JOHN WAITE - Downtown Journey Of A Heart (Frontiers/Nocturne) - 11/08/2006 @ 08h58
John Waite a d’abord commencé sa carrière en étant le chanteur du groupe THE BABY’S avec lequel il a enregistré cinq albums. Ensuite, il a mené une carrière solo avant de devenir le chanteur du groupe BAD ENGLISH avec lequel il a enregistré deux albums.

Cet album est un voyage musical dans le temps. En effet, il marie habilement des titres solo de John avec des titres “revisités” de THE BABY’S comme “Isn’t It Time” ou de BAD ENGLISH comme “When I See Your Smile”.

L’album démarre avec “The Hard Way” c’est un morceau électro-acoustique dynamique, la mélodie est belle. En fait tout l’album en général sonne “électro-acoustique”, la seule différence est la “vivacité” des versions....
Pour ce qui est du manque de vivacité, mention spéciale à “Downtown” qui a réussi à me plonger dans une torpeur certaine ou dans une certaine torpeur... En plus, la chaleur aidant... La chanson est belle, mais c’est mou... Cela manque d’imagination. Mais heureusement toutes les ballades de l’album ne sont pas “molles”. J’ai adoré “St Patrick’s Day” qui est aussi électro-acoustique. La mélodie est super bien fichue, il y a des sonorités celtes à partir de la troisième minute environ. Je me demandais quand ces sonorités allaient faire leur apparition d’ailleurs... Car avec un titre pareil, c’est clair que l’ambiance n’allait pas être “flamenco”. En tout cas, c’est un superbe morceau !
Dans le même registre de ballade notons la belle version de “When I See Your Smile” ou “New York City Girl” et son rythme mid-tempo.
La mauvaise surprise vient de “Highway 61”, c’est un morceau très typé “bluesy” et j’ai hoooorrreuuurr de ça ! J’ai même “zappé” le morceau, je ne me voyais pas “subir” cette chanson pendant cinq minutes et quelques...
Heureusement qu’il y a le morceau “Missing You”. C’est un titre mid-tempo, bien rythmé que John chante en duo avec une mystérieuse chanteuse inconnue (désolée, il n’y a aucune trace de son nom...). Leur deux voix se marient à merveille, c’est magnifique!

Je me permettrai un petit rectificatif quant aux titres au dos de la pochette du disque. Il y a eu quelques inversions dans les titres. Il s’avère que le titre 6 n’est pas “Highway 61”, c’est en fait “New York City Girl”. Et que les titres suivants : “Highway 61”, “Isn’t It Time” et “St Patrick’s Day” sont respectivement les chansons 7, 8 et 9 .

Un album qui se laisse bien écouter, pas de risques de mal de tête. C’est de la “pop-rock mélodique” pour moi, pas du hard mélodique. Un peu plus de nervosité aurait été bienvenue. Je ne demande pas un album de Thrash c’est sûr, mais un peu plus de..... Nerfs !

http://www.johnwaite.com - 192 visite(s)

Missing You - 215 téléchargements


Rédigé par : Cherokee | 14/20 | Nb de lectures : 11496




Auteur
Commentaire
Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 11/08/2006 à 13h49 - (31723)
Ah oui bien daccord, je vois pas du tout qu'est-ce qu'il y a de "hard" la dedans... reste que ca se laisse écouter

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker