KAIZEN - Clear The Path (XIII bis Records/BMG) - 21/05/2003 @ 16h44
Voici enfin ce premier album de Kaizen que j'attendais avec impatience depuis que j'ai écouté leur demo "Leadersheep" il y a quelques années ... au tout début de VS. Ce disque est la concrétisation de plusieurs années de travail et de passion de la part d'un combo qui a pris le temps de ne pas brûler les étapes et qui propose un résultat soigné, propre et surpuissant.
Le premier album de Kaizen est composé de titres présents pour la plupart sur les précédentes démos du groupe et ayant donc déjà fait leur preuves en live, attendez vous ainsi à des chansons accrocheuses et efficaces. La production, signée par Mr Phelipot, vous assomme avec sa puissance et on discerne parfaitement les guitares incisives, une basse ronronnante, une batterie éclatante et la voix volumineuse de Johann.
Kaizen mise toujours sur des titres mêlant des parties lentes et groovy teintées d'accélérations réfléchies ou développant des atmosphères par des petits effets industriels ou par des courtes variations vocales.
Il reste toujours aussi difficile de classer Kaizen dans un genre de facon précise même si on reconnaît pas mal de choses déjà entendu : Death² + Power² + Thrash + 1/3 Hardcore + 1/3 Indus + 1/3 Neo = 200 % Kaizen.
On retrouvera une voix entre Barney de Napalm Death et Burton de Fear Factory, un sens de la rythmique basse/batterie digne de Fear Factory, des riffs à la Sepultura/FF et des compos à la Kaizen !
Si l'album est court, sa puissance posée prend le temps de vous écrabouiller et vous comprendrez peut être enfin l'utilité de la touche Repeat sur votre lecteur CD. Fans des grands noms des années 90, ruez vous sur ce disque et retrouvez-y le meilleur de la scène extrême grand public de ces riches années.
Kaizen signifie "processus d'amélioration continue", si ils poursuivent dans ce sens, Kaizen risque de devenir incontournable.... mais ne le sont ils pas déjà ?
Rédigé par : VsGreg | 16.5/20 | Nb de lectures : 9358
Big up pour Kaizen !
Putain de disque !
Putain de groupe !
Putain de Kaizen !!
johann Invité
Posté le: 21/05/2003 à 17h00 - (3629)
wow ça c'est de la putain de chronique!!!Merci greg
A+
Johann
l-diablo Invité
Posté le: 22/05/2003 à 10h36 - (3642)
haaaa enfin les kaizeneux et leurs album suis trop content!!
longue vie a kaizen et encore bravo pour ce bel opus
un gars bien Invité
Posté le: 22/05/2003 à 13h42 - (3644)
kaisen font du tres bon boulot sur scene et en studio ainsi qu'Alexis Phélipot au son et à la production !
bravo et bonne continuation
@+
The Lam Invité
Posté le: 23/05/2003 à 10h42 - (3653)
Ouiais, bcp de personnes attendaient cet album, et je suis bien content pour les zicos du groupe d'avoir pu accomplir cela.
Bcp de boulot et un gros résultat.
Je pense sincèrement que KAIZEN peut devenir le grand groupe, a savoir celui qui alliera des fans de rock au sens large avec des fans plus extrèmes, tout çà dans un bon esprit.
C le meilleur compromis actuellement qui prend aussi bien les bons côtés du néo et du metal extrème.
Je voudrais vraiment que dès que vous le pouvez vous jetiez une oreille sur cet album, car il y a vraiment de quoi taper un grand coup.
Merci pour cette belle critique et en espérant que KAIZEN puisse revenir bientôt avec un autre album.
Merci à KAIZEN pour être KAIZEN
Stéphane
PS : un bonjour à Julien M, qui se rappelera avec mélancolie de l'époque Benny B ! Que de chemin parcouru...
VsGreg Invité
Posté le: 23/05/2003 à 11h46 - (3654)
Oui
En passant
si vous hesitez avant de mettre la main sur ce CD
hesitez pas a ecouter le mp3 la
http://kaizen.cyberblast.free.fr/innerforcecontrol.mp3
Johann Invité
Posté le: 23/05/2003 à 16h04 - (3655)
Ah je le savais que Julien M écoutes du benny b en cachette...
Orphan Invité
Posté le: 23/05/2003 à 19h07 - (3658)
Je ne connaissait pas...et aprés qqs ecoutes ce fût une bonne surprise, sans vraiment m'enflammer, je croit que tous les fans de Fear Factory et autres vont trouver leur compte...en tous cas ca sent bon la testosterone.
Joe K Invité
Posté le: 23/05/2003 à 20h34 - (3660)
c'est ce qu'on prends tous les matins
johann
Stephane Invité
Posté le: 25/05/2003 à 03h54 - (3668)
"mon premiere fois Kaizen en concert"
Ce vendredi soir je revenai de Troyes (ah les etudes...) et donc j'etais perdu dans Rambouillet "mais ou donc est l'usine à chapeaux ? d'habitude je viens en train c'est plus facile". Des amis m'avaient dis 'y a un concert de Hardcore ramenes toi ca fait longtemps qu'on s'est pas vu" bref moi le hardcore bof quoi .
Toujours perdu dans Rambouillet je vois un type chevelu mettre des Amplis dans une voiture donc je m'arrete et je demande mon chemin. Il me répond "ah j'y vais aussi à l'usine à chapeau, et tu va voir quoi làbas ? "
je répond "euh un concert de hardcore il semble".
"ah ok " .
Arrivé là bas je vois la fin d'un groupe qui s'appelle Gameness et dont la seule chose que j'ai appérécié c'etait le physique de la nana du chanteur ...
Arrive Kaizen et ho tiens c'est le type qui m'a indiqué la route qui est à la guitare (pas celui habillé en shaolin l'autre qui remu la tete ! ) .
Immediatement la puissance dégagé sur scene reveille mon attention ! et ce genre de son enorme ... slayer, loudblast, cannibal corpse, metallica... et donc Kaizen le fait aussi et tres bien !
Et voila c'etait il y a bien longtemps et Kaizen etait déjà GENIAL, Johann n'a pas eu le temps de descendre de la scene que je voulais deja acheter la démo !
renversant Kaizen ... ensuite je suis rentré chez moi, il pleuvait un peu, arrivé un rond point ma voiture est parti tout droit ! et voila comment on n'oubli pas un concert de Kaizen.
Merci Kaizen et surtout continuez !
Stephane, meme a Shanghai on attend l'album de Kaizen !
johann Invité
Posté le: 25/05/2003 à 16h47 - (3671)
ah oui stéphane, je crois voir qui tu es! tu es le mec qui est parti faire des études en chine, non?
Stephane Invité
Posté le: 26/05/2003 à 10h39 - (3679)
oui c'est moi mais tu peux plutot retenir "je suis le type qui s'est prit un rond point apres un concert de kaizen"
Johann Invité
Posté le: 26/05/2003 à 16h38 - (3691)
ok je retiens
Johann
Stephane Invité
Posté le: 27/05/2003 à 09h00 - (3702)
Je dois aussi être le seul à t'avoir demander "tu chantes en japonais, t'as une traduction des paroles ?" lol.
Tiens en passant qu'y a t il d'ecrit sur le cd de "supporting continual improvement" ? Ca avance les cours de Japonais ???
Stephane
Kaizen Institute is a global management consulting company, recognized as the international leader in assisting companies implement KAIZEN tools and strategies ...
Johann Invité
Posté le: 27/05/2003 à 16h19 - (3711)
les kanji veulent dire Energie et Musique
Johann
Flaurette Invité
Posté le: 30/05/2003 à 15h59 - (3785)
Hello
Juste pour dire que je suis allé acheter ce disque suite au mp3 et aux bons échos !
C'est trés bien, il manque juste 1/2 titres pour que ce soit la révelation de l'année !
johann Invité
Posté le: 31/05/2003 à 16h54 - (3800)
ça veut dire que c'est déjà pas si mal, non?
heavy devy Invité
Posté le: 27/06/2003 à 11h16 - (4212)
tres bon groupe ke kaizen , clear the path dechire tout ! je situe leurs influence entre fear facto , pantera , un zeste du old sepultura et une pincée de death-core...ce qui donne une petite boucherie comme j'aime en ecouté apres une journée pourrave comme je sais si bien en vivre...17/20
RydManiac Invité
Posté le: 29/06/2003 à 19h45 - (4259)
du très bon, deja des Leadersheep j'en etais sur les fesses, celui la enfonce le clou (je vous dis pas l'etat de mon cul maintenant ^^)
Johann Invité
Posté le: 01/07/2003 à 13h06 - (4272)
Merci pour ces petits commentaires!
Johann
fire Invité
Posté le: 12/07/2003 à 01h59 - (4386)
bravo kaizen! cet album fracasse tout sur son passage. Le grand groupe français par excellence!
FUCKOFF Invité
Posté le: 26/07/2003 à 13h19 - (4598)
C'est quoi cette merde néo-trashcore?La scène francaise est vraiment la plus nulle qui soit,entre les groupes de néo,ses ersatz de death métal US,de pseudo-black métal et de prono-grind inutile,on est servi question merde!
johann Invité
Posté le: 26/07/2003 à 14h07 - (4600)
c'est quoi ton groupe, Fuck Off? ;o)
johann
FUCK OFF Invité
Posté le: 26/07/2003 à 14h25 - (4601)
Je n'ai aucun groupe.Je suis juste un de ces crétins qui se cache derrière son pc pour balancer ses quatres vérités sur une scène que je ne supporte plus depuis véritablement 2 semaines,après 10 ans de bons et loyaux services.Sur ce,jvous laisse les "métalleux",je vous souhaite de vous faire autant de pognon que tout ces groupes de Rock-stars à la mode,àprès tout,n'est ce pas pour améliorer sa pitoyable vie de prolétaire que l'on monte un groupe de métal? bla bla bla,jouez les méchants pour ados pré-puber,couinez comme des porcs sur 2 riffs merdiques,continuez à vous maquiller etc...
FUCKK OFF
johann Invité
Posté le: 26/07/2003 à 15h01 - (4602)
???? putain j'hallucine!
Tu crois qu'on fait ça pour le pognon, on est encore plus à la déche que toi, et je te rassure l'argent, on ne l'a encore jamais vu.
On se maquille pas non plus.
Johann
heavy devy Invité
Posté le: 26/07/2003 à 20h44 - (4603)
g jamais entendu (ou rarement) un si gros tas de conneries aussi peu reflechies a propos d'un groupe , en locurence c kaizen , et c clair que s'ils avaient voulu faire du fric ils auraient pas fait ce genre de métal...de + c un excellent groupe , sur scene aussi il parait , et qui est TRES LOIN de faire de la soupe néo pour ados prepuberes comme tu dis...quelles conneries...mais deja est ce que tu as seulement ecouté ce groupe??SO FUCK OFF FUCK OFF (ya pas plus fin comme "insulte"...)d'ailleurs je dis bravo a ce groupe et vivement le prochain skeud d'ailleurs!!(ouais bon je suis pas patient je sais...)
heavy devy Invité
Posté le: 26/07/2003 à 20h51 - (4604)
d'ailleurs la scene metal francaise possede de + en + de groupes interessants :gojira , kaizen , dagoba , scarve , no return , the old dead tree , kaizen , korum , comity , superstatic revolution , eyeless et bien d'autres...
johann Invité
Posté le: 26/07/2003 à 21h19 - (4605)
merci heavy devy du soutien, ça fait plaisir de voir que tu nous cites 2 fois dans ta liste des groupes français "à la cool" ;o). A mon avis, il a pas dû écouté. Soit il s'agit d'une vengeance, soit ça lui plaît pas que Kaizen avance et tente de s'arracher du statut underground.
Par contre heavy devy, pour le prochain album, il va falloir patienter!
Johann
FUCK ON ! Invité
Posté le: 26/07/2003 à 21h49 - (4606)
- "Je n'ai aucun groupe"
ni aucun discernement...
- "Je suis juste un de ces crétins qui se cache derrière son pc"
tu nous ôtes les mots de la bouche. Quoique crétin n'est pas le terme exact. Je dirais "trouillard" plutôt.
- "pour balancer ses quatres vérités"
tes révélations sont vraiment intéressantes. J'en parlerais à mon cheval.
- "une scène que je ne supporte plus depuis véritablement 2 semaines"
un désagrément d'ordre anal doit être à l'origine de cette soudaine révulsion. T'as pas eu trop mal ?
- "après 10 ans de bons et loyaux services."
c'est marrant, la scène a survécu à ta défection. On se demande comment....
- "améliorer sa pitoyable vie de prolétaire"
vaut mieux être un prolétaire fier qu'un riche pleutre...
- "jouez les méchants pour ados pré-puber"
et toi, tu es méchant pour qui ? les petites filles qui te jettent des pierres quand tu sors de chez toi ?
- "couinez comme des porcs sur 2 riffs merdiques,continuez à vous maquiller"
c'est la crise du cochon, que veux-tu....en plus, il paraît qu'ils expérimentent le fard à paupières sur les gorets. Ca va mieux ton allergie ?
johann Invité
Posté le: 26/07/2003 à 22h23 - (4607)
mdr
FUCK ON/OFF Invité
Posté le: 26/07/2003 à 22h31 - (4608)
FUCK OFF=heavy métalleux???Vu le discours je miserai bien dessus...
johann Invité
Posté le: 26/07/2003 à 22h33 - (4609)
franchement, j'en sais rien et finalement je m'en bats un peu les couilles. Il a qu'à écouter autre chose!
Johann
heavy devy Invité
Posté le: 27/07/2003 à 12h59 - (4610)
ah ouais j'ai cité 2 fois...faut dire que jcommencait a etre plein et voir un discours aussi alertant que celui de fuck off ca me fait reagir qd je suis ds cet etat...n'empeche bien marrant le discours de fuck on - mais maintenant que je relis c vrai que je m'en tape pas mal aussi , il a qu'a ecouter autre chose ou critiquer un autre groupe si ca lui chante...ou aller se faire mettre aussi!
johann Invité
Posté le: 27/07/2003 à 14h24 - (4611)
il ne manquera à personne ici
BozKiller Membre enregistré
Posté le: 16/10/2003 à 11h13 - (5730)
>FUCK OFF=heavy métalleux??
Zavez qq chose contre le heavy ici?????
'tension, sinon je vous protonise a coup de bibouc intestinal moi!!!
Johann Neanderthal Invité
Posté le: 01/12/2003 à 02h07 - (6311)
Clear the path est en lice pour le référendum album français de l'année aux cotés de supuration, gojira, misanthrope, comity et the old dead tree! n'hésitez pas à donner un vote à l'un des groupes de la liste!
johann
Johann Neanderthal Invité
Posté le: 01/12/2003 à 02h08 - (6312)
sur le forum de VS bien sur, rubrique Referendum 2003...
Johann Neanderthal Membre enregistré
Posté le: 17/02/2005 à 13h21 - (13465)
Un Successeur pour bientôt!!!
Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Le premier album de Kaizen est composé de titres présents pour la plupart sur les précédentes démos du groupe et ayant donc déjà fait leur preuves en live, attendez vous ainsi à des chansons accrocheuses et efficaces. La production, signée par Mr Phelipot, vous assomme avec sa puissance et on discerne parfaitement les guitares incisives, une basse ronronnante, une batterie éclatante et la voix volumineuse de Johann.
Kaizen mise toujours sur des titres mêlant des parties lentes et groovy teintées d'accélérations réfléchies ou développant des atmosphères par des petits effets industriels ou par des courtes variations vocales.
Il reste toujours aussi difficile de classer Kaizen dans un genre de facon précise même si on reconnaît pas mal de choses déjà entendu : Death² + Power² + Thrash + 1/3 Hardcore + 1/3 Indus + 1/3 Neo = 200 % Kaizen.
On retrouvera une voix entre Barney de Napalm Death et Burton de Fear Factory, un sens de la rythmique basse/batterie digne de Fear Factory, des riffs à la Sepultura/FF et des compos à la Kaizen !
Si l'album est court, sa puissance posée prend le temps de vous écrabouiller et vous comprendrez peut être enfin l'utilité de la touche Repeat sur votre lecteur CD. Fans des grands noms des années 90, ruez vous sur ce disque et retrouvez-y le meilleur de la scène extrême grand public de ces riches années.
Kaizen signifie "processus d'amélioration continue", si ils poursuivent dans ce sens, Kaizen risque de devenir incontournable.... mais ne le sont ils pas déjà ?
Rédigé par : VsGreg | 16.5/20 | Nb de lectures : 9358