKBACK, qui avait mis la misère à toute la scène avec un « No Surrender » dantesque, revient achever le boulot avec « Et Le Diable Rit Avec Nous… » même pas deux ans après, là où on avait dû attendre une décennie avant de se repaître de « No Surrender ». Donc ce nouvel album est différent du précédent qui faisait la transition parfaite entre l’ancien et le nouveau KICKBACK. « No Surrender » était l’album de l’intronisation de Toxik dans le groupe, celui-ci est celui de sa prise de pouvoir.

Prise de pouvoir car son univers se mêle totalement à celui du groupe, mêlant sa crasse, sa saleté, sa bassesse, son satanisme urbain à la violence brute, à la culture street, à la haine et à la philosophie nihiliste du groupe. Tout ça donne « Et Le Diable Rit Avec Nous… » dont les frontières avec le dernier album de Diapsiquir se font de plus en plus minces. Thématiquement parlant surtout. Prise de pouvoir aussi car son jeu de guitare imprègne tout entier cet album et fait basculer le groupe dans la folie pure à coups de riffs totalement fous et des descentes de manche démentes. KICKBACK n’a désormais plus rien de hardcore, ni de metal, KIKCBACK fait du KICKBACK. Comme il l’a toujours fait en fait, sauf qu’ici ils poussent le concept à son paroxysme. D’ailleurs plus qu’un groupe, KCKBCK est devenu un concept englobant la musique, l’idéologie, l’imagerie et bien sûr, la légende. On croit savoir beaucoup de chose sur eux mais au final on ne sait rien. On croit avoir dompté la bête mais on se fait claquer la gueule au sol en un seul coup de rein. Et ce coup de rein c’est « Sorption », le titre d’ouverture.

« Sorption » aurait pu avoir sa place sur le précédent méfait du groupe : rythme enlevé, batterie classique en rythmique hardcore, la violence urbaine suinte de tous les côtés et l’entrée de voix de Stephen ferait flipper Satan lui-même. Un hurlement désespéré et haineux à souhait qui n’a plus grand-chose d’humain. Seule la guitare sonne différemment avec des riffs plus « expérimentaux » moins hardcore. Déboule ensuite « Triumph And Disgust » et son riff totalement fou, entraînant tout et tout le monde dans une spirale de folie, vers l’Enfer, avec ses petit relent de post black à casquette. Ce riff représente à lui seul tout l’album et l’apport de Damien, désormais une pièce essentiel de la galaxie KICKBACK. Ces riffs, lui seul auraient pu les sortir et les jouer. Un gros break scandé au milieu du morceau précède une reprise des hostilités dantesque elle aussi. « Triumph And Disgust » est un des titres phares de « Et Le Diable… » et de leur discographie tout entière. On retrouve d’ailleurs le même type de pà un point tel qu’on a parfois l’impression que le fil va se rompre et que tout va se casser la gueule mais non, ça n’arrive jamais, Toxik retombe toujours sur ses pattes. L’identité des Parisiens tient désormais dans le jeu de guitare déglinguo de Damien et la voix, encore plus « à la limite » et haineuse que d’habitude de Stephen, toutefois, il ne faut pas sous-estimé l’importance de Pascal à la basse, qui fait une fois de plus un travail remarquable et permet à l’ensemble de tenir debout en toute cohérence. Seul le batteur est un peu faible avec un jeu trop dépouillé et simple qui ne parvient pas à suivre le rythme et le niveau imposé par ses comparses. La voix évolue elle aussi, plus arrachée et écorchée que jamais, elle se permet même quelques effets ou quelques nouveautés comme sur l’ouverture de « Le Chant Du Diable » par exemple avec ses voix mixées et mêlées dans une mélopée incantatoire qui fait froid dans le dos, le tout placé sur des parties de grattes désenchantées. Il n’y a plus aucun espoir dans ce morceau. Plus rien si ce n’est une sensation de nihilisme et de basculement dans le canniveau. On retrouvera la même technique sur « We Prowl, They Crawl », la bombe de l’album magnifiée elle aussi par un guitariste venu de l’Autre Monde.

Si « No Surrender » était une boule de violence qui donnait envie de descendre dans la rue tabasser tout le monde avant de se taper une pute bon marché les narines pleines de vieille coke frelatée, celui-ci est moins sauvage, moins animal, moins sexuel et plus intellectuel. Oui intellectuel. On sent que les concepts ont été poussés plus loin, que la philosophie du groupe s’est affinée et que la musique suit le même mouvement pour s’accorder encore et encore avec tout le reste. Le groupe convoque encore e nombreux penseurs et philosophes dans ses lyrics et son livret histoire de donner des pistes de compréhension de son univers aux auditeurs. « Et Le Diable… » est moins direct, moins brutal mais pas moins violent pour autant. Cette violence est plus insidieuse, plus diffuse. Le son est moins parfait, plus cracra, plus sludgy aussi. On peut trouver que la production manque un peu puissance. C’est vrai, Francis Caste avait fait des miracles que ne parvient pas à réitérer Igor Wouters (batteur de Backfire !) qui produit ce disque. Une petite touche de vraie puissance sonore en aurait fait l’égal de « No Surrender », en l’état « Et Le Diable… » est le meilleur album français sorti cette année. Avec le Diapsiquir. Tiens tiens… Je répète, ce guitariste vient d’ailleurs, je ne vois pas d’autres explications.

KICKBACK livre huit nouveaux titres tout en folie, en crasse et en réflexion mais cadeau bonus, et c’est une première pour eux, ils nous offrent deux reprises. Là où certains reprennent n’importe quel pouffe R’n’B à la mode, eux reprennent les Geto Boys pour un titre hip hop hardcore surviolent, suragressif et sans concessions aucune qui met facilement l’original, pourtant un très bon morceau de hip hop old school, à l’amende. La seconde reprise est un titre du groupe rock suédois Brainbombs que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam mais dont le riff principal est foutrement entêtant. Au niveau des invités c’est pareil quand certains invitent un DJ dubstep histoire de rameuter du monde, eux invitent l'infâme Mike "Apocalypse" Cheese de Gehennah. Définitivement pas le même monde, définitivement pas la même musique. KICKBACK confirme que, plus que jamais: « This is for us, This is not for you. »

2 extraits. - 539 téléchargements


Rédigé par : Seb On Fire | 18/20 | Nb de lectures : 21220




Auteur
Commentaire
Deha
IP:81.243.242.224
Invité
Posté le: 08/12/2011 à 09h19 - (99010)
Do want, do want, do want.

pipi
IP:93.8.252.67
Invité
Posté le: 08/12/2011 à 09h36 - (99013)
Alors, on est amoureux de Toxik, mais moins de Stephen? Il va bouder le pauvre.....

samy
IP:194.24.2.4
Invité
Posté le: 08/12/2011 à 10h06 - (99014)
j'aime pas !!

Ilhan
Membre enregistré
Posté le: 08/12/2011 à 10h28 - (99015)
Pas d'accord avec la chro.

Sur le précédent disque je trouvais que la fusion Arkhon/Kickback fonctionnait pas des masses, on avait pas vraiment le coté glauque, pas vraiment le coté agressif, et en gros à part quelques moments vraiment bon, je m'ennuyait ferme.

J'attendais donc celui la avec impatience en me disant que l'album de transition était passé, que celui la allait tout tuer etc...
Puis en fait non, c'est exactement le même problème. Encore pire le coté Diapsiquir s'immisce un peu dans le projet, et ça passe pas terrible.

Il y a de bons riffs, de bons moments mais la ou ça devrait me prendre les tripes, être glauque malsain violent etc, et bien je m'ennuie. Ca marche pas.



Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 08/12/2011 à 10h30 - (99016)
"Pour les beaufs et les faux! une fois de plus, une fois de trop! KICKBACK pro, on enterre les rivaux!"

Je suis assez d'accord avec la kro. Ce nouvel album est moins "dans ta gueule" que No Surrender. Là, c'est plus vicelard, plus sale. Pas d'avis définitif pour l'instant, mais ok pour dire que c'est un très bon album.

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 08/12/2011 à 10h42 - (99017)
Kickback encore une fois, au dessus du lot.
Comme, Velvet, je partage l'avis de Seb. La seule chose que je regrette, ce sont les parties de batterie.

daminoux
Membre enregistré
Posté le: 08/12/2011 à 10h51 - (99018)
j'ai toujours pas écouté .......... j'attend toujours mon vinyl..



Rockoholic
Membre enregistré
Posté le: 08/12/2011 à 11h22 - (99020)
Jamais compris ce groupe... Tant pis pour moi!

Toub/nothingness
Membre enregistré
Posté le: 08/12/2011 à 11h29 - (99021)
Pas mal d'accord dans l'ensemble. Mais là ou je trouvais que No surrender était une bonne fusion de l'univers kkk et de celui de Toxic (à la différence d'Ilhan), je trouve que "Et le diable rit avec nous" dénote clairement de la naissance d'une nouvelle entité musicale, beaucoup plus marquée par la patte de ce gratteux fou qu'est Damien. C'est pas pour me déplaire car les riffs sont plus que bons (malgré deux trois morceaux à rallonge) et servent vraiment les ambiances (pour moi la guitare fait tout le boulot), mais j'aurais aimé qu'ils gardent cette touche hardcore que j'aimais tant chez eux et qu'on retrouvait sur les riffs de No surrender.

Sinon rien à rajouter, le jeu du batteur est très pauvre je trouve, là ou celui d'Hervé était réellement fou et hallucinant de violence, et la prod est trop sèche, trop propre par rapport à celle de Caste.

Si je me dis que c'est kkk, ils ramassent un 16, là ou un nouveau groupe ce serait pris le 18 haha.

@Seb : par contre plus ça va et moins je comprends le parallèle récurent fait avec Gehenna. De manière extra musicale ok (l'attitude sur scène, l'univers apocalyptique, nihilisme, toussa toussa...) mais musicalement les deux groupes n'ont rien en commun je trouve.





Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 08/12/2011 à 11h46 - (99022)
Si j'ai mis GEHENNA en référence c'est pour le featuring de Mike Cheese, parce qee je savais pas quoi mettre d'autre.

lucie-faire
IP:80.214.8.228
Invité
Posté le: 08/12/2011 à 12h04 - (99023)
je sais pas si le groupe se fout de son image, mais le lien de la "chro" du zine falling down a disparu de leur fessebouc. A vouloir jouer sur la provoc, il faut aussi l'assumer quand t'en es la cible! Pas sur qu'ils aient rit pour le coup...
Grosse préférence en tous les cas pour No surrender, que j'écoute encore régulièrement! Des lives de prévu?

lucie-faire
IP:80.214.8.199
Invité
Posté le: 08/12/2011 à 12h04 - (99024)
je sais pas si le groupe se fout de son image, mais le lien de la "chro" du zine falling down a disparu de leur fessebouc. A vouloir jouer sur la provoc, il faut aussi l'assumer quand t'en es la cible! Pas sur qu'ils aient rit pour le coup...
Grosse préférence en tous les cas pour No surrender, que j'écoute encore régulièrement! Des lives de prévu?

heddy
Membre enregistré
Posté le: 08/12/2011 à 12h28 - (99026)
Album vraiment cruel, et triste.
une violence mental plus que physique contrairement a no surrender!
reprise des Getto Boys magique!
influ Haus Arafna ultra présente
Album de l'année pour ma part malgré un batteur vraiment pas au top



Ennemi
IP:81.252.135.249
Invité
Posté le: 08/12/2011 à 13h12 - (99027)
@Seb on fire: Gehenna, quel putain de groupe quand même... Une tuerie.

NinJArdiN
IP:80.119.175.48
Invité
Posté le: 08/12/2011 à 14h18 - (99028)
Comme beaucoup, je pense, j'espérais un No Surrender 2. Aussi n'ai-je rien compris à la première écoute de "Et le diable rit avec nous". Puis, après 10, 15, 30 écoutes, le truc s'est révélé de lui même : un joyau noir ! Ok, moins brutal et direct que le précédent ; mais tellement plus sombre, plus malade, plus sale...
Pouce levé également quant au boulot abattu par Pascal à la basse !
Seul bémol à mon sens : Sans être mauvaises, les deux reprises plombent la fin de l'album qui, une fois amputé, ne dure que 26 petites minutes.


Couille . Molle
Membre enregistré
Posté le: 08/12/2011 à 15h13 - (99029)
Je pense quand même le choper mais je l'ai écouté juste 1 fois et ouais, vachement déçu...

Là où "No Surrender" était parfait, en alliant des riffs ultra glauques façon Arkhon à la violence du Hardcore, là j'ai trouvé ça mou de la couille avec que de l'"ambiance", aucune patate, pas de violence, en un mot : chiant.

Tellement aimé le précédent que j'attendais énormément de celui-là. Je pense l'apprécier après l'avoir fait tourner pendant quelques jours. A suivre...

Hiopi
IP:82.247.213.245
Invité
Posté le: 08/12/2011 à 15h56 - (99030)
4 albums tous différents les uns des autres et 4 vraies tueries, la grande classe quand meme, ils sont pas nombreux ceux a pouvoir se vanter d'un tel niveau constant ...

Hiopi
IP:82.247.213.245
Invité
Posté le: 08/12/2011 à 15h56 - (99031)
4 albums tous différents les uns des autres et 4 vraies tueries, la grande classe quand meme, ils sont pas nombreux ceux a pouvoir se vanter d'un tel niveau constant ...

gulogulo
Membre enregistré
Posté le: 08/12/2011 à 16h39 - (99033)
influs Haus Arafna, lolilol, faut pas déconner ; ok, y a (enfin ?) de la visibilité des musiques power noise et indus-limite que, on s'en doute un peu, Stephen doit écouter de longue ; mais HA, on en est quand même encore loin, faut pas déconner, quelques samples crari camp de la mort (soit l'ordinaire des groupes du genre) ne font pas tout de la terreur qu'est HA ...
perso j'entend un peu (pour l'instant) une version "rock" du Diapsiquir, qui je trouve fonctionne pas aussi bien qu'attendu, mais à voir comment il décante

et Brainbombs est un groupe de psychopathes au dernier degré à côté de qui à peu près n'importe quel groupe de hardcore ou de metal supersikkk fait fleurette et oxygéné, avis aux amateurs de nausée

ProutoR
Membre enregistré
Posté le: 08/12/2011 à 16h48 - (99034)
@Hiopi : Ca fait cinq albums, pas quatre.



yoyo
IP:82.127.212.124
Invité
Posté le: 08/12/2011 à 16h50 - (99035)
GEHENNAH les suédois pas gehenna le tout pourri norvégien.

Alain Frost
Membre enregistré
Posté le: 08/12/2011 à 18h32 - (99040)
@ yoyo: non Gehenna (sans H) les américains! Ca en fait quelques uns...

Sinon je suis pour l'instant assez mitigé sur cet album. J'ai aimé le côté sombre et le travail sur les guitares, mais je regrette que le groupe ait perdu de son côté hxc. Je trouvais justement que c'était ce qui donnait toute sa saveur à No Surrender: l'aspect malsain du black (introduit par Toxic) dopé par la rage du hardcore, rendant un album vraiment haineux et violent.
Ici, le fait que la violence se fasse plus sournoise fait perdre un peu en inensité.

Mais bon, c'est une réaction à chaud, j'ai apprécié No Surrender au fil des écoutes, je ferai peut-être pareil avec celui-ci.

h
IP:88.175.210.132
Invité
Posté le: 08/12/2011 à 18h39 - (99041)
non raté c'est bien GEHENNA, et ils sont ricains et non un des deux groupes moisis scandinaves ;)

SonsOfUnderground
Membre enregistré
Posté le: 08/12/2011 à 19h05 - (99042)
ça serait pas une programmation la batterie pour le coup ? un poil déçut par le son pour le coup.

FUrIous
Membre enregistré
Posté le: 08/12/2011 à 19h09 - (99043)
Je suis pas d'accord avec la chronique en référence à No Surrender par exemple , sauf sur le fait que la batteur se foule pas beaucoup , enfin il fait quasiment rien sauf des rythmes simple ( sur NO SURRENDER). Quant à la touche de Toxic dans Kickback je la trouve sans plus un petit accord malsain (septième etc...) par là , répéter le et bouh .... c'est Glauque ... Alors que, je trouve que ça colle pas.

Et j'ai écouter dans tout les sens No SURRENDER , enlever les samples et ça devient un groupe lambda .

En tout cas les doctrines qui sont évoqués , Nihilisme , je les aient vu dans peu de groupes et surtout pas dans KICKBACK , pour moi c'est juste de la provoc qu'ils font.

Ce qui me fais rire c'est la déification de Toxic et Diapsiquir , et le rapport avec KICKBACK alors que je trouve ces groupes totalement différent et y'a vraiment pas de similitudes entre eux. Enfin bref je respecte les goûts de chacun j'écouterais cet album sans plus . Et j'en ai rien à foutre des slogans pseudo provocateurs qui peuvent arriver par la suite à mon égard et celui du groupe.

heddy
Membre enregistré
Posté le: 08/12/2011 à 19h21 - (99044)
@gulogulo
ecoute je connaissais pas Haus.Arafna avant d'écouter le kickback c'est un pote qui m'a soufflé l'influ et je trouve que des groupes de power electronique c est de celui ci que se raproche le plus KKK (HA groupe que j'ai pas mal écouté depuis) apres tu dois etre plus connaisseur donc mieux vaux te croire!

pattaya lover
IP:90.18.242.163
Invité
Posté le: 08/12/2011 à 19h56 - (99046)
Disque de l'année des ladyboys de walking street...

J.R.
IP:93.12.204.80
Invité
Posté le: 08/12/2011 à 20h12 - (99047)
Plus intelligent, limite conceptuel, ça dépasse de loin le délire "mosh" du premier groupe de hardcore venu.

Un album vicieux, mature, abouti et vrai.

En espérant qu'il y ait les concerts derrière.

Orgasmatron
Membre enregistré
Posté le: 08/12/2011 à 20h39 - (99049)
Après l'avoir fait tourner des dizaine de fois, j'en suis aujourd'hui convaincu, voilà mon album de l'année!
Ce groupe est assez exceptionnel, 5 disques, tous très différents les uns des autres, mais à chaque fois on atteint l'excellence.



NWS
IP:27.130.108.231
Invité
Posté le: 08/12/2011 à 21h05 - (99050)
Featuring de 0.T. (Akitsa) sur "Le Chant Du Diable" ...

Maxgrind
IP:77.194.64.106
Invité
Posté le: 08/12/2011 à 22h11 - (99054)
Les extraits étaient moyens même si j'étais pas dans le move.
Déjà que je trouvais que y'avait du remplissage sur No Surrender et y'avait des passages à rallonge, je risque p'têt de me faire encore plus chier.
Forever War me manque :( !

gulogulo
Membre enregistré
Posté le: 09/12/2011 à 00h06 - (99058)
@heddy : faut pas écouter tout ce que dit camille, hein :)

Mightyduck
Membre enregistré
Posté le: 09/12/2011 à 03h26 - (99059)
Pas encore jeté une oreille sur ce dernier mais je reste surpris de l'unanimité que semble susciter "No Surrender", que je trouve pour ma part assez linéaire. :-/

Au risque de passer pour un vieux c..., je reste sur la claque prise à l'époque par le tout premier album, le seul d'ailleurs que je continue de régulièrement me repasser.

Puisse une prochaine écoute démentir ces pourtant si sages écrits... ^_^


hiphop
IP:192.44.63.164
Invité
Posté le: 09/12/2011 à 08h55 - (99065)
j'avais acheté un de leur premiers album sans connaitre, à cause du dessin de Tim Vigil sur la pochette, j'ai mis le CD dans la gelette, je me suis dit "tiens, du hip-hop ac des guitares"...
J'ai gardé la pochette.

GeneralMono
Membre enregistré
Posté le: 09/12/2011 à 10h05 - (99069)
Musicalement, j'trouve ça de plus en plus intéressant au fil des albums.... Mais la voix me rebute toujours autant, pour rester poli (.... je la trouve insupportable, elle gâche tout pour moi et rend impossible une écoute prolongée).

XXX
IP:86.73.87.229
Invité
Posté le: 09/12/2011 à 10h51 - (99071)
c'est moi ou la musique se rapproche enormement de ce que peu faire Virus ??

Justice
IP:80.118.162.126
Invité
Posté le: 09/12/2011 à 14h29 - (99080)
Ecouté, donc oui en effet vraiment intéressant, du bons riffs, du bon arrangement...

Bref la suite de No surrender en plus ambiancé.

Par contre sérieux, et là je parle des commentaires et de la chronique, faut arrêter les "ouais la batterie est minimaliste bla bla bla".

La batterie groove comme il faut et il y a des petites finesses qui le font vraiment bien. Ca va avec le genre pratiqué sur cette galette. Et faut déjà pouvoir le jouer ce qu'il joue, plus dur que de taper sur un clavier...

Hey, faut arrêter avec l'ultra blast à tout va, tout n'est pas dans la rapidité, à trop en bouffer on en est dégouté...

Bientot on nous sortira que AC/DC c est pourri car la batterie est simpliste...

Si vs voulez du Blast, écoutez un album de nile en boucle et perdez pas votre temps à écouter autre chose...

TRAUMATISM
Membre enregistré
Posté le: 09/12/2011 à 14h36 - (99082)
Assurément, une des meilleurs chroniques de cette année.
Bravo Seb, c'est très plaisant à lire et très bien analyser.

Bon de mon côté, Je suis en train d'écouter le disque.
6 titres et déjà deux aspros. définitivement plus ma came Kickback.
C'est très bien fait, aucun doute là dessus.

Mais pour moi sur ce coup (comme No Surrender) c'est juste du bruit.

Je reste branché sur les 3 premiers.

ProutoR
Membre enregistré
Posté le: 09/12/2011 à 16h00 - (99085)
@justice : on s'en branle de la vitesse et du blast, on trouve juste que le jeu est moins percutant, et s'approprie moins la musique que sur le précédent. C'est pas une question de rapidité, et peut-être pas de technique, mais de feeling.

gueg
Membre enregistré
Posté le: 09/12/2011 à 21h54 - (99097)
ben putain, je connaissais pas, j'ai écouté: c'est atroce!

Monceau
Membre enregistré
Posté le: 09/12/2011 à 23h16 - (99099)
je m'attendais pas du tout à ça :/
'fin, on s'en fout. Je vais acheter Kickback. j'y crois pas... pincez moi. je vais acheter Kickback... :/



pearly
Membre enregistré
Posté le: 09/12/2011 à 23h20 - (99100)
Album surprenant. Je ne pensais pas que son jeu de guitare évoluerait ainsi, ni que le disque insisterait autant sur les atmosphères, délaissant presque le côté brut des compos de No Surrender. Ou plus bêtement, don côté Pan dans ta gueule, notamment de la première partie de l'album. En fait, plutôt je trouve qu'il continue plutôt bien la seconde partie de No Surrender, poussant un peu plus loin ce qu'ils exploraient là.
Pour le reste, comme d'hab', je kiffe ce chant plein de hargne, cette façon de cracher 300% de ce qui traîne dans les tripes, sans trop chercher à comprendre si ça sonne suffisamment gra,s ou punchy, ou chais pas quoi. Cracher tout ce qu'il y a à cracher, ça fait aussi partie de ce que j'adore chez ce groupe.
Batterie en retrait, très sommaire, mais elle n'a à mon sens pas besoin d'être plus spectaculaire que ça.
No Surrender m'avait scotché au fauteuil dès la première écoute ; la violence ce celui-ci est nettement plus insidieuse, il me faudra plus de temps pour totalement le comprendre, et ça me va. Et c'est, je pense, tout simplement du au fait que la gratte semble prendre l'entière possession des compos.



pearly
Membre enregistré
Posté le: 09/12/2011 à 23h42 - (99101)
J'oubliais, c'est important, dans le choix comme dans le résultat (que ce soit celui du morceau en lui-même, ou de l'intérêt d'être intégré à un tel album), les reprises sont démentes.

.......
IP:88.172.69.204
Invité
Posté le: 10/12/2011 à 00h53 - (99103)
Kickback pour moi meilleur groupe français...no surrender et desormais "et le diable..." sont deux magnifiques tueries de par leurs riffs de guitares vraiment travaillés et malsains a souhaits....kickback un des rares groupes qui me parle et me fait vibrer, je ressens vraiment ce coté sombre quand je lmes ecoute, pas comme n'importe quel autre groupe français avec leurs riffs vus et revus... le dernier opus moins aggressif mais 10 fois plus degueulasse !!!!! j'adore

YC2K11
IP:79.88.54.198
Invité
Posté le: 10/12/2011 à 11h04 - (99104)
Kickback PRO,rien envie d'ecouter d'autre que du kickback ou diapsiquir, ca enterre tous le monde.

daminoux
Membre enregistré
Posté le: 10/12/2011 à 11h10 - (99106)
j'ai beaucouop de mal a rentrer dans cette album. la ou no surrender été un pain dans ta gueule direct. cette album ce laisse appréhender petit a petit. je trouve que le jeu de batterie manque de folie, il maque juste une petite touche comme avait hervé.



crapute
IP:86.67.189.52
Invité
Posté le: 10/12/2011 à 12h22 - (99111)
la voix je ne peux vraiment pas...à l'image de lui en fait...

tibo75
Membre enregistré
Posté le: 10/12/2011 à 13h35 - (99112)
Je disais à Toxik en juillet que je n'aimais pas vraiment Kickback. J'ai réécouté après le précédent et ai kiffé ses riffs. Le dernier est juste une tuerie. Désolé Damien, j'avais tort ;-)D'ailleurs Toxik m'a dit que Stephen était parti vivre en Thailande, c'est donc compromis pour des conrets... En même temps, il a pu revenir depuis.

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 10/12/2011 à 14h19 - (99114)
Bravo à Seb qui a réussi à me faire écouter des extraits de Kickback. Ça n'ira pas plus loin, évidemment, mais c'est déjà pas mal.

chaussure
Membre enregistré
Posté le: 12/12/2011 à 12h28 - (99137)
meilleur riff de l'année 2011 : "mind of a lunatic"
(en effet à 12 milliards d'années lumières de l'original)





Godefroid
IP:81.251.113.187
Invité
Posté le: 12/12/2011 à 21h42 - (99142)
Pareil que prince
Je me suis demandé si le monsieur au mic etait constipé ou le fis de brian jhonson.
Mais les riffs sont vraiment bons


Orgasmatron
Membre enregistré
Posté le: 12/12/2011 à 23h08 - (99146)
Pour ma part, je ne me demande pas si t'es le fils de Bernard Pivot...

gulogulo
Membre enregistré
Posté le: 13/12/2011 à 11h01 - (99155)
raah chaussure, c'est malin, maintenant je l'ai dans la tête au bureau, et il veut plus en sortir
vrai qu'il est sympa comme tout, ce riff

chaussure
Membre enregistré
Posté le: 13/12/2011 à 14h02 - (99163)
t'as vu?
rhaaaa cette descente infernale, ce mélange de désert rock gratiné au "made in toxic".
ce mec est un dingue.

deathtofalsemetal
IP:82.255.142.128
Invité
Posté le: 17/12/2011 à 18h45 - (99246)
Je trouve le son super bon, différent de no surrender, mais ça reste une prod qui colle parfaitement au morceau. Perso je pense que ce genre de son correspond bcp mieux à Kickback, c'est plus cracra.
Après le batteur fais ce qu'il faut, il peut y avoir mieux... sûrement?! Mais le Job (c'est son prénom) assure grave en live, pour l'avoir vu à plusieurs reprises avec R4L et 25 ta life.
Il se donne vraiment à fond, il a un jeu de cogneur qui n'est pas pour me déplaire.
Bref bonne chro, excellent album, le plus aboutie et cohérent je pense;

ArchiNoise
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2011 à 22h33 - (99268)
Super boulot du gratteux, qui développe vraiment un univers perso, qui en plus colle parfaitement à l'atmosphère Kickback. Groupe hors-norme, tout simplement.
Ca serait bien qu'ils refassent des concerts.

SInon je vais me pencher sur le cas Diapsiquir, du coup....

Continuez les mecs !



mrlebon
Membre enregistré
Posté le: 22/12/2011 à 18h47 - (99380)
putaing c bon!



Ouzaid
IP:89.87.54.164
Invité
Posté le: 25/12/2011 à 21h35 - (99434)
Beaucoup de reference au fascisme dans ce nouvel opus tout de même...

Ouzaid
IP:194.119.85.99
Invité
Posté le: 28/12/2011 à 14h40 - (99463)
Bon et bien encore une galette très intéressante (autant sur la musique que les textes)et fraiche de Kickback.

Ils ont une longueur d'avance sur les autres groupes Metal/HxC c'est net.

Ce groupe est comme le bon vin.

Voila, j'ai terminé ma fellation

Pierrot
IP:84.100.170.80
Invité
Posté le: 28/12/2011 à 22h39 - (99471)
Très bon album. C'est le Kickback que j'aime.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker