JOHN 5 - The Devil knows my name (Mascot/Socadisc) - 21/05/2007 @ 09h50
A-t-on encore besoin de présenter JOHN 5 ? Mondialement connu en tant qu'ex-guitariste de MARILYN MANSON faisant maintenant le bonheur de ROB ZOMBIE, il n'a pas décidé pour autant de laisser sa carrière solo de côté. "The Devil knows my name" est son troisième album et il enfonce encore le clou après deux essais franchement concluants.
Celui-ci semble avoir trouver la bonne recette et propose encore une fois un album instrumental, mais suffisamment captivant pour ne pas lasser l'auditeur lambda. Globalement moins fourre-tout que son prédécesseur ("Songs for sanity" sorti en 2005) et moins Country, "The Devil knows my name" est redoutable d'efficacité. Rassurez-vous, JOHN 5 arrive encore à nous surprendre, comme par exemple sur le Rock'n'Roll rétro "Young thing" (en fait une reprise de CHET ATKINS). Il excelle dans le genre soli purement guitaristiques associés à des rythmiques Indus ("The werewolf of westeria", "Black widow of La Porte"). Il propose aussi des titres plus glauques, rappelant un peu le MARILYN MANSON période "Holy Wood" ("July 31st (The last stand)"). Vous n'êtes pas encore convaincu ? Alors, jetez une oreille sur la reprise de "Welcome to the jungle" (GUNS N' ROSES) et vous verrez comment il est capable de faire chanter sa guitare allant presque jusqu'à nous faire oublier qu'il n'y a pas d'Axl Rose qui couine d'habitude sur ce titre. Cerise sur le gâteau, JOHN 5 a encore fait appel à des guests (il y avait Steve Vai et Albert Lee sur le précédent CD) : Joe Satriani sur "The werewolf of westeria", Jim Root (SLIPKNOT, STONE SOUR) sur "Black widow of La Porte" et Eric Johnson sur "The washing away of wrong".
En fait, à l'heure actuelle, JOHN 5 est sans aucun doute un des guitaristes les plus créatifs et intéressants, ses albums solo en sont la preuve. Il réussit à moderniser le concept de l'album de guitar-hero et ça, ce n'est pas donné à tout le monde.

http://www.john-5.com - 332 visite(s)

Extraits - 349 téléchargements


Rédigé par : Shaka | 16/20 | Nb de lectures : 11408




Auteur
Commentaire
absolut
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2007 à 11h45 - (42212)
Que du bon ce john 5, tout en gardant son style indus il nous montre que c'est bien le dernier des manchos! Il prend le temps de nous balancer des mélodies bien glauque entre deux solos acharnés, surprenant...c'est mon dernier mot jean pierre.

tetragrammaton
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2007 à 13h21 - (42227)
sympa la reprise de guns.sinon bon shred.
voici ma note pour l'album 13,78/20



kalter_Tod
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2007 à 18h07 - (42261)
Un très bon album, qui a sensiblement les mêmes qualités que son prédécesseur (je connais pas trop le premier), c'est-à-dire de bons gros riffs, des solos pleins de mélodies et des ambiances souvent travaillées avec en plus : un peu moins de solos "mitraillettes" (pas toujours tops même si on s'habitue), des morceaux plus longs et plus construits et une plus grande homogénéité de l'album (les sonorités "country" qu'affectionne le monsieur sont mieux intégrées).

John 5 pond donc un très bon album et peaufine un peu sa recette. Maintenant qu'elle est pas loin d'être optimale, je pense qu'il faudrait qu'il cherche un peu à s'ouvrir à d'autres sonorités parce que, quand même, ça manque de surprises et il est plus très loin de tourner en rond.



galder
Membre enregistré
Posté le: 22/05/2007 à 20h45 - (42344)
trés bon guitariste!
j'aime bien écouté, mais bon, pas tro fana perso.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker