JOSE AND THE WASTEMEN - Twice Upon A Time (Un Dimanche) - 22/05/2012 @ 08h15
Il était 2 fois... 2 fois comme les 2 EP que JOSÉ & THE WASTEMEN ont sorti précédemment, « Seven Cevennes Cicadas » (un disque acoustique) et « Six City Songs » (un disque électrique). EP qui sont repris ici accompagnés de 5 titres inédits. Et aussi tant que nous sommes sur le 2, 2CD ! « Seven Cevennes Cicadas », étant sold out ce double album fait office de rééditions. Notons le très joli digipak 3 panneaux, en carton retourné, non verni, avec un livret.

Je vous ai déjà parlé de « Six City Songs » qui présente la face la plus rock du groupe (et je vous laisse lire la chronique qui devrait apparaître sur votre droite), sachant que JOSE AND THE WASTEMEN joue à la fois sur ce tableau rock mais aussi dans une veine folk rock basé sur les guitares acoustiques, et ces mêmes titres acoustique peuvent être aisément divisés en titres très calmes et titres plus pêchus.

Deux des nouveaux titres sont assez pêchus, « I need a millon » ouvre le CD1 c'est un titre électrique avec des chœurs vraiment très bien, dans le genre de ceux qui sont sur « Six City Songs ». « One more time », qui ouvre le CD2, et un titre rock, semi acoustique, vraiment sympa également. Les autres inédits sont « Stories » un mid tempo assez pop mais entraînant, « Heading for the Holy mountain », un semi-instrumental (il y a des vocalises mais pas de paroles) tout en ambiance que personnellement je n'aime pas et qu'on trouvait déjà sur la cassette « Planet of the Tapes » (dont je vous parlerai un jour) et qui referme l'album, et également une très belle ballade acoustique, « Paris » que chante Doug Pinnick de KING'S X (malgré des paroles qui ont trait à la vie de José...).

Les titres de « Seven Cevennes Cicadas » sont tous acoustiques avec pas mal de ballades et titres folk mais aussi un ou deux trucs plus rock comme le joyeux « Dusty » avec en invité Nath (LAFAYETTE au chant) ou un titre bienn psychédélique comme « Montreal ».

On l'aura compris on n'est pas face a un album sur lequel la satu est toujours présente mais c'est assez agréable, il y a toutefois beaucoup de ballades et de morceaux assimilables... Mais si seuls les morceaux rock vous branchent « Six City Songs » est toujours disponible dans un combo vinyle10'' plus CD. « Twice upon a time » est toutefois un excellent moyen d'écouter des chansons plus calmes, plus cool, le tout fait avec un vrai esprit.

http://joseandthewastemen.blogspot.com - 237 visite(s)

myspace - 72 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | Rock & Folk/ | Nb de lectures : 11067




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker