KARMAKANIC –Entering The Spectra (Regain/M10) - 26/02/2003 @ 15h37
Voici la dernière tuerie en matière de métal extrême ; tout y est ! Une pochette d’enfer, un nom à coucher dehors et un titre d’album à vous filer le frisson dans le dos ! Bien dans l’esprit Vs tout ça.
Nan, je déconne ! KARMAKANIC est le projet solo de Jonas REINGOLD, le super bassiste des FLOWER KINGS. Le bougre se paie une petite escapade solitaire afin de vérifier si ses talents de compositeur et de performer peuvent séduire en dehors de l’espace « encombré » du roi des fleurs. Mais, afin de ne pas se lâcher complètement ou d’assurer un max, REINGOLD a invité ses petits copains de chambrée -STOLT; BODIN, CSORZ et SALAZAR- histoire de pondre quelque chose qui pourrait ressembler à un bon disque. Et le pire, c’est qu’il y parvient !
D’autant que cette galette n’a fait l’objet d’aucun battage médiatique et qu’elle arrive comme la bonne surprise prog de cette fin d’année. (merci Greg) Le style oscille entre du Flower très inspiré époque Stardust We Are ou Flower Power et un hard prog chiadé que n’aurait pas renié ARK et AYREON. Alléchant , non ? Petite curiosité intéressante, le chant est tenu en partie par Stolt et un certain Goran EDMAN connu dans les 90’ pour avoir participé à quelques projets avec Malmsteen. Et le gars a du coffre et fait la nique sans sourciller à plus d’une pointure du genre. Quant aux autres participants, ils ne sont pas en reste et accompagnent le tout avec un bonheur évident dans leur registre de prédilection. Entendre un Roine Stolt asséner des riffs de gratte aussi lourds que la hache de Gimmli et des solis pointus comme les flêches de Legollas est assez nouveau et tout bonnement jouissif !
Un bon disque que je vous dis avec suffisamment de légèreté pour adoucir le propos ; gratte sèche et flûte au programme. Ajoutez-y des claviers pertinents, c’est à dire pas pompeux du tout tenus par un BODIN très en verve. Epique, sophistiqué et super- produit ! Alors, vous n’êtes pas encore en train de courir chez votre disquaire ? Ah, vous préférez Kasaa ? Peu importe ! Achetez-le, copiez-le, faites ce que vous voulez mais si vous aimez le prog pas ennuyeux pour 2 sous, Entering the Spectra est fait pour vous. Non mais !


Rédigé par : Karadok | 18/20 | Nb de lectures : 12753




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker