KHAZAD DHUM - Human Breeds Evil (Merciless) - 07/04/2009 @ 09h11
Khazad Dhum est un groupe boche dont le premier effort s'intitule Blackest (au moins, ça annonce la couleur). Ce dernier est sorti en 1996 ou 1998, selon des sources qui diffèrent et en l'absence du label Mindart, mort depuis un moment. Puis le duo a fait une gaffe et a bêtement signé chez Merciless pour son second skeud. Autant vous dire que cet album dont la pochette vous déchire l'œil date en réalité de 2002, époque à laquelle le label allemand est entré en léthargie. Entre-temps, qu'est devenu Khazad Dhum? Mystère.

Le propos de ce témoignage discographique est clair d'entrée de jeu: l'annihilation, la destruction, le réduisationnement en cendres de tout auditeur assez fou pour jeter une oreille sur les 63 minutes de Human Breeds Evil. Les cousins germains donnent donc dans le black virulent et brutal. Mais ils se donnent aussi de nombreux moments plus posés pour reprendre de l'oxygène après de (très nombreux) hurlements. Sur le papier, le mélange entre l'agression germanique et la mélodie arpégée est loin d'être inintéressant.

Malheureusement, le duo n'est pas à la hauteur de ses propres espérances. Le jeu de batterie, un peu à la ramasse, reste trop limité pour espérer atteindre l'ultra-violence et pas assez varié pour sortir du très convenu. Les riffs démontrent un manque flagrant d'imagination et sont joués de manière imprécise dès que ça accélère un minimum. Les voix omniprésentes ne déclenchent aucun émoi, hormis l'hilarité pendant les rares passages en voix claire. Autant dire qu'on espère à chaque mesure atteindre la fin du dixième titre. Mais on reste pris dans la spirale de la répétition des mélodies, en train de hurler "p'tain, j'ai appuyé sur shuffle ou quoi? C'est pas possible! Il s'arrête jamais ce truc!".

Loin d'être inclassable, Human Breeds Evil fait partie de ces albums qu'on catalogue dans la poubelle. Dans la partie non-recyclable, si vous avez le choix. La faute à une ambition qui n'a pas rencontré les moyens adéquats. Tant pis.


Rédigé par : Prince de Lu | 07/20 | Nb de lectures : 10869




Auteur
Commentaire
Jal
Membre enregistré
Posté le: 07/04/2009 à 14h54 - (69556)
J'ai peur d'être réduisationné en cendres, j'vais passer mon chemin !



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker