JUDAS PRIEST - Live in London (SPV/Wagram) - 17/03/2003 @ 08h57
Yeeesss!!! Un live de Judas Priest!!!! Etant totalement fan de ce groupe, je ne peux que me rejouir de recevoir cette double galette, complément indispensable du DVD du même nom. Le dit DVD, indispensable à tout fan du Priest, est malgré tout frustrant, car on sent bien qu´il manque quelques brûlots (et pour moi notamment le fabuleux "Beyond the Realms of Death"), surtout si on a eu la chance et le plaisir d´assister au Demolition Tour.
Voici lacune comblée par l´arrivée de ce live, 2 CDs de pur bonheur auditif. En effet, la qualité sonore est au top niveau, et l´ambiance Live est réelle. On sent surtout le fait que l´on n´entend qu´un seul show et pas des morceaux disparates provenant de plusieurs dates (chose qui fait géneralement plaisir puisque dans le cas du "live Meltdown", leur live précédent, bâti sur ce principe, je me remémore la tournée Jugulator surtout sur le titre sur lequel je peux dire "j´y étais!"). Avec cet enregistrement, on est immanquablement transporté dans l´Astoria, la légendaire salle londonienne, chère à nos héros. Quid de la Track list? Prenez les meilleurs titres de Priest ("Painkiller", "Touch of Evil", "The Ripper", The Sentinel", Beyond the Realms of Death", "The Hellion/Electric Eyes", "Hell Bent for Leather" - Dois-je tous les mettre?- ), rajoutez quelques surprises ("United", "Running Wild", "Desert Plains"), des titres de Demolition (qui sonnent nettement mieux live que sur album, celui-ci m´ayant passablement décu...), et faisons toujours l´impasse sur l´album "Ram it Down" (mais pourquoi???). Bref que du bonheur! Le problème avec Priest c´est que l´on aimerait avoir un Monsieur Plus, qui nous rajoute, aller, une vingtaine de titres supplémentaires rien que pour le plaisir.
Quant est-il de la performance? Hé bien, il y a des groupes comme Priest qui sont des Dieux et qui méritent parfaitement ce titre, tellement on les sent habités par une force musicale hors du commun. Ces mecs jouent ensemble depuis plus de 30 ans, et pourtant on ressent toujours chez eux le même plaisir dans leur façon d´éxécuter leurs morceaux. Ni l´âge ni la fatigue ne semblent les géner pendant les 2h10 de show, et c´est sans faille que chaque titre est joué. La palme revient à Tim "Ripper" Owens, dont les capacités vocales ont vraiment progressées, le choc est d´ailleurs saisissant si l´on réécoute le "Live Meltdown" après celui-ci. Depuis toujours, je soutiens que le Priest a choisi un excellent remplaçant pour le Metal God, la preuve en est faite dans cet enregistrement.
Certes Judas Priest assure sa carrière , et après tout pourquoi pas, et cet album ne marquera pas son temps comme a pu le faire le "Unleashed in the East" à l´époque (79 si ma mémoire est bonne), mais quand même rien que pour le plaisir d´un vrai show de heavy métal jouissif, il en vaut la chandelle.




Rédigé par : BozKiller | 17/20 | Nb de lectures : 8260




Auteur
Commentaire
Chino
Invité
Posté le: 20/03/2003 à 13h58 - (2652)
je prefere le meltdown dans le sens que celui ci je pense n'aurai pas du sortir, parce que un live pour chaque tournée, je sais pas...enfin l'essentiel c qu'il soit bon, que priest est toujours là, et que les fans seront ravis!

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 03/04/2003 à 09h36 - (2907)
ben voila je crois que tu as tout dis :D
Apres qq semaines de repos, et plusieurs reecoutes, il est tjs aussi excellent ce show!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker