JUDGEMENT DAY – 40 Minutes To Impact (New Aeon Media/PHD/Season Of Mist) - 25/10/2004 @ 11h23
Chroniquer un disque moyen, c’est pas franchement le pied. Etre obligé de le chroniquer une seconde fois lorsqu’on a perdu des données dans un crash de disque dur, c’est pénible.
On connaissait depuis quelques temps les séries TV en temps réel, voici maintenant les concepts albums du même genre avec JUDGEMENT DAY qui, tout au long de « 40 minutes to impact », nous propose un disque au scénario catastrophique (bouh, la vilaine météorite !). Oui, New Aeon fait encore des siennes avec la signature d’un jeune talent qui totalise plus de quinze ans d’existence, un nombre de changements de line-up qui fait ressembler leur bio au Larousse et deux albums. Avec ce tableau de chasse pas franchement folichon, JUDGEMENT DAY revient après 9 ans de silence, avec l’envie de sortir de l’anonymat (jouer juste pour ses potes, ça va bien 5 minutes)
Le moins qu’on puisse dire c’est que ce n’est pas gagné d’avance. JUDGEMENT DAY joue un death/thrash vieillot, bloqué quinze ans en arrière, pas vraiment mauvais mais juste inintéressant.
Au bilan des innovations c’est l’encéphalogramme plat avec des tournures de titres, des riffs, des resucées qui ont déjà été rabâchées 100000 fois jusqu’à l’écœurement. Le chanteur s’égosille dans un growling assez proche d’une marionnette du Muppet Show (non, non, pas Kermit) qui devient rapidement rigolo au fur et à mesure de l’avance de l’écoute. Si l’on se concentre davantage sur la musique, c’est moins marrant car « 40 minutes to Impact » est un album plutôt barbant voire même rasoir (barbant =>rasoir… bon, ok, je vais sortir…).
Non, les passages accrocheurs sont vraiment trop épisodiques pour sortir les Néerlandais de JUDGEMENT DAY de l’anonymat dans lequel ils sont reclus depuis la fin des années 80.
Après neuf ans à plancher sur leur musique, ils auraient pu faire nettement mieux que ce death/thrashy bas de gamme, sitôt écouté, sitôt oublié.
Le type même de groupe de passionnés méritants qui jouent pour se faire plaisir mais qui devraient continuer de le faire dans le confinement de leur local de répétition.


http://www.judgementday.nl/ - 262 visite(s)

A Room With View - 228 téléchargements


Rédigé par : Tonton | 10/20 | Nb de lectures : 8524




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker